C'est sûr les neuro chirurgiens ne vont pas nous casser le moral.
N'oublions pas aussi que c'est leur "job", ils vivent de "ça", leur boulot c'est d'opérer alors ils conseillent l'opération.
Je pense que les statistiques ne sont pas à jour et je pense que le RDCP (
http://www.rdcp.fr/ ) devrait demander des statistiques réactualisées.
Cependant, parmi nous certains sont soulagés d'autre pas, d'autres sont plus souffrants qu'avant. Mais comme nous ne sommes pas tous faits pareil le chirurgien découvre "sur place" les dégâts et ils doivent être plus ou moins importants. A mon avis il n'y a pas que le geste chirurgical qui peut amener davantage de souffrance, il y a le fait que c'est déjà bien trop abimé et que dégager ce nerf peut-être ne sert à rien.
Nous ne saurons jamais.
Effectivement ta question de savoir si les neuro chirurgiens disent la même chose à tout le monde a son importance et je comprends ce qu'elle signifie sans le dire. Si c'est le même discours pour tout le monde ce n'est pas normal mais comme dit aussi Digitale ils vont avoir du mal à nous dire : "chez vous c'est la cata, on n'a rien pu faire et le fait d'avoir titillé va vous aggraver" .... donc ....
Moi, je voudrais connaître ces statistiques, il faudrait qu'elles soient objectives .... et je voudrais savoir pourquoi le discours change aussi quant à la période de rétablissement à un degré moindre de douleurs, avant on était à "entre un et deux ans" et maintenant entre "deux et quatre ans", c'est quoi ce "binz" ????
Je pense que les opérés satisfaits ont eu "la chance" que ce soit pris rapidement ou que leurs nerfs ne soient pas en trop mauvaise position ou compression.
Tant mieux pour eux mais franchement c'est la loterie et quand on gagne ça va mais quand c'est le contraire et bien on ne peut plus faire marche arrière.
Et là la chirurgie n'est pas réversible, le neuro stimulateur l'est donc ... que faire ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse