Bonjour
je n'ai pas essayé les coussins Khol , mais j'ai des amies "np" qui en ont ; seuls inconvénients : ils sont chers et lourds .
Après divers essais de coussins en O et U , j'ai fini par m'en fabriquer avec de la mousse à découper : je choisis une mousse souple pour le dessus et une plus ferme pour le dessous ; elles peuvent se coller avec de la néoprène .Je réajuste en faisant des découpes pour l'ouverture en U ou O , et en pente devant, pour ne pas couper la circulation sanguine sous les jambes . Pour la voiture, j'en ai fait un avec l'arrière du coussin plus épais car les sièges de voitures sont en pente vers l'arrière ....
Bref, selon chaque siège , j'ai fait un coussin adapté . En général, les coussins sont plus efficace sur une assise dure .
Comme enveloppe, je me sers de vieux T-shirt ou pull , que je découpe et couds à la machine en faisant un arrondi en haut du T-shirt.....
j'ai aussi cousu une enveloppe-sac bandoulière pour emporter "the" coussins ....
Je pense que chaque personne doit trouver le type de coussin qui est le plus adapté à sa morphologie , son poids et la localisation des douleurs.