Félicitations pour tes progrès Cihani et force à toi pour que ça continue jusqu'a faire disparaitre cette pathologie, comme d'autre en ont déjà témoigné sur ce forum.
Je suis persuadé qu'un mental de battant(e) peux faire une bonne partie du chemin vers une guérison totale et non simplement une amélioration de notre état.
Peux-tu décrire les exercices que tu fais quotidiennement stp ?
Et que penses-tu des exercices de musculation au poids du corps (tractions, pompes, gainage...) de manière à renforcer le dos + étirements des ischios-jambiers de manière à solidifier notre stature générale et peut-être faire réagir positivement les nerfs ?
Personnellement, j'ai eu des douleurs au scrotum il y a 10 ans de çà , dûs me semble t-il a une micro-fracture de fatigue et une faiblesse des muscles en bas du dos (70 kg pour 1m88).... Je m'étais mis a la musculation pour prendre 20 kg en 6 mois et je n'ai plus eu de douleurs jusqu'à il y a 1 an maintenant.
Aujourd'hui on m'a diagnostiqué une compression du nerf pudendal via EMG et Doppler, mais selon les dires ce n'est pas forcement révélateur d'une réelle NP.
Je ne connaissais pas cette pathologie il y a 10 ans, donc peut-être que l'on m'aurait dit que j'en étais aussi atteins avant car c'est moi qui ai demandé à faire cet EMG, sinon les urologues ou généralistes ne croyaient pas à ces douleurs, tout comme il y a 10 ans où j'avais forcé à faire faire une radio, qui avait relevée cette micro-fracture (comme pour bcp je sais).
D'où cette interrogation, a savoir s'il ne faut pas renforcer à nouveau la sangle abdominale, le dos en général et les ischios-jambiers qui jouent un rôle important d'après les témoignages de personnes qui se sont guéries par elles même, avec des assouplissements ?
Je suis contre les infiltrations et encore moins la chirurgie car moins on vient titiller les nerfs et au mieux le corps s'en portera et se régénérera seul .. Enfin ce n'est que mon avis jusqu'à présent.
Au plaisir de lire des retours de personnes sur ce sujet.
Bonne soirée et bon confinement à tous
