Opération programmée

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Opération programmée

Messagepar Pepite64 » Mar 18 Fév 2020 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement á nombre d'entre-vous, j'ai eu la chance d'être diagnostiquée très tôt et après moins de 2 ans de galère je suis à un mois de l'opération. Le spécialiste qui a mis un nom sur mes douleurs m'a immédiatement dirigée vers Nantes. C'était fin décembre 2018. C'en est suivi une série d'examen puis l'infiltration test qui s'est révélée positive. Pour ceux, qui comme moi auraient une appréhension, je tiens à dire que je n'ai pratiquement rien senti si ce n'est l'injection du produit que j'ai trouvé plus désagréable que douloureuse.

Aux vues de mon dossier médical, j' ai été orientée vers le Docteur Pl... , successeur du Professeur Ro...
Le délai d'attente est assez long (7 mois) ce qui n'est pas étonnant quand on sait que les malades viennent d'un peu partout.
Janvier 2020 venait enfin la rencontre tant attendue. Le docteur Pl... m'a fait une très forte impression. C'est difficile à décrire, mais j'ai presque immédiatement eu l'impression de ne pas être UNE patiente mais SA patiente. C'est peut-être idiot ou puéril, n'empêche que cela m'a rassurée. J'avais besoin de cette humanité et de cette bienveillance pour me sentir en confiance. Il a pris le temps de m'expliquer et de m'écouter aussi avant de me proposer l'opération. Il a été très clair quant aux chances de réussite et à l'apparition des premiers signes d'amélioration. Je n'étais pas obligée de répondre toute de suite mais j'ai préféré ne pas m'offrir de délai de réflexion. C'est ma façon de fonctionner.

Je reviendrai vers vous le moment opportun mais en attendant je souhaitais remercier Louise pour son investissement sur ce forum et le soutien qu'elle m'a apporté.

A bientôt
Pepite64
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 1 Mar 2019 08:45

Re: Opération programmée

Messagepar PAULETTE » Mer 26 Fév 2020 12:15

Bonjour
Quels sont les pourcentages d'amélioration que l'on peut avoir avec l'operation?moi on m'a dit sur paris 70% des gens ont une amélioration de 30%, es cela?
Quels sont vos douleurs
Cordialement
Paulette
PAULETTE
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Opération programmée

Messagepar Pepite64 » Mer 26 Fév 2020 16:30

Bonjour,
Le docteur Pl... m'a annoncé 70 % de personnes guéries ou significativement améliorées, 30 % d'échecs dont 1 % d'aggravation.
Mes douleurs sont principalement ano-rectales évoluant en journée pour atteindre leur pic dèsle début de la soirée. Aucune douleur la nuit.
La position assise m'est presque impossible, sauf e' tout début de matinée. Je peux marcher un peu mais dois éviter de faire du sur-place.
Pour ne pas souffrir, je passe la plupart de mon temps allongée. C'est la principale raison pour laquelle j'ai accepté l'opération.
Cordialement
Pepite64
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 1 Mar 2019 08:45


Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités