Opération Robotique Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Mar 16 Fév 2016 19:42

Excellent cette video, flippant d'un côté mais bon.
Travailler dans ce secteur doit vraiment être excitant.
Mais bon en attendant qu'on nous envoie un nanorobot dans le cµl pour reparer notre nerf, serrez les dents :lol:
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30

Messagepar JC02 » Mer 24 Fév 2016 03:01

Salut à tous,

On en est à 4 semaines post-op depuis hier.
Je ne marche toujours pas beaucoup mieux. Cependant j'ai revu mon ostéo hier, elle m'a amélioré à nouveau. Petit desengourdissement mais surtout détente de la gaine du nerf qui me permet donc de dormir à peu près de nouveau. On me dit d'être très patient, que ça peut durer 2-3 mois ce genre de chose et que ça arrive de temps en temps notamment en chirurgie orthopédique ...
Et sinon niveau pudendal :
J'ai identifié le fait que mon bulbe musculaire sort en "pseudo-érection", mais que ... du côté gauche, c'est à dire le côté un peu réveillé au niveau sensations. C'est positif car avant opération je n'avais aucun bulbe. Mais il m'en manque donc la moitié !
A voir donc ce que ça va donner quand le nerf refonctionnera normalement et que tout le périnée se sera réveillé !
Pour le moment aucun proprioception du s£x£, j'ai l'impression de n'avoir rien du tout entre les jambes ... et ce que j'ai est complètement atrophié ...
Le chirurgien, que je continue à avoir chaque semaine au téléphone a voulu me mettre sous lyrica, tramadol et anti-depresseur suite à mes douleurs sciatiques m'empêchant de dormir. Heureusement que l'ostéo m'a amélioré, je ne me voyais pas prendre tout cela ! A part cela il dit que la sensibilité et la motricité liées au pudendal devraient revenir dans un délai de 3-6 mois. J'espère qu'il a raison !!

Bref rien n'est facile en ce moment, j'espère bientôt vivre des jours meilleurs !
JC02

Messagepar August » Mer 24 Fév 2016 21:51

Cher JC02,
Mais, 4 semaines post opération, ce n'est rien, rien du tout !!!
Je me souviens, je marchais à peine et avec grosses douleurs musculaires pour aller chercher le courrier chez moi. Et le "service 3 pièces" était bigrement insensible.
Pour ma part, je suis presque à 4 mois post-op, soit environ 4 fois plus que toi. Hier et aujourd'hui, j'ai fait 2 petites randonnées en moyenne montagne de 3 heures chacune avec du dénivelé. Bon, la jambe gauche est toujours un peu plus faible que sa consœur, mais la différence tend à s'atténuer. Certes, j'ai mal aux jambes et doit faires des étirement des mollets, ischios, sans oublier le piriforme. Mais quelle différence avec ce que je vivais à 4 semaines post-op.
Quant aux douleurs pudendales, c'est très variable et dépend des jours. Il y a des jours quasi sans, et d'autres qui me rappellent à la (dure) réalité. J'ai cru remarquer que les douleurs sont fortes 2 jours après les sollicitations. Demain donc, je paierai peut-être le prix de mes randonnées.
En conclusion: patience, patience, patience JC02: les améliorations viendront petit à petit, parfois par pallier. Courage et à bientôt j'espère sur le forum pour de bonnes nouvelles.
August

Messagepar Christine64 » Mer 24 Fév 2016 22:02

Voilà un beau message d'espoir ! merci pour nous tous, toutes et surtout pour les "tous" qui semblent avoir plus d'effets secondaires désagréables que les dames.

Bonne continuation dans l'amélioration.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar August » Mer 24 Fév 2016 22:39

Merci Christine, mais bon, quand les douleurs pudendales sont là, l'humeur est bien terne.
Pour mon cas, l'urgence était de retrouver mes jambes, marcher, randonner et bientôt j'espère courir. Et quand je vois la différence sur la marche entre 4 semaines post op et 4 mois post op, je dis aux opérés d'être patients, de ne pas s'inquiéter, d'autant que l'anxiété est génératrice de douleurs pudendales. Si ça peut aider de le dire ...
N.B : ce qui prend 4 mois pour l'un peut prendre 2 mois pour un autre, ou 6 mois. Nous sommes autant de cas particuliers que nous sommes de pudendal-victimes.
August

Messagepar Christine64 » Jeu 25 Fév 2016 09:19

August,

je suis bien d'accord avec toi sur le moral terne et en berne.

Je lis ce que tu aimerais pouvoir faire ou refaire : c'est ce que j'aimerais aussi sauf que j'ai "la chance" de pouvoir encore marcher (je n'ai pas été opérée), quelques petites randonnées. En fait, comme Marie-Claire je me fais un devoir de me botter les fesses et de rester debout. Il y a des fois c'est difficile et j'ai encore cette possibilité, je vais tenter de la garder le plus longtemps possible car la marche fait partie de mon "oxygène" de vie.

Je te souhaite ce retour rapide et progressif tout de même à ces activités qui, je le comprends pour les apprécier aussi, doivent te manquer terriblement.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64

Messagepar August » Jeu 25 Fév 2016 17:06

Merci pour ces précieux encouragements,

Je dirai même plus: dans mon cas, la marche tend à réduire la douleur pudendale, elle la soulage.
Est ce le fait de bouger le bassin ? De faire fonctionner en douceur les muscles fessiers ? Le fait que ça détende ?
Mais attention à la démarche. J'ai remarqué que pied nu, j'ai plus mal qu'avec mes chaussures qui sont équipées de semelles car j'ai les pieds un peu plats, avec impact sur la chaîne musculaire .... Qui monte jusqu'au bassin, avec son muscle obturateur interne et son piriforme. Une réflexion en passant : mon pied droit s'affaisse plus que le gauche vers l'intérieur et ma NP est plutôt droitière.
August

Messagepar Christine64 » Jeu 25 Fév 2016 19:26

Oh mais tu sais on est tous des déglingués à la naissance, un pied plus grand que l'autre, la jambe, les yeux etc .... nous serions tous des êtres parfaits si nous étions pile poil pareil des deux côtés.

Je pense que la marche, quand on peut parce que quelques personnes ici malheureusement ne peuvent pas, est une bonne thérapie, quelle que soit la longueur, la vitesse .... le corps continue de bouger, de s'articuler, de vivre, de respirer, de se tonifier (même si on est âgé (e)) ; elle est recommandée dans plein de maladies, elle est indispensable dans tous les sports, l'échauffement doit commencer par ça. Ce peut être une marche lente, rapide, à partir du moment où c'est une marche.

On se moque du nombre de kilomètres, l'important est de bouger pour ceux et celles qui le peuvent.

Et puis ça oxygène la tête ....

Une bonne paire de chaussures de marche de qualité, avec semelle qui absorbe les chocs, fera l'affaire, soit dans les chaussures de running soit dans les chaussures de marche sportive, soit dans les chaussures de randonnée (il en existe des basses).

Un marcheur doit être bien chaussé pour protéger ses articulations. Il faut prendre aussi une pointure au dessus que sa pointure des chaussures de ville. Parce que le pied gonfle lorsque l'on marche et si l'on prend pile poil la pointure on risque d'avoir les orteils qui touchent le fond de la chaussure et là attention aux ongles noirs, aux ongles incarnés, aux ampoules ... ; il faut essayer les chaussures (car dans les marques le 40 par exemple n'a pas la même longueur) ; l'idéal c'est d'essayer l'après-midi car le pied a déjà marché, se mettre debout et passer un doigt à l'arrière de la chaussure. Si vous pouvez passer un doigt c'est bon vous pouvez rouler, euh vous pouvez acheter et marcher !!!!
Christine64

Messagepar Mad30 » Ven 26 Fév 2016 10:25

Pour les opérés de Bordeaux, je poste un lien ici que je n'avait pas vu en ce qui me concerne, un opéré à Bordeaux qui est guéri :

viewtopic.php?f=31&t=743

Apparemment c'est long mais on en guéri alors courage les gars !!!!!! C'est pas grand chose un an dans une vie, et mieux vaut en chier un an et être guéri que de garder cette saleté pendant 20 ans...
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30

Messagepar marinette33 » Sam 27 Fév 2016 12:50

Super,entre le temoignage de Fachan et d August.... ca redonne la peche!
Alors vous voyez que les hommes aussi guerissent avec la robotique....et que la route est longue.
Courage a tous,et surtouta philippe et mad 30 qui sont encore dans la phase post op pas sympa...
Moi,je suis a presque 3 mois et j ai eu la chance d avoir des suites simples par rapport a vous...et je revis.
je pense qu il en sera de meme pour vous,mais en plus long.

bon week end a tous
marinette33

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.