par Christine64 » Jeu 25 Fév 2016 19:26
Oh mais tu sais on est tous des déglingués à la naissance, un pied plus grand que l'autre, la jambe, les yeux etc .... nous serions tous des êtres parfaits si nous étions pile poil pareil des deux côtés.
Je pense que la marche, quand on peut parce que quelques personnes ici malheureusement ne peuvent pas, est une bonne thérapie, quelle que soit la longueur, la vitesse .... le corps continue de bouger, de s'articuler, de vivre, de respirer, de se tonifier (même si on est âgé (e)) ; elle est recommandée dans plein de maladies, elle est indispensable dans tous les sports, l'échauffement doit commencer par ça. Ce peut être une marche lente, rapide, à partir du moment où c'est une marche.
On se moque du nombre de kilomètres, l'important est de bouger pour ceux et celles qui le peuvent.
Et puis ça oxygène la tête ....
Une bonne paire de chaussures de marche de qualité, avec semelle qui absorbe les chocs, fera l'affaire, soit dans les chaussures de running soit dans les chaussures de marche sportive, soit dans les chaussures de randonnée (il en existe des basses).
Un marcheur doit être bien chaussé pour protéger ses articulations. Il faut prendre aussi une pointure au dessus que sa pointure des chaussures de ville. Parce que le pied gonfle lorsque l'on marche et si l'on prend pile poil la pointure on risque d'avoir les orteils qui touchent le fond de la chaussure et là attention aux ongles noirs, aux ongles incarnés, aux ampoules ... ; il faut essayer les chaussures (car dans les marques le 40 par exemple n'a pas la même longueur) ; l'idéal c'est d'essayer l'après-midi car le pied a déjà marché, se mettre debout et passer un doigt à l'arrière de la chaussure. Si vous pouvez passer un doigt c'est bon vous pouvez rouler, euh vous pouvez acheter et marcher !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse