Vivre debout -> douleur aux pieds?

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar p_vaness » Jeu 29 Mai 2014 15:57

Bonjour a tous,

Je vous ai beaucoup lu, mais c' est mon 1er message sur le forum.
Atteinte d' une nevralgie (?) depuis feb14, suite a une serie de hernie discale et blessures tendineuses, l' equipe d'Aubagne m' a confirme un ralentissement des nerfs sous la coulee intra piriforme. Ayant des brulures des 5minutes d' assise et couchee sur le dos aussi, je vis debout (comme vous?)
Auriez-vous des ' trucs' pour ces journees debout, parfois immobiles (au travail, j ai un 'stand' desk desormais) ?
Les pieds brulent le soir (rien a voir avec les douleurs NP), je vous le concede...

Bon courage et perseverance a tous!
vanessa
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar Audrey77 » Jeu 29 Mai 2014 17:36

Moi je suis à mi temps thérapeutique avec un bureau normal mais le reste du temps, je suis debout ou couchée sur le côté. Je n'ai pas de douleurs aux pieds pour l'instant. Mais tu devrais peut être mettre de la crème ou aller voir un podologue pour demander des conseils. C'est vrai qu'on n'y pense pas mais du coup, on fait beaucoup plus souvent peser notre poids sur nos pieds alors que ça devrait être sur nos fesses...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar coussinette » Jeu 29 Mai 2014 20:02

Et des chaussettes ou bas de contention, je sais que souvent on n'aime pas trop mais il en existe des plus modernes en motifs et couleurs, pour ne pas faire mémé !
J'en ai que j'utilise quand j'en ressens le besoin, ça évite les pieds gonflés le soir, les jambes lourdes etc...

Si tu as un stand desk, as-tu un petit marchepied pour alterner les positions et éviter que le dos soit trop cambré ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar matos » Ven 30 Mai 2014 11:18

Bonjour pour répondre au douleur des pieds et des chevilles pour ma part ils me font très mal aussi a me gener a la marche surtout en fin d après midi . Comme quoi il ni a pas que les fesses qui font mal . Bon week end ..
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar Audrey77 » Mar 10 Juin 2014 10:26

Bonjour Cathy,
Tes douleurs me semblent assez différentes de celles de beaucoup ici. As-tu mal dans la zone pelvienne ? Je pense que la sophrologie peut faire du bien. Pour l'acuponcture, je suis plus sceptique, j'ai fait pas mal de séances chez un médecin chinois et ça n'a rien changé à mes douleurs.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar coussinette » Mar 10 Juin 2014 15:25

Ces douleurs Cathy peuvent en partie être causées par le nerf sciatique, c'est ce qui expliquerait que ça descende le long de la jambe ainsi que la fesse.
Le sciatique peut être pincé par le piriforme, et par exemple chez moi il était pris avec le nerf clunéal dans de grosses veines qui les faisaient souffrir tous les deux.

Sais tu exactement ce qu'a fait le Dr B ? Est-ce qu'il a vu que c'était l'endométriose qui gênait le piriforme ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Vivre debout -> douleur aux pieds?

Messagepar Audrey77 » Mar 10 Juin 2014 17:09

Tous les nerfs et muscles de la zone pelvienne s'entremêlent un peu et c'est compliqué de poser un vrai diagnostic. Et avec le temps, ça a tendance à concerner d'autres zones, à créer des fibromyalgies. As-tu vu des médecins de la douleur, Cathy ? Ou fais-tu des séances avec un bon kiné ? C'est clair que reprendre le travail quand on a de fortes douleurs, même à temps partiel, c'est très dur. Bon courage.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron