Chaise spéciale ?

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Chaise spéciale ?

Messagepar mime » Ven 23 Mai 2014 19:38

Bonjour à tous

Bon pour ma part je n'en peux plus, j'ai besoin de tous les moindres conseils pour gérer ma douleur, sinon je m'en sortirai pas.
Concernant les chaises spéciales, je crois que je vais enfin essayer d'en acheter une car sur l'ancien forum j'avais lu ( et déjà discuté un peu ) à ce propos. Il serait bien je pense qu'on fasse une petite synthèse de ce qui existe sur le marché, de vos solutions ( pour ceux qui ont adopté des chaises spéciales et qui sentent une amélioration même petite )

J'avais appris un jour l'existence de chaises avec une sorte de trou au milieu, certains en ont ?
ça coûte combien ? Vous l'avez eu comment ? Il faut une ordonnance du médecin ? Si je veux m'en prendre une je lui demande quoi précisément ? Où les acheter etc ?
quels modèles sont éventuellement les mieux ?

pour ce qui est des bouées coussins et autre je préfère même pas vous demander j'ai déjà tenté des trucs mais rien ne me calme ( au contraire je trouve que c'est pire )
mime
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 20:18

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar belette » Sam 24 Mai 2014 19:02

pour une chaise percée c'est sur ordonnance du médecin - il faut surtout aller dans un magasin médicale avec ordonnance du médecin choisir surtout une chaise avec le trou percé le plus large possible - pour cela il suffit de l'essayer dans le magasin

prix environ 104 EUROS

on peut aussi en acheter sans ordonnance dans ce style magasins médicaux

amazon propose aussi des chaises percées : bien regarder largeur du trou bien rond et non ovale

belette
belette
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 17:55

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar coussinette » Dim 25 Mai 2014 12:15

Oui tu seras remboursé si tu as une ordonnance pour une chaise percée.
Après il faudra sans doute que tu trouves un coussin supplémentaire si tu veux rester longtemps dessus, car leur rembourrage est limité, et vas voir en magasin médical, ne commande pas sur catalogue pour être sûr qu'elle te convienne bien.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar mime » Sam 31 Mai 2014 18:17

d'accord merci pour vos conseils, donc il faut d'abord que je passe par mon médecin ok
mime
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 20:18

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar guy » Mer 18 Juin 2014 23:23

Tout simplement une chaise en osier
ou la partie centrale est évidée pour le périnée
Image
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar helene pf » Jeu 19 Juin 2014 09:01

la chaise de Guy ! : je confirme ! ... avec un coussin "maison" en plus ...

J'ai pour l'ordi, fait un trou sur l'assise en bois d'une vieille chaise .. + "the" coussin .... ;)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar guy » Jeu 19 Juin 2014 20:12

Bonjour
c'est au ressenti de tout chacun
dans mon cas sur la chaise si je met mon thera seat cela ne va pas
dans la voiture il me faut le thera seat
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar belette » Dim 29 Juin 2014 11:10

ta chaise en photo me surprend!! il faudrait mettre un coussin en mousse percée au centre pour ne pas que tes fesses touchent le fond de ta chaise car le but est de soulager impérativement ton assise sinon douleurs aggravées!!

mon coussin c'est un artisan qui me l'a fabriqué avec mes mesures en mousse semi-dure
belette
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 17:55

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar France » Lun 28 Juil 2014 16:41

L'assise de certaines chaises en bois, rembourrées ou non, se dévisse aisément, et ceci fait on peut l'enlever pour la faire scier à sa convenance, ou la mettre de côté pour la remplacer par une petite planche recouverte d'un coussin rectangulaire pour s'asseoir sur les cuisses, dos bien calé contre le dossier.
Mais avant toute chose il faut aller essayer, en pharmacie ou dans n'importe quelle boutique de matériel médical, le coussin modulaire "Systam", référence P9704B1WH.
Il s'agit d'un coussin bleu à microbilles, en forme de bouée, que l'on peut moduler selon ses besoins en écartant ou réunissant ses extrémités.
Celui que je viens d'acheter coûte 51 € mais est remboursé 41 € par la sécurité sociale s'il est prescrit par votre médecin.
Vous pouvez voir la photo sur amazon.fr où il est aussi en vente au prix de 45 € (taper "coussin de positionnement Systam"
France
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 25 Juil 2014 08:39

Re: Chaise spéciale ?

Messagepar France » Lun 28 Juil 2014 22:29

Mmm, mmm, le coussin Systam", référence P9704B1WH que je viens de mentionner ne me réussit pas vraiment, comme quoi l'essayer 10 petites minutes à la pharmacie n'est pas suffisant...
France
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 25 Juil 2014 08:39

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités