Bonjour, quand je te lis j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière lorsque je décrivais mes premiers symptômes, mais pas de panique, ça ne veut pas forcément dire que tu souffres de la même chose que moi.
Le psoas contracturé peut suffire à pincer les nerfs de la région périnéale et aussi provoquer des douleurs à type de sciatique. Le ressaut de la hanche (que j'ai également depuis toujours mais plus ou moins marqué selon les jours) fait penser également à une cause musculaire. Le foot peut favoriser les contractures du psoas même si pendant le sport son échauffement et étirement te soulage, en se refroidissant il se rétracte de plus en plus...
Il faudrait tenter un arrêt ponctuel du sport, ou du moins éviter tout ce qui est extension brutale (le foot... aïe !). Faire des étirements quotidiens mais très en douceur pour éviter qu'en réponse il se contracte encore plus, et masser la région bas du ventre/aine. Le psoas est proche du système digestif et on décrit souvent un lien entre les deux.
Surtout de la douceur, du repos (tant pis pour le sport je sais que c'est dur

). Tu trouveras plein d'exercices sur le net pour l'étirer, ne suis pas les méthodes pour les sportifs mais bien celles pour les pathologies
Bien sûr tout ceci n'est qu'un avis, je ne suis ni médecin ni kiné, ça ne remplace pas un avis de spécialiste mais ça ne coûte rien de tenter et de voir ce que ça donne. Tu peux prendre RDV avec un spécialiste de ta région, les délais étant suffisamment longs en général, ça te laisse le temps d'essayer... Pour les trouver il y a la carte ci-dessus ou s'il y a d'autres personnes du Nord elles pourront peut-être te donner des adresses.
Bon courage !