par Christine64 » Lun 9 Fév 2015 10:20
Hélas Martin, les médecins travaillent sur "de la pâte humaine" et du coup les conséquences d'une erreur, d'un raté sont imprévisibles.
Le problème c'est que lorsqu'il y a "faute" parce que l'on sait qu'il y a quelquefois fautes et incompétences il est difficile de le prouver et encore plus difficile au malade de porter plainte parce que le rapport de forces n'est pas le même et bien souvent déjà la partie financière est davantage au service du praticien. Dans d'autres cas où c'est le patient qui peut avoir les moyens de financer un procès, il se heurte à une solidarité entre eux et avocats .....
On voit bien comment cela se passe lors de procès .... mais il y a du bon, pensons aux médecins qui ont dénoncé les effets néfastes du médiator par exemple, les transfusions sanguines qui ont viré au drame lors de l'apparition du sida et qui ont été dénoncées parce qu'il n'y avait pas suffisamment de contrôles ...
Quand comme toi on est concerné, que l'on souffre dans sa chair, que l'on ne trouve pas de solutions, qu'on est à bout comme je peux comprendre, te comprendre ....
Ce qui nous tue c'est l'injustice, l'indifférence ... même l'indifférence de celui qui t'a mis dans cet sale état de santé.
Il y a des risques à toutes opérations, on nous le répète assez, on nous le rabâche, on nous fait même signer des décharges et c'est là aussi certainement que le bas blesse, parce que certains peuvent "y aller" sans problème puisqu'on a signé des décharges.
Je me souviens d'une opération bénigne d'il y a à peine deux ou trois ans ou l'anesthésiste m'a demandé au moment de m'endormir si je faisais des allergies .... alors que bien entendu j'avais eu l' entretien préalable à toute opération ....cela m'a mise dans une colère folle ... et je l'ai dit alors que j'étais allongée prête à être endormie. Je l'ai dit ... je me suis fâchée .... et j'ai entendu : allez on va l'endormir celle-là elle arrêtera de rouspéter. J'en ai pleuré en m'endormant et je pleurais en me réveillant.
Et l'on m'a dit après que je m'étais mal comportée ... ben voyons !!!! faut rien leur dire à ces messieurs .... ils ont oublié que nous ne sommes plus à l'époque où le médecin, l'instituteur, le maire, le curé étaient des gens à qui l'on n'osait rien dire et qui bénéficiaient d'un respect ... et ce quels qu'étaient leurs incapacités ou leurs incompétences plutôt.
Fini tout ça mais ils n'acceptent pas qu'on "l'ouvre" !!! et bien moi c'est sûr, je ne la fermerai pas. Donc, ne la fermez pas ... exprimez vous sur ce site car il est aussi "votre dévidoir", votre "défouloir". cela fait du bien d'écrire ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse