faire une fibroscopie et une coloscopie

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Lararose » Lun 10 Fév 2020 22:02

Bonsoir Paulette
Je n ai pas été diagnostiqué NP.
C est un gyneco qui qui m à dit que je souffrais de NP.
Tout au début j ai eu des douleurs vaginales fulgurantes mais occasionnelles qui ont totalement disparu.
J ai toujours des douleurs anales et du périnée.
De plus pendant plus de 2 ans j avais des selles molles chaque matin jusqu à 5 fois en 2h.
Les selles ont nettement diminué, et les douleurs anales ont pratiquement disparu depuis bien 1 mois. Est ce la tisane d orties piquantes que je prends depuis 2 mois. Je ne sais pas.
Au sujet d anafranil je le prenais avec du neurontin pendant 2 ans mais pour des douleurs neuropatiques aux fesses et coccyx suite à une opération. Après l arrêt du traitement les douleurs ont repris au bout de 2 mois et les douleurs de la NP ont commencées 2 ans plus tard.
Je dois dire qu en ce moment je me sent bien. Douleurs presque inexistentes que ce soit neuropatiques ou NP.
Par contre j ai vraiment besoin de mon coussin pour m asseoir sinon les douleurs reviennent.
En résumé je ne prends plus aucun traitement.
Je prends: curcumaxx, tisane de framboisier, d orties piquantes, je me couche sur mon tapis champs de fleur matin et soir, coussin ergotech, ostheo et kine.
Si tu as des questions n hésite pas.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Mar 11 Fév 2020 14:45

bonjour a tous

bonjour Lararose
je vois que votre colo gastro semble s'être bien passé
d’après ce que vous dite vous avez des problèmes de selle et les douleurs anales

""
de mon coté j'ai eut longtemps des problèmes de selles molles souvent aux toilettes
maintenant c'est tout le contraire ,difficile d'aller aux toilettes

mon médecin me propose de prendre des médicaments pour cela ,aussi des fibres
mais j'ai l’intestin fragile j'ai peur d’irritation
"""
pour ma colo gastro encore un mois a attendre 9 Mars

Merci pour réponses et conseils

Bonne fin de journée
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Mar 11 Fév 2020 14:47

j'avais oublier de demander ou trouver coussin ergotech
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Lararose » Mar 11 Fév 2020 16:45

Bonjour Marcou
Pour la colo tu peux y aller tranquille.
Rien de bien méchant. Le plus désagréable c est plutôt celle solution à boire la veille et lendemain avant la colo.
Boire ça a 4h du matin sans rien dans l estomac et bien pour moi ça a été le vomito assuré.
Le coussin tu le trouveras sur le site ergotech. Tu vas dans menu et solution thérapeutique. Il y en à 2 je crois. Moi on m avais conseillé le cluneal par rapport à mes douleurs mais il ne me convenait pas. Donc je l ai renvoyé et pris le deuxième qui me convient mieux.
Le prix n est pas donné et la secu ne prend pas en charge donc la mutuelle non plus.
Si tu as d autres questions n hésite pas.
Bonne soirée
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Mer 12 Fév 2020 07:54

bonjour Lararose
effectivement je vois bien 2 coussins sur le site ergotech

1 avec Assise-clunéale (246 euros )

1avec névralgie pudendale Alcock-rest (218.40 euros)

bien sur le prix n'est pas donné mais si cela peut soulager j'en achèterais un
il y a a des versions Molle Ferme Bultex confort je me demande lequel choisir

Merci et bonne journée
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar cihani » Ven 10 Avr 2020 07:02

Bonjour,
J avais effectue la doublette, fibro colo, egalement.

Si l operation ne m a pas apporte de douleurs supplementaires, ce n etat pas le cas du liquide a ingurgiter avant, les diarrhees repetititves m avait donne des douleurs insupportables...
Hereusement, apres un bon sommeil, ces douleurs devenant supportables au reveil, il en fut de meme au reveil de l anesthesie.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Louise2Ps » Jeu 13 Aoû 2020 04:15

Bonjour tout le monde,
@Micheline : je suis bien désolée que tes douleurs soient toujours là... sans amélioration...
@Paulette : l'ANAFRANIL m'aide vraiment... je ne sens que très peu maintenant les douleurs de la NP...
si bien sûr j'évite les relations sexuelles et que j'utilise toujours mon coussin... En revanche j'en prends 75 mg/jour...
Et j'ai vu la différence car à 25 mg cela n'était pas suffisant.

Pour la fibroscopie et la coloscopie, il faut bien maitriser les ballonnements après l'examen (donc bien évacuer l'air ensuite) si l'on ne veut pas "trop" souffrir...

Une cure de probiotiques peut bien aider pour gérer les ballonnements avant (et après) d'autant que le lavage du à la purge perturbe l'équilibre du microbiote...

Depuis que je prends des probiotiques j'ai eu un confort intestinal très important. Je change de souche chaque mois... je prends donc du LACTIBIANE Tolérance, du PROBIOLOG Fort, du LACTICHOC, de l'ULTRABIOTIQUE et du SMEBIOCTA. Chaque intestin réagit à sa façon. Pour le mien ce sont ces souches là qui m'ont bien soulagée...

Courage.
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités