faire une fibroscopie et une coloscopie

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Jeu 6 Fév 2020 05:58

bonjour a tous

Mon médecin voudrais que je fasse une fibroscopie et une coloscopie , cela me rends nerveux car j'ai peur
que cela agave mes symptômes de névralgie pudendale,j'aimerais bien avoir votre avis , et si je dois prendre
certaines précautions avant ou après

Je vous remercies a l'avance
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar miolichri » Jeu 6 Fév 2020 09:28

bonjour,
Justement, je viens de passer une coloscopie, dans le but d'éliminer toute cause grave de mes douleurs (rectales et anales).
L'examen fait sous anesthésie générale n'est pas douloureux, sauf quelques gaz (qu'il faut absolument éliminer) après
l'intervention. Par contre, la veille, il faut ingurgiter une purge de 2 L, plus 2 L le matin de la coloscopie, de façon que
l'intestin soit parfaitement propre. Cette purge entraîne des diarrhées, rien de très agréable, mais temporaires.
Voilà ce que je peux apporter comme information. En ce qui me concerne, RAS à la coloscopie, ce qui a été un soulagement pour moi, mais cela ne supprime pas mes troubles et douleurs très intenses. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Jeu 6 Fév 2020 13:09

bon cela me rassure cela faisait déjà un certain temps que j'y pensais

mais avec ces névralgies rien n'est simple !

Merci pour la réponse
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar PAULETTE » Jeu 6 Fév 2020 13:30

Bonjour micheline
Je vois que tu continues à chercher une cause à tes troubles. Si il n y a rien aux examens que propose t il?
De mon côté j ai vu le dr Ba------ qui penche plutôt pour un syndrome myofascial mais malgré la kine 20 séances, je n ai que peu d amèlioration, j'espérais beaucoup de ce rdv mais bon.....
Le forum est un peu vide en ce moment.
Je vais chez l'ostéopathe en ce moment, on verra bien.
Prochaine étape Nantes en avril pour un 3ème diagnostiques car personne n est d accord ???
Voilà pour les nouvelles.
En plus mon médecin ne veut pas m arrêter, même de temps en temps pour me reposer, il me dit prenez du tramadol et voilà
On est pas franchement aider et je me demande comment font les gens pour avoir un arrêt avec cette pathologie.
Bonne journée micheline
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar miolichri » Ven 7 Fév 2020 12:18

Paulette et tous les autres,
En effet, je continue à chercher... pour l'instant, je n'avance guère.
Il m'arrive aussi de prendre du TRAMADOL 37,5, cela calme un petit peu mes douleurs, mais je ne peux prendre ce médicament en suivi, car les effets indésirables sont plus importants que les diminutions de douleurs.
Personnellement, j'ai travaillé durant presque 5 ans avec cette pathologie handicapante, avant d'être à la retraite.
J'ai beaucoup galéré, étant assise toute la journée. Mais par pudeur, je ne me suis jamais arrêtée.
J'ai tenu jusqu'au bout. Amitiés. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Jo-06-72ans » Sam 8 Fév 2020 06:56

Bonjour
J'ai déjà passé plusieurs coloscopies pour polypectomies dont deux au mois de juin, aucune incidence du coté pudendal. Une nouvelle colo est prévue pour le mois d'avril.
C'est du classique courant mais particulièrement désagréable pour la préparation, l'intervention est "anodine".
Bref, c'est la purge complète .... une purge est une purge !
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar marcou » Sam 8 Fév 2020 12:50

Bonjour a tous

Ma coloscopie est prévu pour le 9 Mars pas possible avant

la dernière que j'ai faite date de 5 ans, par le passé j'en faisait plus souvent pour polypectomies aussi
Maintenant je prends des IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) pour diminuer l'acide dans l’estomac

avant de faire ma coloscopie j'ai aussi 3 IRM a faire ,un pour chaque genoux-ménisque dégradé
et un autre pour mon pied droit

donc c'est repartis pour un certain temps ,c'est la galère en fait

faudra faire avec
,en 2006 ,phlébite jambe gauche puis douleurs au 2 jambes scanner irm lombaire ,opéré canal lombaire étroit 2012 assise difficile vois 3 rhumatos dernier fait consulter le ( CHD ) NP détecté sept/2016 ,double infiltration canal d’alcock
10 jours après nouvelle phlébite, arrêt des infiltrations
marcou
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 28 Jan 2018 19:24
Localisation: hauts de France

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Lararose » Sam 8 Fév 2020 12:57

Bonjour, j' ai rdv lundi matin pour une coloscopie et gastroscopie. Je vous tiendrais au courant dès résultats.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar Lararose » Lun 10 Fév 2020 20:08

Bonsoir.
J ai donc passé une colo gastro ce matin.
Tout c est bien passé. Rien trouvé qui expliquerait les problèmes de selle et les douleurs anales.
Je m y attendais un peu.
Je vais continuer à prendre les feuilles de tisane d orties piquantes que le gastroenterologue m avait conseillé et commencer à prendre aussi la tisane de feuilles de moringa.
Bonne soirée à tous
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: faire une fibroscopie et une coloscopie

Messagepar PAULETTE » Lun 10 Fév 2020 20:56

Bonjour lalarose
Vous n avez pas été diagnostiquer nevralgie pudendale?
Quels sont vos douleurs ou gènes?
L anafranil vous a t il aider?
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités