par Christine64 » Ven 10 Fév 2017 20:04
Ce n'est pas farfelu du tout ....
il faut juste rajouter que :
- lors de la marche, il n'y a pas que la respiration qui aide à décontracter la cage thoracique, il y a ce moment où l'esprit est occupé à regarder la nature, à discuter si on est en compagnie, à faire attention où l'on marche, à apprécier de bon moment.
- et toute autre occupation plaisante, loisir, peinture, couture (ou autre), sports (que l'on peut faire) peut permettre un relâchement total et l'on respire mieux sans nous en rendre compte.
La relaxation et/ou la méditation commence par des exercices respiratoires à savoir inspirer en gonflant le ventre et expirer en le rentrant. Faire cela dans le calme, debout ou allongé (pour moi c'est mieux allongé) apaise.
En fait, la, les douleurs nous contractent tout le corps du cerveau aux orteils et dès que l'on entreprend quelque chose qui nous occupe l'esprit, y compris chantonner et bien il y a un bien être qui s'installe.
Ce n'est pas miraculeux, cela ne peut durer que le temps où l'on fait ça, mais c'est toujours ça de pris !!!
Allez, je vais aller voir en replay "à vos pinceaux", semi allongée sur mon tapis fakir (fleurs des champs) et la chaleur qui se dégage à cause des picots qui active la circulation et bien tout cela me fait du bien.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse