la cortisone ça aide vraiment

Kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture...

Modérateur: cousin54

la cortisone ça aide vraiment

Messagepar doudoune » Ven 23 Sep 2016 12:50

Je le dis et le redis sur le post, la cortisone dès 60mg en cachet effervescent fait pratiquement disparaître les douleurs de la névralgie pudendale

Avant d'écrire cela, je l'avais conseillé à des malades de np, j'ai attendu avant d'écrire n'importe quoi sur ce forum, et maintenant je le confirme par les témoignages et retours positifs que j'ai eus que la cortisone en effet soulage réellement la np

A noter que personne n'a eu d"effets secondaires à la cortisone - il faut juste la prendre le matin et jamais le soir
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Christine64 » Sam 24 Sep 2016 18:17

Tu l'avais conseillé sur ce forum ? je ne retrouve pas de témoignages de malades à ce sujet.

Es-tu dans le milieu médical ?

J'aimerais voir de nombreux témoignages sur l'utilisation de la cortisone car si c'est une piste pourquoi pas.

Les médecins seront peut-être réticents, à voir ....

Si tu as eu des témoignages en message personnel, c'est dommage pour nous ; car des informations comme celle là méritent d'être partagées entre nous tous et que l'on puisse lire justement ce que tu nous dis et que l'on puisse aussi échanger avec ceux avec qui tu as été en contact.

Ce serait bien pour tout le monde.

Qui te le prescrit ? ton médecin ? sans réticence ?

est-ce qu'on peut prendre cela tout le temps ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Christine64 » Sam 24 Sep 2016 18:21

Christine64 a écrit:Tu l'avais conseillé sur ce forum ? je ne retrouve pas de témoignages de malades à ce sujet.

Es-tu dans le milieu médical ?

J'aimerais voir de nombreux témoignages sur l'utilisation de la cortisone car si c'est une piste pourquoi pas.

Les médecins seront peut-être réticents, à voir ....

Si tu as eu des témoignages en message personnel, c'est dommage pour nous ; car des informations comme celle là méritent d'être partagées entre nous tous et que l'on puisse lire justement ce que tu nous dis et que l'on puisse aussi échanger avec ceux avec qui tu as été en contact.

Ce serait bien pour tout le monde.

Qui te le prescrit ? ton médecin ? sans réticence ?

est-ce qu'on peut prendre cela tout le temps ?


Je viens de regarder sur internet cortisone effervescent ; ils nomment le Solupred .... je me souviens que j'ai des réactions de rougeurs, de forte chaleur et un gonflement du visage ; mais cela ne dure pas heureusement.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar doudoune » Dim 25 Sep 2016 10:43

A CHRISTINE64

Non je suis pas dans le milieu médical, je suis fonctionnaire en arrêt par le médecin conseil de la sécu

Les témoignages : je les ai par sms car ce sont des copines avec qui je m'entretiens souvent, on se donne des tuyaux sur notre np. Elles ne sont pas sur ce forum - tous les malades ne sont pas sur ce site.

Pour avoir le fameux solupred pour une durée de 9 jours, je dis à mon médecin que j'ai des crises d'arthrose et c'est vrai et il me prescrit le solupred car pour lui c'est le plus doux des anti inflammatoires pour l'estomac

j'aime pas tes questions Christine tu es un peu autoritaire bon j'ai répondu quand même

c'est clair maintenant pour toi christine64 ?!
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Christine64 » Dim 25 Sep 2016 11:34

C'est plus que clair, "il ne faut pas s'interroger" !!!

Il me semble tout de même que l'on peut s'interroger et échanger sans violence ni agressivité sur un sujet aussi important et une prise de cortisone qui n'est pas anodine.

Les échanges SMS avec quelques copines atteintes de NP ne font la vérité ; ils font que ces copines ont la chance d'avoir eu une amélioration dans l'intensité des douleurs et pourquoi pas aller plus loin dans le sujet sans s'emporter ? je pose quelques questions étant interrogative mais aussi prudente quant à la prise de cortisone comme ça, pour l'arthrose, sachant que pour la névralgie ce ne sont pas les os qui sont atteints mais les nerfs. La cortisone peut soulager d'autres pathologies, c'est vrai. Pourquoi n'aurait-elle pas effectivement un effet positif sur nos névralgies, l'on sait toutefois la prudence qu'il faut observer avec des médicaments qui ne sont pas, normalement, destinés à soulager nos douleurs de névralgie. Du moins sur de longs mois.

Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne dirai pas "la cortisone ça aide vraiment", je dirai la cortisone pourrait-elle aider à soulager nos douleurs car je connais quelques cas (tes amies) pour qui la prise de cortisone a eu un effet positif sur leurs douleurs ou encore : "la cortisone ça M'AIDE vraiment" et en plus je leur demanderai de venir témoigner ici pour corroborer une certitude (que tu as et je le comprends car tu es soulagée et c'est tant mieux) que vous avez. Toutes les bonnes idées sont à creuser ... mais avec la prise des médicaments que nous prenons et qui pour certains nous détraquent autre chose ou nous rendent dépendants (tes) ... il me parait tout à fait normal d'être interrogatif sur une certitude posée avec des témoignages que vous avez eus entre vous et donc sur quelques cas.

Serait-il enfin possible de pouvoir s'exprimer sans être traitée d'autoritaire et pourquoi d'ailleurs, il me semble que ce que j'ai écrit n'est pas farfelu et que nous ici on préfère échanger, sauf bien sûr pour des questions ou des raisons bien particulières, en message personnel avec les uns ou les autres.

Mais ce qui concerne l'ensemble des interlocuteurs ici devrait pouvoir être à la connaissance de tous et des témoignages des copines que tu as eues auraient été les bienvenues pour nous tous, pour que nous profitions tous de l'information par ton biais mais aussi par leurs biais.

Cet échange peut amener d'autres malades à intervenir, peut-être à venir conforter ce que tu dis, ou à se poser aussi des questions ou donner son avis. Nous sommes ici pour cela. Pour échanger mais pas seulement, pour s'interroger ensuite, pour s'informer plus en avant suivant ce que l'on nous dit, pour avancer si cela est possible, pour donner son ressenti, son expérience qui n'est pas celui des autres, mais pour échanger sur des sujets telle que la maladie qui nous rassemble ici.

L'expérience de tes amies peut nous être utile aussi, avec leur parcours de malade et comment elles sont arrivées à prendre de la cortisone et les effets bénéfiques qu'elles ont ressentis ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Marie-Claire » Dim 25 Sep 2016 13:31

Christine,
La Doudoune ne veut pas donner ses sources ! Laisse tomber ! La cortisone est prescrit pour beaucoup de douleurs, pourquoi pas pour les brûlures du postérieur !!!
J'ai une amie qui devient toute tordue en vieillissant, elle souffre intensément aussi elle avance grâce à la cortisone, c'est son petit-fils qui est médecin (mon médecin) qui doit lui prescrire.
Je pars chez ma fille.
Bises.
Marie-Claire
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Christine64 » Dim 25 Sep 2016 15:05

Coucou Marie-Claire,

Tu as raison Marie-Claire. Passons et pensons à autre chose.

A bientôt
Bises Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar Mad30 » Dim 25 Sep 2016 21:08

Bonjour,
Il y a eu deja plusieurs temoignages de personnes soulagées de facon tres significative par la cortisone notamment sur l'ancien forum
http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... =cortisone

http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... =cortisone


http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... =cortisone

Perso je pense que je vais tenter,
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar coussinette » Dim 25 Sep 2016 21:47

Bonjour, je n'ai pas tout lu mais je tiens juste à donner un avis, je ne suis pas médecin mais je connais bien la cortisone, c'est un médicament anti inflammatoire très efficace mais qui est loin d'être anodin.

Les médecins donnent des cures courtes (environ 1mg/Kg) pour soulager l'inflammation dans énormément de maladies, (comme l'angine), mais sur une longue durée, par exemple pour un cancer ou une polyarthrite (là les doses sont en général moins fortes), le suivi médical est important car les effets secondaires augmentent avec le temps (rétention d'eau qui demande un régime sans sel, hypertension, troubles endocriniens dont le diabète, insuffisance cardiaque, fragilisation osseuse et cutanée, baisse des défenses immunitaires, atteintes des surrénales et j'en passe).

Je termine le sujet par mon expérience personnelle donc là c'est subjectif par rapport au début de mon message, il m'arrive d'avoir de la Cortisone quelques jours, je n'ai vu aucune amélioration de mes névralgies. Par contre l'effet anti-inflammatoire peut théoriquement en effet soulager certaines personnes provisoirement puisque nos nerfs sont entourés de tissus sujets à l'inflammation, et on sait à quel point les causes et conséquences sont liées.

Prudence, avant toute tentative avec ce traitement, il faut peser les avantages et inconvénients avec votre médecin.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: la cortisone ça aide vraiment

Messagepar françoise » Lun 26 Sep 2016 07:15

Merci Coussinette,c'est exactement le commentaire que je pensais faire.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Soins complémentaires

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités