Allocation Supplementaire Invalidité ASI hypotheque Un honte

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Allocation Supplementaire Invalidité ASI hypotheque Un honte

Messagepar guy » Lun 8 Fév 2016 15:17

Bonjour
Je me trouve obligé de remplir un formulaire de demande ASI sinon on me coupe l'AAH
Je touche une invalidité de second cat et arrive tout juste a 800eu tout cumul

Ce n'est pas mon cas , cependant ce que je trouve de scandaleux et que si tu est propriétaire notre cher état peux mettre en hypothèque la maison (sous certaines condition) lors de mon décès : Un honte et absolument scandaleux !

En gros ce sera a mon enfant d’éponger mes dettes !

si si regardez bien https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16940 regardez "Recuperation sur succession"


Qui s'est retrouver dans ce cas la ? et comment avez vous gérer ?

Qu'est ce qui qui existe contre cette démarche scandaleuse ?

merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Allocation Supplementaire Invalidité ASI hypotheque Un h

Messagepar Louloutte » Lun 8 Fév 2016 15:59

Bonjour Guy,
Pour bénéficier de l'ASPA lorsque l'on est en retraite avec un faible revenu, il faut hypothéquer son bien, car à notre décès, l'état récupère, l'argent "versé généreusement" à partir de 36 000 euros !!!
Ce n'est pas tout à fait ta question, mais je pense que c'est le même système !
Moi j'ai une retraite de 490 euros ! toutes mes économies bouchent les trous, jusqu'à ce que je n'en ai plus !!
Bon courage.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Allocation Supplementaire Invalidité ASI hypotheque Un h

Messagepar Christine64 » Lun 8 Fév 2016 17:33

Et alors si on n'est pas propriétaire, l'état récupère quoi ???

il ne va pas demander aux enfants quand même ? car si les enfants ont peu de moyens ou sont au chômage ?

Mais c'est quoi ce binz ......

Si l'état ne récupère pas sur les locataires et que les descendants ne sont pas ponctionnés, il faut vite vendre la maison !!!! sauf qu'après il y a un loyer à payer et que là c'est la misère parce qu'avec des revenus si bas comment payer un loyer !!!

Malade, sans argent ou peu d'argent, double triple punition car si on est propriétaire c'est que pendant une partie de sa vie on a travaillé pour payer cette maison, elle nous appartient, on y a donné de notre vie, de notre sueur, de notre argent, de nos sacrifices, de nos années, de notre coeur !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Allocation Supplementaire Invalidité ASI hypotheque Un h

Messagepar Louloutte » Lun 8 Fév 2016 18:40

Les sommes sont récupérées "uniquement" sur la partie de la succession qui dépassent 39 000 euros.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58


Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités