Se faire déclarer Handicapé

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar coussinette » Ven 28 Nov 2014 17:42

Je suis aussi à mon compte, (alors forcément ma patronne est compréhensive, d'ailleurs c'est la meilleure au monde ! :mrgreen: ) donc la RQTH ne change rien, mais c'est au cas où...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar Jack Sparrow » Ven 28 Nov 2014 17:53

Pourvu qu'elle ne te mette pas à la porte ;) ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar coussinette » Ven 28 Nov 2014 17:57

Au cas où je ne pourrais plus assurer mon tout petit mi-temps, adapté par Bibi ;) et que je doive me recycler! (Ce qui serait loin d'être évident malgré la politique actuelle de récupération et de retraitement des déchets)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar Julie » Ven 28 Nov 2014 18:34

Je n'ai pas encore fait la demande car j'hésitai un peu, mais un ami proche à moi s'est fait déclaré "travailleur handicapé" et il m'a bien tout expliqué comment faire !
Du coup je me suis décidé !
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar Emilie.J » Ven 28 Nov 2014 20:13

Tu as bien fait Julie !
Coussinette, si on obtient la RQTH, on peut ensuite s'adresser à l'Agefihp pour obtenir des aides pour notre entreprise.... Si ça marche, c'est toujours,bon à prendre ! Ces derniers mois, j'ai du refuser 4 missions et cela va manquer pour boucler correctement mon année, alors si je peux obtenir des aides, je me dis why not...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar coussinette » Sam 29 Nov 2014 21:03

Quel genre d'aides il peuvent apporter ?
La seule chose que je voie pour laquelle j'aurais eu besoin d'aide c'est la voiture, il a fallu prendre une automatique, assez haute et avec une bonne tenue de route, pas donné quand on travaille à mi-temps et après 2 ans d'arrêt de travail.

Je n'étais pas sûre de pouvoir retravailler, quand j'ai pensé que j'avais suffisamment progressé et pu envisager la reprise j'ai eu 4 mois pour me préparer, bien trop peu pour faire un dossier d'aide à l'aménagement du véhicule et faire les modifications nécessaires, donc j'ai tout payé de ma poche...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar AMELIE1712 » Dim 30 Nov 2014 17:43

Oui c'est l'idéal de travailler à son compte mais faire quoi quand on travaille depuis 34 ans dans le secrétariat? On peut monter quoi comme entreprise, faut trouver..... et puis à 52 ans.... est ce que ça vaut le coup, je ne sais pas... se reconvertir en faisant quoi faut déjà une idée et moi je ne vois pas trop.... alors encore 10 ans à tenir avant le retraite, enfin 10 ans à ce jour, et si on rallonge encore....
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar coussinette » Dim 30 Nov 2014 19:58

Se recycler à son compte après l'arrivée de la NP, je ne sais pas si je conseillerais... :roll:
Plus d'indemnités en cas d'arrêt de travail (ou à peine de quoi payer ses charges) sauf à prendre une assurance complémentaire mais de toute façon la NP sera exclue des garanties, pas de chômage en cas de cessation d'activité si on ne peut plus assurer...

Dans ta banche, il y a possibilité d'être secrétaire indépendante (mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le salariat déguisé). Pourquoi pas, après tout comme tu dis on n'est pas rendu à la retraite :mrgreen:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar Emilie.J » Dim 30 Nov 2014 22:16

Coussinette, les aides que peut procurer l'Agefiph sont justement destinées à permettre l'aménagement d'un véhicule ou du bureau... Je n'ai pas creusé plus que ça. C'est la MDPH qui m'a conseillé de déjà tout faire pour obtenir la RQTH....
Amelie, je te ferai la même réponse que Coussinette pour une reconversion en indépendante : pas de chômage, pas de congés payés, des indemnités maladies dérisoires....Tout ça est forcément générateur de stress et cela n'aide donc pas trop. En revanche, si tu obtiens la RQTH, ton entreprise peut aménager tes horaires, tes missions ou tes outils de travail : en l'occurrence un siège correct. Chez Khol, ils ont une large gamme pour ceux qui ont mal au C... comme nous !
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Se faire déclarer Handicapé

Messagepar Julie » Lun 22 Déc 2014 15:59

Pour ma part, je ne suis très contente car je ne peux pas encore envoyer mon dossier à la MDPH !
En effet, j'ai besoin du compte rendu du neurologue, et il est impossible de contacter le service neurologie D du CHR de Lille avant le 21 Janvier à cause d'un retard important de courriers !

Je pensai aller voir sur place, histoire de l'avoir plus vite. Peut être pourront-ils me le donner directement ?

J'ai vraiment besoin de ce compte rendu car le délai de la MDPH est assez long.

De plus j'aimerai si possible que le neurologue remplit le certificat médical établit par la MDPH mais pensez vous qu'il acceptera de le faire ? Car je préfère demander à lui qu'à mon médecin.
Le neurologue connait mieux la maladie et m'a l'air sérieux car mon médecin ne prend pas bien le temps de faire son travail.
Je compte d'ailleurs le changer car je dois bientôt aller, en espérant que celui que je veux prenne encore des clients...
Ce n'est pas facile à trouver un bon médecin généraliste !
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Précédente

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités