J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar coussinette » Lun 1 Sep 2014 21:09

Désolé, je ne suis pas sûre, mais je dirais que oui il te faut un arrêt.

Sinon appelle ton médecin, ou ton entreprise, eux devraient savoir.
Bon courage !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar JOE51 » Mar 2 Sep 2014 07:00

Les indemnités journalières ne sont pas maintenues dès que l'on est en invalidité. Après deux ans en arrêt de travail, le médecin conseil m'a notifié une mise en invalidité catégorie 2, je percevais donc uniquement ma pension d'invalidité.
Début douleurs fin 2OO6 - Diagnostiquée en aout 2OO8 - Prise en charge à NANTES : 4 infiltrations
confirmant la NP mais sans résultat sur les douleurs. Chirurgie proposée.
RIVOTRIL - LAROXYL - IXPRIM - VERSATIS -
Octobre 2014 : sciatique : IRM : hernie discale - KINE
JOE51
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 15:37
Localisation: LIMOUSIN

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Christine64 » Mar 2 Sep 2014 09:19

Et au sein de ton travail tu n'avais pas de complémentaire santé ?

Lorsqu'on en a une elle vient compléter la pension d'invalidité. J'ai eu cette chance lorsque j'étais en invalidité 2. Il est vrai que la complémentaire que j'avais était très bien. J'avoue avoir eu beaucoup de chance.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar JOE51 » Mar 2 Sep 2014 11:57

Au sein de mon travail, c'est ma complémentaire prévoyance (groupe MORNAY) qui complétait ma pension d'invalidité. Je ne suis restée que un an en invalidité, ensuite retraite, bien inférieure à ce que j'avais prévu puisque aussi bien an arrêt de travail qu'en invalidité, les trimestres sont validés MAIS nous ne cotisons pas : j'ai donc perdu 3 ans de cotisation pour ma retraite et bien sûr, comme j'étais en fin de carrière professionnelle, c'était mes meilleures années au niveau salaire............
Début douleurs fin 2OO6 - Diagnostiquée en aout 2OO8 - Prise en charge à NANTES : 4 infiltrations
confirmant la NP mais sans résultat sur les douleurs. Chirurgie proposée.
RIVOTRIL - LAROXYL - IXPRIM - VERSATIS -
Octobre 2014 : sciatique : IRM : hernie discale - KINE
JOE51
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 15:37
Localisation: LIMOUSIN

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Christine64 » Mar 2 Sep 2014 15:52

Exactement la même situation pour moi ; mes 3 dernières années avant la retraite et voilà .... mais bon, je vais me réconforter en sachant qu'il y a bien pire que moi (finances et santé) même si "quand ça coince" on a du mal à penser aux autres qui galèrent aussi.

C'est toujours pareil, lorsqu'il y a un petit mieux ou répit (santé) on voit les choses différemment mais dès que ça va mal on voit tout en noir ou gris (santé et finances).

ceci dit, pas facile d'être à la retraite, mal en point et ayant quand même pas mal de frais à ma charge.

après on ne choisit pas d'être malade et comme si cela ne suffisait pas on est pénalisés aussi pécuniairement.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 3 Sep 2014 00:02

Je ne suis plus salarié (fin de cdd il y a un an)


Je dois donc voir mon médecin pour me faire un arrêt même si je suis en inv 1ier catégorie ?
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar coussinette » Mer 3 Sep 2014 09:09

Alors là je ne sais pas... si tu ne touches pas de chômage et uniquement la pension d'invalidité, je dirais que tu n'as pas besoin d'arrêt maladie. Deux questions: Tu dépends de quelle caisse, la CPAM ? Es tu inscrite à Pôle emploi depuis tes messages ?
Pour être sûre, passe leur un coup de fil... Même si ces administrations ne sont pas connues pour leur réponses "claires" 8-)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Christine64 » Mer 3 Sep 2014 10:52

Je suis assez d'accord avec Coussinette. L'arrêt de travail comme son nom l'indique est par rapport au travail.

Hélas pour toi, si tu es titulaire d'une pension d'invalidité tu ne bénéficeras pas d'indemnités journalières. Mais c'est à vérifier car es-tu en arrêt suite à ton travail ? franchement, je pense qu'il vaut mieux vérifier auprès de la SS effectivement.

En revanche, tu aurais dû t'inscrire à Pôle Emploi dès l'arrêt de ton CDD ; il me semble que cela aurait été plus facile pour toi et tu aurais touché du chômage puis comme tu es malade tu aurais pu signaler cela.

Je ne suis pas experte et n'ai donc aucune certitude de ce que j'avance, c'est ce que je pense c'est pour cela que je te conseille vivement d'aller voir la SS et pourquoi pas une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 3 Sep 2014 12:26

Merci de vos réponses

Je viens d'appeler la CPAM, la personne m'a dit que je ne devais pas renouveler mon arrêt maladie.




Je vais donc voir pour pôle emploi, mais vu que je ne suis pas apte à chercher un emploi je vois pas trop l'intérêt d'appeler, ils vont me répondre comme il y a 2 ans que je ne dois pas m'inscire vu que je suis pas apte etc .. (ce que je comprends)
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Audrey77 » Mer 3 Sep 2014 13:15

Vraiment, la sécu refuse de reconnaître nos douleurs, c'est incroyable !! Si tu t'inscris à pôle emploi, on considérera que tu es apte à travailler. Il faudrait que tu aies un titre de pension. Moi, je suis en recours contre la sécurité sociale qui veut que je bosse à plein temps alors que je suis au-délà de mes limites à mi temps. Mais pour eux, je suis jeune, j'ai pas une "sale tête" donc je vais bien !!
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités