par Aurélien » Jeu 29 Sep 2022 06:30
Bonjour,
c'est moi qui vous remercie. Cela fait plusieurs années que je vous lis tout en restant silencieux. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde dans ce cas-là , au vu du nombre d'inscrits.
Si je me souviens bien, la raison invoquée par le médecin "conseil" pour le refus du placement en ALD était l'absence selon lui d'un protocole de soins dans le cadre de ma maladie, ou tout du moins le fait que les soins soient peu nombreux. Il est vrai que je n'avais dans mon viseur, essentiellement, que l'opération, mais mon médecin traitant a estimé qu'il s'agissait d'un prétexte, le but étant qu'un minimum de personnes aient accès à l'ALD apparemment (sans doute une histoire de gros sous, comme toujours).
En lisant des messages ici et là , j'ai cru comprendre que l'absence de reconnaissance de la NP est liée au fait qu'étant donné que son diagnostic est essentiellement clinique, accorder des ALD, de l'invalidité etc... aux personnes qui en souffrent ouvrirait la porte aux simulateurs. Mais je trouve cet argument non recevable, étant donné que pour être considéré invalide à 100%, simuler un trouble psy lourd, par exemple, est suffisant. Ce n'est que mon humble avis bien entendu.
Bonne journée à vous,
Aurélien
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)