En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas ?

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar Edith » Dim 9 Juil 2017 06:38

Christine
Il me semble qu'un test d'effort peut se pratiquer également sur un tapis de course, ne t'angoisse pas . As tu pris ton rendez-vous ?
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar jf37 » Dim 9 Juil 2017 10:39

Je confirme ce que dit Edith.

Voir le lien ci-dessous.

https://www.ameli.fr/assure/sante/exame ... mme-effort

Bon courage
jf37
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 13:43

test d'effort pour un contrôle cardiaque (sur un vélo)

Messagepar Christine64 » Dim 9 Juil 2017 15:07

Merci à tous les deux ; je vois le cardiologue le 17 juillet ; je pense qu'il va commencer par une électro cardiogramme mais mon médecin suggère un test d'effort.

Dans ma petite ville, je crois que les cardiologues ne sont pas outillés en tapis de marche ou course. Tous ceux qui ont passé ce test ici dans ma ville m'ont tous parlé de vélo.

Tant pis, je vais insister quitte à devoir faire de la voiture et partir là où il y a un tapis ou autre moyen.

Oui c'est vrai que ça m'angoisse terriblement. Déjà que le fait de ne pas respirer comme il faut depuis deux mois et +, d'avoir des régurgitations, éructations et maintenant le coeur qui se met de la partie (suite au traitement pour les problèmes de régurgitations - traitement qui m'a détraqué un peu plus tout en ayant quand même l'effet bénéfique sur les problèmes digestifs.

Le dernier Que Choisir Santé fait état de ce médicament qui peut donner des perturbations cardiaques et même des arrêts cardiaques. J'avais remarqué que mon coeur ne battait plus de la même manière mais comme, hélas pour la première fois (et la dernière) je n'avais pas lu la notice je n'avais pas vu les dangers et donc je ne savais pas que ce médicament pouvait faire courir ce risque. Ceci est écrit sur la notice : arrêt cardiaque. Que Choisir (après étude de la revue Prescrire et le centre de pharmacologie du CHU de Toulouse) dit : mort subite. Alors arrêt cardiaque ou mort subite c'est pareil.

Et tous les deux évoquent des perturbations cardiaques. Bref ..... pas top la santé en ce moment en plus des névralgies.

Et des médicaments qui soignent ou soulagent d'un côté et te foutent en l'air de l'autre.

Je vais garder précieusement ce Que Choisir Santé car il y a une liste de médicaments plus dangereux qu'utiles (c'est leur titre) et ils touchent diverses maladies (gynécologique, rhumatologie, digestif, les yeux, bref ... tout).

Je voudrais respirer comme il faut, je suis en manque d'air et c'est angoissant.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar Edith » Dim 9 Juil 2017 17:06

Christine pense aussi à passer une radio des poumons, souvent nos médocs perturbent de ce côté la, c'est mon cas en plus des problèmes cardiaques.
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar Christine64 » Dim 9 Juil 2017 17:19

Edith,

j'en ai passé une et RAS ....

J'ai passé aussi un scanner thoraco-abdomino pelvien - RAS .... s'il y a une hernie hiatale ils ne la voient pas, ce qui signifierait qu'elle serait petite.

je vois le gastro mercredi, je vais lui parler de tout ça ....

Merci Edith pour tes conseils
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar miolichri » Mer 12 Juil 2017 14:44

Christine, je découvre ce jour seulement ton message concernant le test d'effort (j'étais partie quelques jours en balade en ANJOU qui est une très jolie région). Ayant fait un infarctus en 2011, j'ai du passer depuis quelques tests d'effort :
le premier était dans le cadre de la clinique, sous médicament, les autres à l'hôpital public, donc pas d'autres choix que le vélo.
En effet, ce n'est pas très agréable, mais le test ne dure que 15 mn environ, donc, c'est faisable, si cela peut te rassurer.
Amicalement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

test d'effort pour un contrôle cardiaque (sur un vélo)

Messagepar Christine64 » Mer 12 Juil 2017 19:39

ouh la Micheline, je préfère même pas essayer ; il y a des tapis roulants et tant pis si je dois me "taper" 100 km aller/retour pour le faire. Je ne sais pas s'il existe des vélos couchés mais il faut trouver une solution car j'ai peur de le payer jusqu'à la fin de ma vie.

Même pas 2 mn sur un vélo et je pense que là mes douleurs vont augmenter considérablement, c'est presque sûr, je connais les appuis et je sais qu'on va être sur un des points gâchette.

Je vais tenter de convaincre mon cardiologue de m'éviter ce "truc" qui m'angoisse. C'était quoi le traitement médical Micheline ?

En attendant je vois le gastro entérologue demain matin (le jour où le Tour de France est à Pau) ; je n'ai qu'une peur c'est d'être coincée et ne pouvoir arriver à l'heure. Je suis à 50 km de la clinique et je dois traverser Pau. Brrrr ..... et je vois le gastro pour des problèmes de reflux, régurgitations, éructations et problèmes respiratoires en même temps et c'est pour calmer ça qu'on m'a donné un médicament qui a déréglé mon coeur !!!! c'est chouette tout ça !!!!

Je pense qu'en plus je vais avoir droit à une fibroscopie (là aussi, j'en ai eu une et je me suis dit "plus jamais ça", je ne sais pas si c'est le gastro de l'époque qui s'y est mal pris mais ce fut atroce. J'étais assise en face de lui, je ne me rappelle même plus s'il est passé par le nez ou la bouche tellement j'étais traumatisée (je le suis encore) et il n'avait pas encore mis le tuyau que déjà je pleurais. Puis après je me suis étouffée, bref .... je vais demander une petite anesthésie générale, le temps d'enfiler le tuyau.

Ils vont bien me faire un petit cadeau quand même !!! sinon ils auront un cadeau à nettoyer sur le sol ou sur le lit, c'est sûr ... !

Bon je n'en suis pas là, je vais dépasser le peloton des drogués puis arriver et voir ce qu'il dit.

Merci Micheline
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: test d'effort (suite)

Messagepar helene pf » Mer 12 Juil 2017 20:22

Christine, je crois que pour la fibroscopie, ils te font respirer un gaz "hilarant" qui te shoute un peu .... :roll:
Sinon, à Pau, ne te laisse pas embarquer par le tour de France !!!!!!!!!!!! :lol:
bon courage
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: En voyage que choisir pour dormir? matelas ? sur matelas

Messagepar Christine64 » Mer 12 Juil 2017 20:43

alors l'autre il avait oublié de me shouter ?

Au Tour de France, remarque je trouverai bien dans leur pharmacie de quoi me shouter ? cela me ferait du bien !!!

Bon demain je vous dirai ce que m'a dit le gastro ...

Bonne nuit !
Christine (je pars me coucher, la nuit va être courte, je dois être à la clinique à 8 h 45 et je dois partir à 7 h 45 de chez moi en espérant ne pas croiser les fous du vélos.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron