Ce que je peux encore faire avec la NP

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 15 Fév 2023 07:30

C’est ce que je crois aussi,Hélène, la podologue m’ayant parlé de cette compensation du bassin qui a dû se faire depuis toujours. Je n’en attends donc pas grand-chose. Je me pose par contre beaucoup de questions quant à l’origine du mal et quant à la forme que celui-ci a pris. Hier,je jardinais (légèrement !) et les sensations de tiraillement avaient (comme souvent) pour siège une zone proche dès ischio-jambiers, voire à l’arrière de la cuisse. C’est parfois aussi la hanche, ceci en-dehors des brûlures que nous connaissons. Alors np oui mais j’ai l’impression qu’autre chose s’est aussi joué (cette zone est si complexe). D’où notre désarroi au moment de nous décider pour une opération par exemple. Ces hésitations (légitimes) sont aussi fastidieuses à la longue. Meilleure journée possible à toutes et tous.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar helene pf » Ven 7 Juil 2023 20:51

Les branches de nerfs sont proches les unes de autres .... aussi, on voit souvent associé aux douleurs "np" , celles des sciatiques, et autres ......je ressens lorsque je me penche pour petits travaux, comme si les nerfs de la colonne vertébrale étaient tous liés et que ces gestes penchés tiraient sur toute la colonne .. tous les nerfs jusqu'au coccyx .... !!! :roll:

Je souhaite à tous et toutes de pouvoir trouver pendant ces mois d 'été un repos bien mérité, une vie ralentie qui puisse adoucir les douleurs .
Bon courage à tous et toutes
Prenez bien soin de vous tout en essayant de rechercher des petits moments de plaisir qui vous fassent un peu oublier vos douleurs.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar Aurélien » Sam 8 Juil 2023 07:04

Oui, comme tu dis Hélène, ce qui me fait survivre ce sont les petits plaisirs, faute de grands bonheurs : lecture d'un chouette bouquin, me faire des auto-cadeaux variés, et surtout les moments de complicité avec mes petits loulous.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar Augustin Meaulnes » Sam 8 Juil 2023 14:23

De tout cœur avec vous les ami(e)s. Ces petits plaisirs sont le sel de notre vie. Je pense souvent aussi à toutes celles et ceux qui luttent tous les jours comme nous contre les douleurs mais aussi contre une mobilité (très) réduite, contre la dégénérescence, contre les psychoses, contre l’isolement, …ou contre la bêtise humaine. Autant de combats pénibles ! Soyons attentifs pour saisir les moments de grâce et profitons plus que d’autres des bonheurs simples : une bonne grillade, un bon verre, un chouette film, les musiques aimées, les bouquins précieux, des rires d’enfants, une pluie tiède, une conversation inattendue, un ba:ser partagé, l’odeur ensorceleuse du chèvrefeuille ( ces soirées-ci particulièrement), un ciel étoilé, une arabesque d’hirondelle… la liste est longue de tout ce qui nous est offert, sachons en profiter. On vit toujours ! Courage, bon été et à bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar helene pf » Sam 8 Juil 2023 15:58

avec bientôt 25 années de NP , je résiste encore grâce à tous ces petits moments de plaisir ; pour certaines personnes de mon entourage qui ne comprennent pas ce que l'on peut vivre, je leur envoie les "symptômes de la NP " qui sont sur ce site .
Même s'il m'arrive d'épuiser ces moments de plaisir , j'essaie encore d'en trouver de nouveau ! ces dernières années , j'ai arrêté la peinture, la lecture, la guitare, le jonglage etc...... il me reste les petite balades ,la photo, la nature , la relaxation ,et surtout les échanges avec mes enfants et petits-enfants , ne serait-ce que par T° , ou internet .
Je trouve aussi un plaisir à vivre de plus en plus dans le strict minimum ; j'épure mon appartement, quel bonheur de vivre avec presque rien ! :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Ce que je peux encore faire avec la NP

Messagepar Aurélien » Lun 31 Juil 2023 14:41

De très jolies listes que celles que vous nous dressez ci-avant, Augustin et Hélène. Merci :).
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité