Vie du quotidien après 2 operations

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Vie du quotidien après 2 operations

Messagepar Nadine g » Mer 20 Oct 2021 06:35

Bonjour je m'appelle nadine 56 ans nouvelle sur le forum .je souhaitais partager mon problème après 2 opérations ds ma vie quotidienne. Croyant avoir une amélioration après ma 2eme opérations à savoir que je souffre de ces douleurs depuis plus de 12 ans je me retrouve ds une situation difficile je ne peux plus m'assoir plus d'une heure sans déclencher douleurs ds periforme et périnée qui finissent par des sciatiques tronquées des 2 cotés je fais plus bcp de voiture non plus et pour finir mon mari m'a quitté car les relations intimes sont trop douloureuses et je peux comprendre son choix même si je le vis très mal maintenant je suis seule à gérer le quotidien et cest au ralenti car je ne peux pas porter de poids et faire les tâcees du quotidien sans m'allonger au moins 2h sur le ventre seule position ou la douleur diminue ainsi que la marche voilà je vous remercie de me lire et de me dire comment se passe la vie de tous les jours pour vous
Nadine g
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 7 Oct 2021 06:22

Re: Vie du quotidien après 2 operations

Messagepar helene pf » Mer 20 Oct 2021 19:35

Bonsoir Nadine
ton message me touche beaucoup; tu liras dans ma "signature" le résumé bref de mon parcours "np" .
Tu ne parles pas de ce que tu as tenté pour apaiser les douleurs : kiné, ostéo, médicaments etc...
Bien sûr , les problèmes liés à cette pathologie bouleversent notre vie . chacun le vit comme il peut , et chaque personne est un cas unique.
As-tu essayé la relaxation ou la sophrologie ? une aide en psychothérapie ? en hypnose ? etc...

Par expérience, et en résumé , je te conseille malgré le handicap des douleurs permanentes , de trouver un rythme de vie au ralenti, qui te convienne,d'arriver à l'accepter, et surtout de trouver des petites occupations possibles qui te donnent du plaisir par tous les sens : ouïe, odorat, toucher, vue, goût , par la musique , chant, nature, etc... car la sensation de plaisir aide à atténuer les douleurs en provocant un surplus d'endorphine qui aide à diminuer les douleurs . C'est un long chemin à faire , à trouver mais qui peut apporter un peu de joie de vivre . Je te le souhaite de tout coeur.
Qu'importe que "les autres" ne croient pas à nos douleurs ... il faut vivre pour toi, pour ton bien-être .

Bon courage Nadine
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Vie du quotidien après 2 operations

Messagepar Nadine g » Jeu 21 Oct 2021 06:40

Bonjour Hélène et merci pour ta réponse qui me fait bcp de bien effectivement je n'ai pas cité les quelques petites choses qui me font pour un temps oublié ma douleur notement les ballades ds la nature car tous mes sens sont en éveils j'ai un diplôme de yoga nidra méthode de relaxation et retour vers soi qui m'aide énormément je fais également parti d'une association ds laquelle je peux ne serait-ce qu'une heure me permet de voir du monde et d'être utile.je fais également des bains dérivatifs qui soulages.musique de relaxation méditation acuponcture heureusement que cette force intérieure me permet de trouver des moments agréables.je vis chaque jour tjrs ds 'idée que même si je vis au ralenti pour limiter les douleurs je vois j'entends j'écoute je ressent je pense je sens et avec tout ça jarrive à me trouver des petits moments de vrai plaisirs merci Hélène et j'ai vu que tubavez 50% douleur en moins et que tu vis un peu ralenti aussi j'espère que tu arrives à bien gérer si tu ne connais pas les bains dérivatifs recherche sur internet bonne journée à toi
Nadine g
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 7 Oct 2021 06:22

Re: Vie du quotidien après 2 operations

Messagepar helene pf » Jeu 21 Oct 2021 08:07

Bravo Nadine d'avoir réussi à trouver ce qui convient pour gérer au lieux les douleurs.
De mon côté, j'ai pendant les 10 années suivant la chirurgie découvert ce qui m'a le plus aidée :
- la relaxation et sophrologie en groupe, que j'ai pratiquées pendant 8 ans ( je continue seule chaque jour)
- l'aide de la psychothérapie , de l'art-thérapie
- la peinture que j'ai toujours pratiquée et ai exposé un peu.
- l'écoute de musiques apaisantes
- la biodanza , pratiquée pendant 8 ans aussi.
- avant de connaître les "bains dérivatifs" , j'avais moi-même utilisé des poches de gel ... je ne les utilise que rarement maintenant que les douleurs ne dépassent pas EVA 4 dans les pires moments .( les premières années post-op, cela fluctuait de 2ou3 le matin , à 7ou8 dès 17h ...)
- je fais beaucoup de marche tranquille , dans la nature de préférence !
- depuis peu, j'ai repris la guitare , que j'avais un peu "grattouillée" lorsque j'étais ado ......

Etre à l'écoute de son corps ; tu as trouvé le secret !
bonne journée avec de belles couleurs automnales .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes


Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron