Page 1 sur 2

Faites du roller

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 15:23
par henri
Atteint d'une Np depuis 8 mois environ. ça fait un mois e t demi que j'ai mis un mot sur cette saloperie.

J'ai ne pense être atteint comme certains le sont ou l'ont été. mais quand même pas mal de douleurs ultra-dérangeantes + chaleurs flippantes dans l'anus, scrotum et testicules, cuisses, dos.

Puis j'ai fait trois jours de ski : résultats,; plus de douleurs. Je pouvais m'asseoir comme au bon vieux temps. En rentrant en ville, j'ai pu vivre normalement mais après la douleur est revenue. Donc je me suis dit qu'il fallait que je simule les gestes faits au ski. Bingo : le roller c'est à peu près la même chose, peut-être même en mieux. Depuis je me déplace en roller et je vis normalement. dès que la douleur repart hop un petit coup de roller. je pense qu'à temre ça va effecer complètement ma douleur, parce que ça doit décoincer mon nerf HONTEUX !

et en plus ça fait les cuisses et les fesses.

un conseil donc pour tout le monde, facile à faire.

bon courage à toutes et à tous,

Henri

Re: Faites du roller

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 21:04
par coussinette
Super si ça marche pour toi, ça doit étirer les muscles, peut-être qu'après ils sont plus détendus et souples ce qui libère ton nerf.
Mais vraiment désolée, moi je n'essaierai pas !
Dès que je fais travailler les muscles de la région j'ai l'impression que ça cisaille le nerf, c'est insupportable, impossible, et pourtant j'adore le roller (et je me sentais mieux quand j'étais plus musclée :roll: )... mais après j'ai droit à plusieurs heures de décharges dans le bassin et des jours de douleur alors...

C'est sûr que pour ceux que ça peut soulager, c'est bien mieux que tout ce qu'on peut nous proposer ! Merci d'avoir partagé !

Re: Faites du roller

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 09:11
par Digitale
Je me suis mise a la marche rapide, entre 30 min et 1 h par jour. Depuis je n'ai plus la moindre douleur musculaire , ni cette barre au bas du dos. C'est déjà ça de prit !! J'ai continué la marche malgré l'infiltration , 10 min après être sortie de l'hôpital j'ai marché 1h en ville. Ça n'agit pas sur les douleurs a type de brûlures mais se sentir moins en vrac ça fait toujours du bien au moral.

Re: Faites du roller

MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 19:16
par p_vaness
Dommage!
On ne doit pas avoir exactement la même NP, je viens d'essayer (avec bonheur) sur tes conseils et dans mon cas, ca a amplifie les douleurs au sacrum, pile au milieu.
Je me réjouissais pourtant, ayant fait du roller 15ans avant d’être une adulte ennuyeuse boulot-metro-dodo :roll:
Guérir en revenant a ses hobbies d'ado, beau programme pourtant !
Ca vaut le coup d'essayer ceci dit. Comme ma kiné dit: chaque NP est différente, comme son traitement.

Bon week end a tous

Re: Faites du roller

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 10:03
par AMELIE1712
bjr, le roller tiens je vais essayer, il faut que je m'en achète. Moi ce qui me soulage c'est la natation, nager la brasse ou faire des étirements dans l'eau que du bonheur après suis tranquille pendant quelques heures... Effectivement chacun son truc.

Re: Faites du roller

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 12:15
par tulipe
je suis fan du roller j'ai essayé mais ça aggrave mes douleurs maintenant donc roller terminé!!!

Re: Faites du roller

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 15:15
par Christine64
ET puis en roller, il faut être sûr de soi, parce que la chute sur les fesses ... hummm ! il me semble que cela pourrait provoquer quelques soucis supplémentaires à moins qu'un miracle fasse que cela au contraire arrange le tout et qu'on mette à mort ce nerf et ses racines !!!! :lol:

Re: Faites du roller

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 15:21
par tulipe
c'est pas prudent de dire "FAITES DU ROLLER" sur ce site car une chute sur les fesses c'est danger pour le nerf !

c'est inadmissible de conseiller CA !! et ça me met en colère !!!

tulipe

Re: Faites du roller

MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 12:34
par Jack Sparrow
Bonjour Tulipe,
Ne le prends pas de manière personnelle, même si ça peut te surprendre, car en effet je pense que le roller peut aider certains en faisant travailler les muscles du bassin, et en permettant ainsi leur détente...
Certes, ce n'est pas à conseiller aux débutants, car ils peuvent en effet tomber en arrière, mais ceux qui ont déjà longuement pratiqué savent qu'on doit toujours se pencher en avant pour éviter toute chute en arrière.
Je suis d'accord avec toi, si un médecin, kiné ou autre qui ne connait pas la maladie vient sur ce site pour la découvrir et lit que certains font du roller avec la NP, ils vont penser que ça n'est finalement pas si grave... Mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de médecins qui viennent s'informer (ou alors, ils ne postent pas, ou se font passer pour des malades ? )
Bref, comme toutes les techniques de soulagement détaillées ici, certaines seront miraculeuses, d'autres catastrophiques car on n'a pas tous les mêmes atteintes. Pour ceux qui peuvent essayer, pourquoi pas. Je te rappelle qu'on a tous essayé des produits comme Rivotril ou autres qui déstabilisent l'organisme, ça convient à certains mais semble aberrant pour d'autres... Moi ça me fait plaisir que certains ici y parviennent.
Moi, certains jours, je conseillerais à tous de se flinguer pour en finir, pourtant il ne faut prendre que les conseils qui nous conviennent, et laisser le reste aux autres.
Même si je reconnais que le titre était un peu provocateur...

Re: Faites du roller

MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 12:57
par Christine64
Complètement d'accord avec toi Jack.

Il n'y a pas de bons ou mauvais conseils, il y a des conseils et ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres. A chacun de faire le tri de ce qu'il peut ou veut faire.

Je passe à autre chose : je ne me sens pas la force de taper tout ce texte concernant les maladies neurologiques trouvé dans Que Choisir Santé. J'ai mal aux bras et taper longuement me fatigue beaucoup.

Ensuite, je vous ai parlé de mouvements que l'algologue m'a conseillés, impossible de trouver des modèles de ces mouvements sur internet, il en existe mais il y a trop de choses pour que j'arrive à expliquer de manière claire ce qu'elle m'a dit.

Ceci dit, j'ai voulu tenter hier soir et bien aujourd'hui j'ai très très mal ... vraiment très mal. De plus, je viens de "me taper" presque 100 km (A/R) pour une IRM et cela n'a rien arrangé. J'ai crié en sortant de la voiture, les gens se demander ce que j'avais, en fait une douleur fulgurante intense et ce n'était "qu'un cri" de douleur.

J'attends donc le retour de mon ostéo pour savoir ce qu'il pense à propos de ces mouvements avant de continuer.