Page 1 sur 1

du froid ou du chaud?? (+ Sondage)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:28
par alain56
Bonjour
je suis encore "débutant", et cherche ce qu'il faut faire ou pas faire..
assis, je me sens assez bien, si on peut dire, sur un pack de glace ( plaque pour glacière plate) ; enveloppé dans un gant de toilette.. çà tient 2 h.. et je chnage.;
mais que faut il penser des bains chauds.. j'en fais de temps en temps, et çà me décontracte, mais est ce une mauvaise solution à terme??
car faut il envisager une cure thermale, où les bains sont plutot chauds??

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:45
par helene pf
Bonjour Alain

Pour soulager les douleurs, là encore , cela dépend de chacun...Certaines personnes préfèrent le chaud, d'autres le froid.
Au début , je me sentais mieux avec le chaud ( poche de gel "actipoche"), mais l'inconvénient est que le chaud me favorisait les hémorroïdes . Je suis donc passée au froid, moins agréable au début, mais qui fait aussi l'effet antidouleur.

Bref, c'est à toi d'essayer ce qui te convient le mieux.

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 18:38
par tulipe
bonjour alain

si tes douleurs sont sous forme de BRULURES c'est le FROID à appliquer

si tes douleurs ne sont pas des brûlures c'est le CHAUD à appliquer

Moi j'ai des brûlures c'est donc le froid qui me soulage et conseillé par mon chirurgien spécialiste de la névralgie pudendale

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 19:23
par Cléophas
Bonjour Alain,

Le froid a des effets antalgiques surtout si tu ressens des brûlures, mais ce n'est pas efficace très longtemps. En ce qui me concerne, au bout de 3 jours j'ai abandonné la vessie de glace, le résultat étant infime et de plus je me voyais mal aller bosser avec des glaçons entre les fesses !

Le chaud, je n'ai pas essayé, mais vu que j'avais le sentiment d'être assise en permanence sur une casserole d'eau bouillante, je n'étais pas tentée d'en ajouter.

Cordialement. Cléophas

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 19:44
par Marie-Claire
J'ai essayé les deux, ni le chaud, ni le froid me soulagent !

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 21:55
par Christine64
Pour mes douleurs pelviennes comme cela viendrait peut-être d'une inflammation "type" névralgies, je dis bien type car on ne sait pas si c'est vraiment une pubalgie, mon ostéo me dit de mettre du froid, du froid sur une inflammation cela parait normal.

Sauf que le froid me contracte tout et ne me réussit pas. Je suis bien avec du chaud !!!! et lui me dit que le chaud entretient l'inflammation (on ne sait pas à quoi elle est due la radiologue est muette et m'envoie à mon médecin si quelqu'un doit interpréter c'est bien elle, mais bon) .... du coup froid ou chaud ....

je me demande si je ne vais pas mettre ce qui me fait du bien au moins psychologiquement et me moquer de tous les conseils et aller à l'encontre de la logique.

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 23:05
par coussinette
Et moi le froid est juste insupportable ! J'ai déjà des brûlures à la base mais une poche de gel ça me brûle atrocement quand j'essaie.

Voilà Alain, désolée, mais en gros, il y en a pour tous les goûts ! Et pour une même personne ça peut varier selon les jours.
A toi de tenter, il n'y a que ça qui te dira ;)

Re: du froid ou du chaud??

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 11:05
par Momo 11
Pour moi c'est le gel congelé. Je n'ai comme douleur que la partie droite de l'anus. Ce n'est pas évident d'avoir une poche de gel congelé entre les fesses, aussi, j'ai acheté ces sortes de sucre d'orge, remplis d'eau sucrée de toutes les couleurs et avec une protection, c'est très supportable. Le froid intense calme immédiatement en anesthésiant l'anµs.
Je ressens une torsion plus ou moins violente de cette partie du corps et quelquefois des brûlures. J'ai dans ma voiture un congélateur et il m'est vraiment indispensable. J'ai aussi acheté chez Yokool, des patchs en forme de serviette hygiénique avec housse, bien pratiques. Un peu cher, mais tant pis. L'adoucissement de la douleur n'a pas de prix pour moi.