Philosophie martiale

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Philosophie martiale

Messagepar Jack Sparrow » Lun 1 Fév 2016 12:32

"La douleur est inévitable, mais la souffrance est optionnelle"
Voila, débrouillez vous avec ça, et bon courage...Je ramasse les copies dans 2 heures... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Philosophie martiale

Messagepar Jack Sparrow » Lun 1 Fév 2016 20:57

Et attention aux fautes d'orthographe. .... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Philosophie martiale

Messagepar helene pf » Lun 1 Fév 2016 21:19

:D
" la douleur est inévitable, mais la souffrance est optionnelle "

Cé qui qua di sa ?.... :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Philosophie martiale

Messagepar Christine64 » Mar 2 Fév 2016 10:10

C'est Jack ka dit ça !!!!

M'sieur Google dit :

"Ce proverbe, bouddhiste, signifie que l'homme rencontre des épreuves douloureuses au cours de sa vie, mais lui seul a la possibilité de choisir s'il en souffrira ou pas.

et le boudhiste qui a écrit ça : Bouddha Sidhartha Gautama

Siddhârta Gautama (Lumbini, Ve - IVe siècle av. J.- C.) ― appelé aussi Sakyamuni (śākya -muni, le « savant du clan sakia ») et Bouddha ―, a été un religieux important, fondateur du bouddhisme.

De quelle douleur parle-t-il .... je ne suis pas sûre que ce soit de la douleur physique .... parce que si j'ai le choix de ne pas souffrir et bien ce choix il y a bien longtemps que je l'aurais fait .... c'est à dire dès la sortie du ventre de ma maman.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Philosophie martiale

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Fév 2016 19:41

Bien vu, mais ce proverbe est (etait) utilisé aussi par les combattants martiaux, c'est à nous qu'incombe le choix de souffrir ou non
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Philosophie martiale

Messagepar Christine64 » Mer 3 Fév 2016 19:58

ah alors il m'était aussi adressé puisque j'ai pratiqué l'art martial ..... cependant j'avais choisi de ne pas souffrir .... le judo ne fait pas souffrir s'il est bien pratiqué, on retient l'adversaire, on ne le laisse pas tomber comme une crêpe lorsqu'on le déséquilibre. Il y a un grand respect de l'adversaire et jamais de coup.

On peut se faire mal si on tombe mal (cela m'est arrivé fracture du coccyx) ou si on fait un mouvement dans une mauvaise position mais normalement l'adversaire ne fait pas de mal, le but est de déséquilibrer et de le maintenir au sol pendant un certain temps. Une fois ce temps écoulé, on se lève, on a gagné ou perdu et on se salue.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Philosophie martiale

Messagepar helene pf » Mer 3 Fév 2016 20:47

Jack a de l'humour..... les bouddhas aussi sûrement .......... :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités