Page 1 sur 1

Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 19:20
par surfy
Je me suis également rendu compte que de rafraîchir mon périnée au moment des crises, m’aidait. Pour cela, je me sers d’une bouteille en verre constamment remplie d’eau. Je la maintiens à la température de 20°C (j’ai essayé des températures plus basses mais je les déconseille) en la laissant dans ma salle de bain chauffée l’hiver à cette température. Pour rafraîchir mon périnée, je me place sur le dos sur mon lit les pieds en l’air, puis je fais rouler doucement la bouteille sur mon périnée. Je fais cela pendant 1 minute pas plus. Cela m’apporte un soulagement. Cette technique m’a également aidé à diminuer les picotements que je ressentais parfois dans le périnée lorsque je marchais.

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 21:10
par Marie-Claire
:?: :?: :?:

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 21:35
par tulipe
je ne comprends pas bien ton exercice et ton explication sur la température de la bouteille

tu es allongée les jambes en l'air droite c'est CELA ?

La bouteille à 20 degrés c'est quoi ? Est-ce de l'eau directe du robinet sans passer au frigidaire ou congélateur que tu descongèle ??

comment passe tu la bouteille sur ton périnée ? Avec ta main ou tu roules la bouteille sous le périnée à l'aide de ton fessier ,?

MERCI beaucoup de nous apporter des explications plus précises je pense que beaucoup seront contents grâce à toi de ta méthode de rafraichissement

MERCI

TULIPE

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 17:17
par surfy
C'est une bouteille en verre classique, que j'ai remplie d'eau du robinet et que j'ai bouchée définitivement avec un bouchon en liège. Je la laisse dans ma salle de bain tout le temps, si bien qu'elle prend la température de la pièce, soit environ 20°c.
Le verre est un bon conducteur thermique, lorsque je fais rouler la bouteille tout doucement sur mon périnée la fraicheur de l'eau lui est transmise (s'il n'y avait pas d'eau dans la bouteille, la température du périnée réchaufferait trop rapidement le verre). Cela permet de se rafraichir le périnée de manière commode, sans avoir à prendre un bain frais.

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 17:24
par Christine64
euh !!!! glup, les jambes sont appuyées sur quoi ...

est-ce que cette bouteille est comme un rouleau à patisserie et tu l'as fait rouler sur ton périnée, c'est à dire d'avant en arrière (comme pour étaler une pâte) de ton ventre à ton pubis .... le périnée normalement c'est entre les jambes, mais le périnée (Tulipe tu confirmeras ou pas) cela commence au niveau du pubis (c'est ce qu'on appelle le petit bassin) et il contient nos organes génitaux internes, ovaires .... prostate ..... et peut-être même aussi la fin du colon ...

Je me suis imaginée faire ça, allongée sur le dos, jambes relevées mais pieds posés au sol ou sur le lit (donc juste les genoux relevés) et faire rouler cette bouteille du nombril jusqu'en bas ... c'est ça ?

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 21:42
par coussinette
Mais oh les filles ! Dans l'autre sens la bouteille ! :lol: :lol: Vous me faites rire !
Je suppose que c'est plutôt dans le sens de la largeur que Surfy roule la bouteille, d'une cuisse à l'autre. Allongé sur le dos et le bouchon vers le haut, pas sur le côté.

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 10:51
par surfy
Oui, dans le sens de la largeur d'une cuisse à l'autre.

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:10
par Christine64
ak ok mais alors si c'est une bouteille de 1,5 l cela doit prendre tout le ventre jusqu'au pubis ???

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:18
par surfy
Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je veux dire :
Je me place sur le dos sur mon lit, les pieds en l'air, les jambes légèrement écartées. Je place la bouteille de 1,5L à cheval sur le haut de mes cuisses, puis je fais rouler doucement la bouteille sur mes fesses jusqu'au bas du dos et je reviens dans l'autre sens. On peut aussi placer la bouteille dans le pli de l'aine, de chaque côté du périnée.