Rafraichir mon périnée m'aide

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar surfy » Sam 16 Jan 2016 19:20

Je me suis également rendu compte que de rafraîchir mon périnée au moment des crises, m’aidait. Pour cela, je me sers d’une bouteille en verre constamment remplie d’eau. Je la maintiens à la température de 20°C (j’ai essayé des températures plus basses mais je les déconseille) en la laissant dans ma salle de bain chauffée l’hiver à cette température. Pour rafraîchir mon périnée, je me place sur le dos sur mon lit les pieds en l’air, puis je fais rouler doucement la bouteille sur mon périnée. Je fais cela pendant 1 minute pas plus. Cela m’apporte un soulagement. Cette technique m’a également aidé à diminuer les picotements que je ressentais parfois dans le périnée lorsque je marchais.
surfy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Déc 2014 09:30

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar Marie-Claire » Sam 16 Jan 2016 21:10

:?: :?: :?:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar tulipe » Sam 16 Jan 2016 21:35

je ne comprends pas bien ton exercice et ton explication sur la température de la bouteille

tu es allongée les jambes en l'air droite c'est CELA ?

La bouteille à 20 degrés c'est quoi ? Est-ce de l'eau directe du robinet sans passer au frigidaire ou congélateur que tu descongèle ??

comment passe tu la bouteille sur ton périnée ? Avec ta main ou tu roules la bouteille sous le périnée à l'aide de ton fessier ,?

MERCI beaucoup de nous apporter des explications plus précises je pense que beaucoup seront contents grâce à toi de ta méthode de rafraichissement

MERCI

TULIPE
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar surfy » Mer 20 Jan 2016 17:17

C'est une bouteille en verre classique, que j'ai remplie d'eau du robinet et que j'ai bouchée définitivement avec un bouchon en liège. Je la laisse dans ma salle de bain tout le temps, si bien qu'elle prend la température de la pièce, soit environ 20°c.
Le verre est un bon conducteur thermique, lorsque je fais rouler la bouteille tout doucement sur mon périnée la fraicheur de l'eau lui est transmise (s'il n'y avait pas d'eau dans la bouteille, la température du périnée réchaufferait trop rapidement le verre). Cela permet de se rafraichir le périnée de manière commode, sans avoir à prendre un bain frais.
surfy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Déc 2014 09:30

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar Christine64 » Mer 20 Jan 2016 17:24

euh !!!! glup, les jambes sont appuyées sur quoi ...

est-ce que cette bouteille est comme un rouleau à patisserie et tu l'as fait rouler sur ton périnée, c'est à dire d'avant en arrière (comme pour étaler une pâte) de ton ventre à ton pubis .... le périnée normalement c'est entre les jambes, mais le périnée (Tulipe tu confirmeras ou pas) cela commence au niveau du pubis (c'est ce qu'on appelle le petit bassin) et il contient nos organes génitaux internes, ovaires .... prostate ..... et peut-être même aussi la fin du colon ...

Je me suis imaginée faire ça, allongée sur le dos, jambes relevées mais pieds posés au sol ou sur le lit (donc juste les genoux relevés) et faire rouler cette bouteille du nombril jusqu'en bas ... c'est ça ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar coussinette » Mer 20 Jan 2016 21:42

Mais oh les filles ! Dans l'autre sens la bouteille ! :lol: :lol: Vous me faites rire !
Je suppose que c'est plutôt dans le sens de la largeur que Surfy roule la bouteille, d'une cuisse à l'autre. Allongé sur le dos et le bouchon vers le haut, pas sur le côté.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar surfy » Sam 23 Jan 2016 10:51

Oui, dans le sens de la largeur d'une cuisse à l'autre.
surfy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Déc 2014 09:30

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar Christine64 » Sam 23 Jan 2016 11:10

ak ok mais alors si c'est une bouteille de 1,5 l cela doit prendre tout le ventre jusqu'au pubis ???
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Rafraichir mon périnée m'aide

Messagepar surfy » Sam 23 Jan 2016 11:18

Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je veux dire :
Je me place sur le dos sur mon lit, les pieds en l'air, les jambes légèrement écartées. Je place la bouteille de 1,5L à cheval sur le haut de mes cuisses, puis je fais rouler doucement la bouteille sur mes fesses jusqu'au bas du dos et je reviens dans l'autre sens. On peut aussi placer la bouteille dans le pli de l'aine, de chaque côté du périnée.
surfy
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 14 Déc 2014 09:30


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron