position défécation

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

position défécation

Messagepar cihani » Dim 5 Juil 2015 12:59

Je pense que comme beaucoup, aller à la selle est source de douleurs ou aggravation

http://www.healthyfoodhouse.com/what-is ... y-to-poop/

en etant assis normalement les muscles pubo rectaux sont plus contractés et donc ne facilite pas la délivrance.
en position de squat les muscles sont relachés et le rectum plus droit.

il existe des solutions sans avoir à monter sur la cuvette :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=node%3D6969081031&field-keywords=Squatty+Potty+Ecco+Toilet+Stool&rh=n%3A6969081031%2Ck%3ASquatty+Potty+Ecco+Toilet+Stool
malheureusement en france elles sont super chères, seulement 30$ aux usa.

mon femme, asiatique ne s'assoit pas, mais monte sur les toilettes, les africains utilisent les toilettes turques, idem en asie.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: position défécation

Messagepar helene pf » Dim 5 Juil 2015 16:07

Depuis 2 ans, je me repose plusieurs fois par jour en position "assise-accroupie", plutôt qu'assise sur chaise ou canapé. Cela me soulage très vite des douleurs anales.
C'est une position naturelle que nous avons perdue.L'être humain n'est pas fait pour être assis sur une chaise ou canapé m'avait dit le Pr Rob..!
Certaines personnes réussissent à se mettre en position assise-accroupie, les pieds à plat ; mais souvent, nous avons perdu cette souplesse des pieds et nous tombons en arrière! ; il suffit alors de s'appuyer le dos contre quelque chose... :D

Cette position est meilleure pour le périnée, les douleurs anales , la défécation et.. les hémorroïdes...
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: position défécation

Messagepar cihani » Mer 8 Juil 2015 00:59

oui, nous avons pris de mauvaises habitudes.
mais en position de squat, il faut penser à cambrer, creuser les reins et non faire un dos rond
cela a aussi l avantage, outre d'éviter les blessures, de "sortir" le coccyx et donc étirer le plancher pelvien et calmer un peu les contractions.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: position défécation

Messagepar Christine64 » Mer 8 Juil 2015 06:17

Lorsque je vais aux toilettes et ce depuis de nombreuses années j'ai toujours un petit tabouret pas très haut mais suffisant pour réhausser un peu mes jambes et je me penche un peu en avant. Ça facilite l'évacuation.

La position assise pieds à plat au sol est la position "originelle" je pense adoptée par l'homme après la position à 4 pattes. On y est bien lorsqu'on est habitué.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: position défécation

Messagepar guy » Mer 1 Mar 2017 00:25

Bonjour
qui as essaye un squatty potty ?


Qui s'en ai fabriquer un ? quelqu'n as t il des plan pour le faire ?

merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: position défécation

Messagepar guy » Mer 1 Mar 2017 00:37

en cherchant j'ai trouve ceci sur le net avis au bricoleur
http://www.sirtin.fr/2016/02/16/rehauss ... -toi-meme/
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: position défécation

Messagepar guy » Mer 1 Mar 2017 01:29

enfin d'autre idées pour transformer un wc classique en toillette turque et /ou squatty potty
https://www.etsy.com/fr/search?q=squatty+potty
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: position défécation

Messagepar helene pf » Mer 1 Mar 2017 21:40

Guy,
j'ai beaucoup apprécié la traduction des explications du "squatty-potty" en français !!!!!!!!!!! :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: position défécation

Messagepar guy » Jeu 2 Mar 2017 02:00

et si tu vois le clip il est deganté....

https://www.youtube.com/watch?v=YbYWhdLO43Q
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités