Page 1 sur 2

Re: Constipation

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 15:42
par miolichri
pour améliorer le transit, je consomme de temps en temps des carrés à base de figues, tamarin et pruneaux.
Et ponctuellement, j'utilise des suppos à la glycérine qui ne soulagent que temporairement, mais efficacement quand même.
Le FORLAX m'a aussi été prescrit récemment, car j'ai du prendre un anti-douleur (LAMALINE) qui entraîne une forte constipation. Bon courage. Micheline

Re: Constipation

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 16:36
par Moyacaso
Un jour melaxose 1 c a soupe et un jour 1 sachet de movicol
Ca a le merite de ramollir les selles et d'eviter de forcer pour avoir moins mal et de ne pas irriter le colon...
Comme ca aussi je bois moderement car je vais deja tellement aussi faire pipi!!!!

Re: Constipation

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 07:07
par mireillef
Manger des fruits et légumes aide aussi.

Re: Constipation

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 06:33
par cihani
Bonjour,

moi c'est macrogol...m'avait été prescrit par ma gastro, au debut de la NP.
idem, ca "humidifie" les selles, donc molles. Ca a l'avantage d'être hors prescription, et pas trop cher 3€ les 20 sachets. (à diluer, goût orange, ca passe)

Re: Constipation

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 08:48
par steina
moi c'est: figues sèches, pruneaux, Hépar, graines de lin et salade le midi et le soir. Je me masse le ventre aussi.

La morphine qui est donnée pendant et après l'opération, constipe. A la clinique on ne m'a rien donné. J'ai fini par réclamer un suppo.

Re: Constipation

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 12:29
par Hugue 44
Pour ma part je prends un sachet de Spagulax au lever pour avoir des selles molles, des selles de bébé pour reprendre l'expression de la proctologue. Je mange quelques pruneaux au petit déjeuner, je mange beaucoup de fruits, des compotes, des crudités. Parfois cela agit, parfois pas, mais le dosage est difficile pour ne pas tomber dans l'effet inverse, une superbe diarrhée, ce qui m'arrive de temps en temps. J'ai l'impression aussi que le Neurontin favorise la constipation.
Je fais comme toi Steina, je me masse le ventre. Je dois tout de même préciser que j'ai toujours eu un transit compliqué mais avec la NP cela ne s'arrange pas au contraire.
Courage à toutes et tous
Hugue

Re: Constipation

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 12:47
par cihani
Oui, hugue, beaucoup de nos traitments ont un effect constipant malhereusement.

Lors de mes 2 debuts NP, impossible d'aller à la selle, 3 très minimum en 13 jours.
J'ai repris récemment car même si je vais quotidiennement maintenant, les selles sont toujours symptomatiques de constipation, "biquette" :D très petites, très dur, le passage irrite trop.

Mais les diarrheés encore bien plus....

Re: Constipation

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 13:19
par miolichri
je suis d'accord avec Cihani, les diarrhées sont encore plus pénibles que la constipation (enfin, en ce qui me concerne).
Car en cas de diarrhée, il y a toujours des résidus de selles dans le rectum, et c'est très irritant. En conclusion, je préfère encore être constipée, ou avoir des selles un peu dures, mais qui ne laissent rien dans le rectum après évacuation.
C'est aussi pour cela que je consomme de temps en temps des graines de lin, qui sont moins agressives qu'un laxatif, et qui finissent par agir sur le transit, de plus, c'est naturel.

Re: Constipation

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 01:15
par Jack Sparrow
Pour rester dans le "glamour", je suis régulièrement obligé de faire des curages car le nerf est tellement atteint que le sphincter a du mal à se relâcher... avant de m'en rendre compte je laissait les selles s'accumuler et le nerf était encore plus irrité.
Mais avec les traitements, dont morphine, les régimes (plus ou moins de fruits selon les saisons) ça ne change pas. Ce sont les dernières parties de l'intestin qui sont "un peu" paralysées. On est dedans, jusqu'au cou...

Re: Constipation

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 08:19
par Christine64
Jusqu'au cou !!!! et aussi à l'opposé !!!

Dis donc Jack tu reviens vers nous !!!! cela fait plaisir de te lire, je te découvre et j'avoue prendre un certain plaisir à te lire.

Je comprends que tu es encore jeune, avec des enfants scolarisés qui vont te manquer puisqu'ils repartent aux études et que tu vas te retrouver sans "vie" chez toi mais quelle expérience dans tes propos !!!