Constipation

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Constipation

Messagepar steina » Mar 2 Sep 2014 09:25

la morphine ça paralyse les intestins, c'est sûr et même uriner peut s'avérer difficile. J'en ai fait l'expérience quand je me suis fait opérer. Ils balancent des dérivés morphiniques avant le réveil lequel se fait comme dans un rêve (ou presque) mais, après, tout est bloqué.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Constipation

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 4 Sep 2014 18:44

En effet, la morphine constipe, mais elle me met dans un état presque gazeux ou les quelques neurones qui font la fête dans mon cerveau oublient de s'occuper de l'information douleur qui remonte du bassin. Associée à Lyrica, Certains moments, ça peut s'approcher d'une simulation du bonheur. Bien sur, la morphine 'est déconseillée par la plupart des médecins (qui pour la plupart n'ont pas de NP) mais elle m'a été d'un grand secours quand j'étais au plus mal, avec des idées d'en finir une fois pour toutes avec ces douleurs excruciantes... Moi, je m'en sers encore comme béquille, pour profiter un peu de certains moments, quand des amis passent, ou que j'ai un trajet difficile...Ou même parfois pendant les vacances pour ne pas être alité toute la journée devant la famille.
Le nerf pudendal, selon moi qui ne suis pas médecin, est responsable du péristaltisme des dernières parties du colon. S'il est trop atteint, le sphinter externe mais aussi ceux internes peuvent être plus ou moins paralysés, et freiner le transit. L'eau est réabsorbée par l'intestin et les selles arrivent tardivement donc déssêchées dans le rectum. Il y a donc à l'extrême risque de déformation du colon, ces parties étant facilement extensible, voir même occlusions.
Il est donc interessant d'aider l'organisme en lui apportant de l'eau en quantité et les aliments connus pour favoriser le transit, mais pour moi ça ne suffit pas. Même l'arrêt total d'antalgiques pendant plusieurs mois.
Bref, on est dans la m....ouise
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Constipation

Messagepar tulipe » Ven 16 Jan 2015 14:56

MELAXOSE extra contre la constipation : pâte à base de parrafine et autres lubrifiants - non agressif - résultat immédiat

vente en pharmacie

surtout pas DULCOLAX trop agressif et chimique
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Constipation

Messagepar Julie » Mer 11 Fév 2015 16:01

Je connais une personne qui consomme beaucoup de choses naturelles, et cette personne m'a dit qu'en cas de constipation il fallait prendre du gel d'aloe vera BIO à boire.
Mais attention car il existe du gel pour utilisation externe, et du gel pour utilisation interne.
Il faut faire une cure de 3 mois minimum, mais l'idéal étant de 6 mois.
Le gel d'aloe vera est bon pour beaucoup de choses.
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités