Constipation

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Constipation

Messagepar miolichri » Lun 7 Avr 2014 15:42

pour améliorer le transit, je consomme de temps en temps des carrés à base de figues, tamarin et pruneaux.
Et ponctuellement, j'utilise des suppos à la glycérine qui ne soulagent que temporairement, mais efficacement quand même.
Le FORLAX m'a aussi été prescrit récemment, car j'ai du prendre un anti-douleur (LAMALINE) qui entraîne une forte constipation. Bon courage. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Constipation

Messagepar Moyacaso » Ven 11 Avr 2014 16:36

Un jour melaxose 1 c a soupe et un jour 1 sachet de movicol
Ca a le merite de ramollir les selles et d'eviter de forcer pour avoir moins mal et de ne pas irriter le colon...
Comme ca aussi je bois moderement car je vais deja tellement aussi faire pipi!!!!
NP diagnostiquée 04/13 par infiltration
En galère depuis une intervention 12/11
"Il vaut encore mieux souffrir le mal que de le faire "
Moyacaso
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:54

Re: Constipation

Messagepar mireillef » Ven 18 Avr 2014 07:07

Manger des fruits et légumes aide aussi.
mireillef
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 07:16

Re: Constipation

Messagepar cihani » Lun 2 Juin 2014 06:33

Bonjour,

moi c'est macrogol...m'avait été prescrit par ma gastro, au debut de la NP.
idem, ca "humidifie" les selles, donc molles. Ca a l'avantage d'être hors prescription, et pas trop cher 3€ les 20 sachets. (à diluer, goût orange, ca passe)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Constipation

Messagepar steina » Lun 2 Juin 2014 08:48

moi c'est: figues sèches, pruneaux, Hépar, graines de lin et salade le midi et le soir. Je me masse le ventre aussi.

La morphine qui est donnée pendant et après l'opération, constipe. A la clinique on ne m'a rien donné. J'ai fini par réclamer un suppo.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Constipation

Messagepar Hugue 44 » Lun 2 Juin 2014 12:29

Pour ma part je prends un sachet de Spagulax au lever pour avoir des selles molles, des selles de bébé pour reprendre l'expression de la proctologue. Je mange quelques pruneaux au petit déjeuner, je mange beaucoup de fruits, des compotes, des crudités. Parfois cela agit, parfois pas, mais le dosage est difficile pour ne pas tomber dans l'effet inverse, une superbe diarrhée, ce qui m'arrive de temps en temps. J'ai l'impression aussi que le Neurontin favorise la constipation.
Je fais comme toi Steina, je me masse le ventre. Je dois tout de même préciser que j'ai toujours eu un transit compliqué mais avec la NP cela ne s'arrange pas au contraire.
Courage à toutes et tous
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Constipation

Messagepar cihani » Mar 3 Juin 2014 12:47

Oui, hugue, beaucoup de nos traitments ont un effect constipant malhereusement.

Lors de mes 2 debuts NP, impossible d'aller à la selle, 3 très minimum en 13 jours.
J'ai repris récemment car même si je vais quotidiennement maintenant, les selles sont toujours symptomatiques de constipation, "biquette" :D très petites, très dur, le passage irrite trop.

Mais les diarrheés encore bien plus....
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Constipation

Messagepar miolichri » Mar 3 Juin 2014 13:19

je suis d'accord avec Cihani, les diarrhées sont encore plus pénibles que la constipation (enfin, en ce qui me concerne).
Car en cas de diarrhée, il y a toujours des résidus de selles dans le rectum, et c'est très irritant. En conclusion, je préfère encore être constipée, ou avoir des selles un peu dures, mais qui ne laissent rien dans le rectum après évacuation.
C'est aussi pour cela que je consomme de temps en temps des graines de lin, qui sont moins agressives qu'un laxatif, et qui finissent par agir sur le transit, de plus, c'est naturel.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Constipation

Messagepar Jack Sparrow » Sam 30 Aoû 2014 01:15

Pour rester dans le "glamour", je suis régulièrement obligé de faire des curages car le nerf est tellement atteint que le sphincter a du mal à se relâcher... avant de m'en rendre compte je laissait les selles s'accumuler et le nerf était encore plus irrité.
Mais avec les traitements, dont morphine, les régimes (plus ou moins de fruits selon les saisons) ça ne change pas. Ce sont les dernières parties de l'intestin qui sont "un peu" paralysées. On est dedans, jusqu'au cou...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Constipation

Messagepar Christine64 » Sam 30 Aoû 2014 08:19

Jusqu'au cou !!!! et aussi à l'opposé !!!

Dis donc Jack tu reviens vers nous !!!! cela fait plaisir de te lire, je te découvre et j'avoue prendre un certain plaisir à te lire.

Je comprends que tu es encore jeune, avec des enfants scolarisés qui vont te manquer puisqu'ils repartent aux études et que tu vas te retrouver sans "vie" chez toi mais quelle expérience dans tes propos !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités