Medecine et soins paralléles fusionnent

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar maluna » Dim 8 Mar 2015 11:16

Bjr à tous
Je post car je suis à la fois sceptique, confiante et rassurée...mais sceptique ... ...
Pour un pb de hernie cervicale récalcitrant qui me pourrit la vie depuis juin 14, et surtout m'empêche de gérer ma np com il faudrait, je suis suivie, et jai bcp de chance, par un Neurochir, une pointure en vérité, très compétent, très à l'écoute, très motivé par sa mission, soulager et guérir , pas intervenir forcément , il connait les derniétes techniques de pointe mais il ne précipite pas ses patients o bloc, effectivement , j'en suis la preuve... C important com détail, car à ce nivo de compétence c rare...
Il ne veut tjrs pas m'opérer,mais ne m'abandonne pas...
Il me confie au chef de service du Service Anti douleur car il croit que la chirurgie ne fait pas tout, mm s'il sait faire bcp...

Le décors est dressé:

Pour lui l'essentiel est " de traiter la douleur " pour laisser au corps le temps et les moyens de jouer son rôle...et il me dit qu'ils travaillent de plus en plus avec ....j'ai failli tomber de mon siége!!! pour de vrai
- L'hypnose
-Acuponcture ...
UN NEUROCHIR QUI PRONE LES MEDECINES PARALLELES !!!
Les résultats sont absolument concluant selon lui... et irremplacables ...Jattends donc mon rdv .

Tout ça pour dire que je voulais y croire à ces techniques c sûr, mais ma confiance va naturellement du côté de la Medecine chirurgicale, c comme ça...Ce rdv sera bénéfique de tte facon pour ma hernie et ma np,donc pas soucis, mais qd mm, quelle évolution de la pensée médicale...
Doit -on être rassuré, ou au contraire est-ce que cela ne signifie pas plutôt l'atteinte des limites Médicales "normales", car qd je lis tous les posts sur l'implantation de neurostimulateurs je me dis: qq chose cloche

La médecine SCIENTIFIQUE qui conseille, qui s'allie l'aide des medecines PARALLELES c énorme...
Avt ce genre de choses vous etait conseillé par des amis de votre entourage, désormais c recommandé par les NEUROCHIR...suis stupéfaite...et vexée...car qq part cela ne revient il pas à nous prendre pour des depressifs hypersensibles,fibromyalgiques ......????
Pourtant , force est de constater que si une np est invisible, une hernie de 1cm est visible !!!donc pas d'excuses psy pour ce genre de douleurs...donc quoi, ils y croiraient vraiment ???


Aller, soyez sympas et courageux, lisez-moi et donnez moi vos avis,ressentis..." y a t-il définitivement fusion de ces differents exercices de médecine selon vous" ?
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar maluna » Dim 8 Mar 2015 11:30

Pour précision, je rajoute qu'ils préconnisent ces techniques pour gérer LA DOULEUR,pas pour guérrir évidemment !!!

Qd ils pensent que le temps peut-etre efficace pour guerison,résorption ou asséchement d'une hernie par exemple, ils préconisent non plus une tonne d'ains mais ces médecines ,soins, ...
faut-il y croire????
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar maluna » Dim 8 Mar 2015 11:32

Serions -nous si nbreux à souffrir de douleurs NP si cela etait vrai ??
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar matos » Dim 8 Mar 2015 11:51

Bonjour pour les techniques anti douleur il y a bien la sophrologie et l hypnose ils sent serve dans les centres anti douleur et acupuncture aussi moi perso sa ma rien fait mais les douleur NP ou hernie ne sont pas les même alors peut être que sa peut marcher .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar Olivia » Dim 8 Mar 2015 12:21

Maluna,
Il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans la chirurgie qui n'est pas la panacée à tous les maux. Si la chirurgie sauve des vies, chacun connaît des exemples de ratage dus au fait que l'indication était mal posée. Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir rencontré un chirurgien qui, à moi, me plaît beaucoup : il connaît les limites de son "art", se montre prudent et surtout ouvert à ce qui peut le compléter... c'est vraiment une attitude aussi humble qu'intelligente ! Quant à l'acupuncture - qui existe depuis plus de 5000 ans- elle a fait ses preuves dans un certain nombre de domaines et je pourrais personnellement en témoigner ( rien à voir avec la NP ). L'hypnose, quant à elle, est utilisée dans quelques services de chirurgie ... J'ai vu une émission dans laquelle le chirurgien interrogeait une patiente qu'il opérait ... du cerveau !!! Rien à voir avec le charlatanisme qui existe aussi mais certainement pas à ce niveau de pratique.

En conclusion : écoute ton chirurgien, Maluna ... il n'y a vraiment aucune raison de te sentir "vexée" par ses conseils de bon sens et s'il ne veut pas intervenir, il sait pourquoi ! ;)
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar maluna » Dim 8 Mar 2015 12:26

Matos merci pour ton retour...
NP c Nevralgie Pudendale on est d'accord...
Hernie Cervicale est égale a NCB soit Nevralgie cervico brachiale, et les douleurs les mm en vérité,sciatique des bras avec brulures et fourmillement voir paralysie...
En ce qui me concerne , mes symptomes np sont myof/ synd Pirif soit sciatique jbe droite...
Donc pour moi mm douleurs partout, l'avantage effectivement est le mm traitement possible , d'ailleurs j'ai du prendre du neurotin pour Hernie car elle comprimait mon nerf brachial...

Moi ce qui m'intrigue, c'est que UN SCIENTIFIQUE m'adresse à ce genre de soins!!!
il peut m'operer qd il veut...ya largement de quoi !!il a la technique et l' experience et moi une hernie de fou et mon chequier !!!
Non , il veut attendre...ok je comprends que le temps des fois peut ameliorer les choses...et je le prends com un cdx , ce sont ses mots...

Mais pour moi c comme si on me recommandait l'Eglise et les priéres !!!
Depuis qd les NEUROSCIENTIFIQUES recommandent ces soins ???
Moi , que jy crois ou non, c sans importance en vérité...ce qui me perturbe , c'est qu'ils y croient eux !!! au point de le prescrire...
je trouve ça déroutant...c soit une avancée soit de l'intox...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar maluna » Dim 8 Mar 2015 12:41

Ce que je veux dire, ce que je constate , c'est que ttes les techniques, toutes les approches fusionnent...c incontestable, et j'en suis pour ma part ravie et rassurée, mais c'était tellement pas le cas il y a encore qq années...j'aimerai des preuves...j'aimerai connaitre les stat les arguments sur lesquels ils s'appuient...pourquoi ce changement de pensée ??
il doit y avoir des bases solides sur lesquelles ils s'appuient, et de là ma 2eme interrogation, pourquoi ici sur ce forum les gens souffrent alors pour la plupart...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar françoise » Dim 8 Mar 2015 13:44

Maluna,moi je dirais que cela peut aussi démontrer les progrēs de la médecine,entre autre dans la connaissance des mécanismes de la douleur,de cette fameuse "mémoire" de la douleur dont on parle beaucoup maintenant,etc..et là,c'est sur,c'est pas l'opération qui va tout résoudre..donc cela ne m'étonne pas qu'un médecin au top soit ouvert à tout ça,tu as effectivement bien de la chance.. :)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar Lalaith » Dim 8 Mar 2015 15:58

Bonjour tout le monde,
Même avis qu'Olivia et Françoise: ne t'inquiète pas Maluna, tu es juste tombée sur un médecin humble et ouvert d'esprit, c'est rare mais ça existe^^
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Medecine et soins paralléles fusionnent

Messagepar Christine64 » Dim 8 Mar 2015 16:39

Pour moi Maluna tu es tombée sur un extra terrestre !!! je veux dire par là que tu as une chance inouïe d'être tombée sur ce médecin qui ne croit pas "qu'au" geste chirurgical.

contrairement à toi, je me sens plutôt rassurée par ce genre de discours et cela fait preuve d'une belle humilité, d'une conscience que la chirurgie n'est pas la panacée et que lui chirurgien doit se poser la question de l'opportunité de l'opération. C'est son métier, il en vit mais n'en vit pas au dépens du malade .... il n'opère pas pour opérer ... franchement je suis admirative. Je t'en prie transmets lui nos amitiés reconnaissantes et mon admiration devant cette franchise.

Olivia a raison et j'abonde dans son sens : s'il ne veut pas t'opérer c'est certainement pour ton bien et effectivement il doit savoir pourquoi. Ce n'est pas du refus, c'est de la raison ... et vraiment c'est admirable.

Alors oui, pour toi pour le moment tu n'as pas de solution ... il va t'aider, te guider j'en suis certaine, fais lui confiance ... je crois que tu le peux, vraiment ... quand je pense que certains ont le scalpel déjà sur leur bureau lors de la consultation et le fil et l'aiguille ...

en tout cas pour moi je lui dédie un grand "BRAVO" !!! ça existe ... !!!! il y en a un .... et certainement d'autres qu'on ne connait pas encore ...
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités