Page 1 sur 1

Re: La marche ou autres choses...

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 18:12
par Christine64
J'ai essayé le Qi Gong, c'est très doux, tu es debout et tu fais travailler tout ton corps dans l'extrême douceur.

En ce moment j'ai du mal parce que je souffre en plus de la NP et NC, d'une douleur type sciatique avec des douleurs qui vont jusqu'au dessous du pied. donc, debout statique cela me devient pénible et excessivement douloureux.

J'ai commencé le Qi Gong parce que justement je ne pouvais plus rien faire d'autres et aussi parce que cette pratique est debout et ça c'était super. Je parle au passé parce qu'avec ce satané pied cela devient atroce. Je m'accroche toutefois.

Tu as raison et tu confirmes ce que je disais sur un message te répondant : il faut garder une activité.

Re: La marche ou autres choses...

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 18:25
par françoise
Tout-à-fait daccord pour la marche,j'en fais le plus possible,j'ai bien moins de douleurs dans ces moments-là.L'ostéo m'a confirmé que toute activité physique augmente l'apport en oxygène dans nos zones sensibles,et c'est bénéfique.
Par contre je nage aussi,la brasse,et je n'ai jamais mal en nageant,c'est un vrai bonheur,dommage que je ne puisse pas bosser dans une piscine..! :D

Re: La marche ou autres choses...

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 19:20
par tulipe
on m'a dit (chirurgien et neurologue) que la brasse était mauvaise car on plie et on tend sans arrêt les jambes ce qui sollicite le nerf pudendale - on m'a conseillé la nage sur le dos ou crawl mais surtout pas la brasse

voilà à vous de voir.....

Re: La marche ou autres choses...

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 05:07
par natasha2
La marche me fait énormément du bien,je l'a pratique une heure par jour et je fais du vélo élliptique assez régulièrement .

Re: La marche ou autres choses...

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 08:53
par miolichri
moi aussi, la marche me convient, ne me cause aucune douleur. Je marche environ 2 à 3 fois par semaine, à raison de
2 heures 1/2 à chaque fois. Je n'ai trouvé que cette activité pour oublier la NP, et m'aérer la tête. J'ai essayé la gym douce qui était efficace pour la partie haute du corps, mais nocive dès que les exercices se faisaient assis, j'ai donc abandonné.
Quant au Qi Qong, pratiqué durant un trimestre, je n'en ai tiré aucun bénéfice au niveau des douleurs, ni dans la détente, et je m'ennuyais ferme durant les cours. Donc, je marche !!!! (et je ne prends pratiquement pas de médicaments, hormis du paracétamol de temps en temps, mais qui n'agit pas spécialement sur la NP, mais me soulage d'autres douleurs ponctuelles).
Mais le niveau modéré de mes douleurs (sauf période de crise) me permet de gérer ainsi la NP, je sais que ce n'est pas le cas de tous ici, hélàs. Courage à tous.