La marche ou autres choses...

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: La marche ou autres choses...

Messagepar Christine64 » Mer 11 Fév 2015 18:12

J'ai essayé le Qi Gong, c'est très doux, tu es debout et tu fais travailler tout ton corps dans l'extrême douceur.

En ce moment j'ai du mal parce que je souffre en plus de la NP et NC, d'une douleur type sciatique avec des douleurs qui vont jusqu'au dessous du pied. donc, debout statique cela me devient pénible et excessivement douloureux.

J'ai commencé le Qi Gong parce que justement je ne pouvais plus rien faire d'autres et aussi parce que cette pratique est debout et ça c'était super. Je parle au passé parce qu'avec ce satané pied cela devient atroce. Je m'accroche toutefois.

Tu as raison et tu confirmes ce que je disais sur un message te répondant : il faut garder une activité.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: La marche ou autres choses...

Messagepar françoise » Mer 11 Fév 2015 18:25

Tout-à-fait daccord pour la marche,j'en fais le plus possible,j'ai bien moins de douleurs dans ces moments-là.L'ostéo m'a confirmé que toute activité physique augmente l'apport en oxygène dans nos zones sensibles,et c'est bénéfique.
Par contre je nage aussi,la brasse,et je n'ai jamais mal en nageant,c'est un vrai bonheur,dommage que je ne puisse pas bosser dans une piscine..! :D
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: La marche ou autres choses...

Messagepar tulipe » Mer 11 Fév 2015 19:20

on m'a dit (chirurgien et neurologue) que la brasse était mauvaise car on plie et on tend sans arrêt les jambes ce qui sollicite le nerf pudendale - on m'a conseillé la nage sur le dos ou crawl mais surtout pas la brasse

voilà à vous de voir.....
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: La marche ou autres choses...

Messagepar natasha2 » Ven 13 Fév 2015 05:07

La marche me fait énormément du bien,je l'a pratique une heure par jour et je fais du vélo élliptique assez régulièrement .
NP en 2011,opérée en Juillet 2013, ensuite Hystérectomie un mois après .
80% d'amélioration au bout de un an , suite à cette dernière opération .
natasha2
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 11 Avr 2014 08:59

Re: La marche ou autres choses...

Messagepar miolichri » Ven 13 Fév 2015 08:53

moi aussi, la marche me convient, ne me cause aucune douleur. Je marche environ 2 à 3 fois par semaine, à raison de
2 heures 1/2 à chaque fois. Je n'ai trouvé que cette activité pour oublier la NP, et m'aérer la tête. J'ai essayé la gym douce qui était efficace pour la partie haute du corps, mais nocive dès que les exercices se faisaient assis, j'ai donc abandonné.
Quant au Qi Qong, pratiqué durant un trimestre, je n'en ai tiré aucun bénéfice au niveau des douleurs, ni dans la détente, et je m'ennuyais ferme durant les cours. Donc, je marche !!!! (et je ne prends pratiquement pas de médicaments, hormis du paracétamol de temps en temps, mais qui n'agit pas spécialement sur la NP, mais me soulage d'autres douleurs ponctuelles).
Mais le niveau modéré de mes douleurs (sauf période de crise) me permet de gérer ainsi la NP, je sais que ce n'est pas le cas de tous ici, hélàs. Courage à tous.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités