Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Marie-Claire » Dim 18 Jan 2015 22:13

Avez-vous essayé de vous nourrir avec des aliments pauvres en polyamines ?
Ce régime est conseillé par le Professeur Guy Simonnet pour alléger, voire supprimer, les douleurs chroniques et neuropathiques.
Je m'apprête à le suivre.
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar coussinette » Lun 19 Jan 2015 08:59

Je n'ai pas fait de recherche complète mais ce que je lis là me fait plutôt peur :
http://www.intestin-carrefour-de-mon-de ... mines.html

Ce n'est pas tant les risques du régime en eux-même mais c'est le discours qui me fait tiquer. Après pourquoi pas tester, mais de là à dire que ça guérit le cancer :shock:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Marie-Claire » Lun 19 Jan 2015 18:27

Tu as raison Coussinette, ça sent l'arnaque ! Je n'avais pas lu l'article sur le cancer !
Mais si cela ne fait pas de bien, cela ne fait de mal !
Merci de ta précision ! :D
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Jean Aymar » Mar 20 Jan 2015 18:35

Voici une étude menée par des chercheurs de l'INSERM sur le régime pauvre en polyamines et ses effets sur les douleurs induites par les chimiothérapies :

http://www.inserm.fr/actualites/rubriqu ... ancereuses

Ce régime étant assez compliqué à être mis en œuvre, des substituts de repas pauvres en polyamines sont vendus sous forme
de canettes, à cet effet . A noter que ces substituts sont remboursés à 100% par la sécu, lorsqu'ils sont prescrits par un médecin.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar coussinette » Mar 20 Jan 2015 20:52

Merci pour ce lien, affaire à suivre, l'espoir est là !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Christine64 » Mar 20 Jan 2015 21:17

Très intéressant Jean, merci pour ce lien !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Catou » Mer 22 Juil 2015 16:02

Bonjour,

J'ai supprimé le fromage depuis presque 2 ans et tous les laitages. Plusieurs personnes (dont mon kiné et mon ostéo) m'ont dit que c'était mauvais pour les douleurs musculaires chroniques. Et je trouve que ça marche !
Evidemment il faut surveiller son taux de calcium, et le mien est tout à fait correct.
Parfois je craque (j'adore le fromage !) et le lendemain : bobo ! mais c'est peut-être psychologique.

Catou
Femme, née en 1965. Début des dlrs en 01/2011. Diagnostiquée NP en 05/2012. Hystérectomie à Aix en P. par le Dr B. le 4/07/2012. Lyrica pdt 4 mois, puis arrêt. Botox en déc/2012 : échec . Amélior. depuis 04/2014 après de nombreuses séances de kiné et ostéo + méthode atlasprofilax.
Catou
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:59

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Christine64 » Mer 22 Juil 2015 16:14

On (kiné, ostéo etc ...) m'ont aussi dit de tenter d'arrêter le lait de vache, le gluten .... et j'ai décidé que je ne le ferai pas ... je ne suis pas intolérante .... l'humain n'est pas intolérant en général. Quelques uns d'entre nous le sont et pour eux oui il faut arrêter.

Je pense qu'il n'y a pas d'étude scientifique qui démontre que le gluten ou le lait de vache provoque des inflammations sauf peut-être à en abuser. Mais moi j'aime bien mes deux yaourts par jour, je ne mange plus de fromage depuis longtemps et très peu de pain (juste au petit déjeuner) ; ce sont mes seuls bonheurs alimentaires et je n'ai pas l'intention de les enlever.

Je mange équilibré depuis longtemps ... mais sans me priver de ça.

Alors on entend dire que le lait de vache est pour son veau et que nous humain n'avons pas la taille d'un veau et c'est pour cela que nous serions intolérants. Mais le lait de soja .... OGM n'est pas nocif, et la brebis est plus petite que nous alors ça ne va pas non plus. Il faut du calcium et le prendre sous forme d'amandes ou autre n'a provoque pas en moi le même bonheur que les yaourts que je fais moi-même ou que j'achète à ma laitière qui les fait sans ajout de quoi que ce soit, c'est du nature de nature, les ferments bien sûr mais pas de conservateur, ni de colorant etc ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Jean Aymar » Jeu 23 Juil 2015 14:56

l'humain n'est pas intolérant en général


Ah bon ? Pourtant les 2/3 de l'humanité ne le tolère pas :

Cesser de produire la lactase et devenir intolérant au lactose, c’est donc la norme ! Pour les chanceux qui la conservent, on parle de persistance de la lactase.

Sus forme de yaourt et de fromage la concentration en lactose étant plus faible , il peut être mieux toléré.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Régime alimentaire pour supprimer les douleurs

Messagepar Lalaith » Jeu 23 Juil 2015 15:33

Bonjour à tous,

Moi c'est véridique les douleurs sont aussi liées à la prise de produits lactées: le lait augmente mes douleurs, de la même manière que Catou, si je bois un verre de lait par exemple, je le ressens directement qq heures plus tard. Pour le fromage, c'est un aliment qui m'a dégouté depuis toujours et que j'ai absolument en horreur, du coup pas de pbs pour l'éliminer!

Pour les personnes soucieuses de prendre leur dose de calcium sans prendre de lait, il n'y a pas que le lait de soja (qui c'est vrai manque un petit peu de goût). Le lait de riz est délicieux et ressemble au lait en terme de goût (enfin je trouve!) Vous pouvez aussi trouver facilement du lait de coco ou du lait d'amandes! ;)
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités