Page 1 sur 3

Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 12:32
par le moustik
Vous qui etes atteints de NP(moi aussi a priori), vous arrive-t-il dans la semaine d'avoir une journée avec quasi aucune douleur, voir tres peu?
Merci de vos reponses.

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 12:35
par Christine64
Sans aucune douleur ? non JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !!!

des douleurs plus ou moins fortes mais sans aucune douleur je ne sais plus ce que c'est.

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 12:37
par fanfan
Cet été ca passait par beaucoup de douleur au lever puis 0 douleur dans la soirée, je ne peux pas en dire pareil en ce moment

Humidité, activité, stress je cherche pourquoi avec la même quantité de médicament, je peux réagir si différemment

Je sais que j'ai voulu assister a un loto ou l'on se retrouve et j'ai vraiment fait ce qu'il ne faut pas faire rester si longtemps assise, mais comment jouer et rester debout ça aurait gêner les participants

Quelle vie sociale avec cette NP!!!!!

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 12:44
par Christine64
D'habitude c'est peu de douleurs au lever et de plus en plus de douleurs au fur et à mesure que la journée se déroule.

Cela arrive souvent après les selles du matin.

Un loto ? ouh la la , rien que d'y penser j'ai mal. Pour moi interdiction totale, complète et à jamais je pense.

Même là au bout de 5 mn devant l'ordi ça fait mal ...

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 13:40
par Emilie.J
Bonjour le moustik !
je répondrai à ta question, et à ma plus grande surprise par : OUI !
C'est assez récent, mais il m'arrive de n'avoir quasiment pas mal. Ou en tous cas, vraiment peu par rapport à ce que cela a pu être. Toutefois, je ne peux pas encore prévoir comment se passera la journée du lendemain.
Sur les conseils de mes médecins, je m'efforce de noter chaque jour un maximum d'infos : heure du lever, du coucher, nourritures, activités, voiture ou non, marche ou non, quelle durée de station assise dans la journée, courses, météo, bref, tu vois le tableau... Cela devrait me permettre de mieux identifier les situations à risques, car elles peuvent faire apparaître ou augmenter les douleurs avec un effet retard.Je ne sais pas si ma réponse t'a aidé...

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 15:41
par le moustik
Ta réponse est interessante et je te remercie!
Pour ma situation perso, NP depuis trois ans bientôt avec , comme tous, des douleurs en dents de scie de 2 jusqu'à 7 voir 8 voir plus je sais pas!!!!!!
Mais deux choses étranges:
L'automne dernier aprés un mois de cure (donc repos et relax!) et un mois de vacances reprise du boulot et plus de douleur du tout!
Et c'est revenu, aussi vite que c'est parti!
Actuellement, en arrêt de travail(je n'en pouvais plus!!!!), avec trois scéances de kiné par semaine, qui je pense m'ont plus ou moins accentué les douleurs(mais çà pour savoir!) et bien malgré un taux de douleur important, il m'arrive rarement, un jour sur 15 ou 20 de ne plus avoir mal!
Un vrai bonheur que je savoure mais je voudrais comprendre!
pu*** de NP, va!

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:25
par Christine64
p u t a i n de NP ..... ou NPP Notre P u t a i n de NP - voilà c'est dit et écrit ... et les gros mots comme ça passe, ça fait du bien ....pfffttt !!! même pas ... mais quand même !!!!

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:08
par helene pf
Bon , sans chercher à battre des records (!) ..... j'en suis à 15 années de douleurs quotidiennes ; soit ....4.975 jours ! :lol:
et pas 1 seul jour "sans" ...
C'est vrai que depuis la chirurgie et les améliorations venues très lentement, j'estime avoir 50% ou 60% de diverses douleurs en moins , et 50% moins fortes pour les douleurs restantes.( en EVA, je suis passée de 3 le matin et 6 ou 7 le soir , à 1 le matin et 3 , rarement 4 le soir .)
15 ans après , avec la vie ralentie et monacale que j'accepte, je trouve que j'ai encore de légères améliorations. ..Youpi ! :roll:

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:51
par françoise
Je peux aussi dire jamais de jour sans,mais c'est vrai certains jours avec peu..J'ai moi aussi tout noté durant des mois,puiss j'ai arrêté,je n'ai pu faire aucun lien avec rien!!
Sauf que j'ai indéniablement des journées bien plus cool quand je ne travaille pas,les douleurs commencent plus tard vu que je me lève plus tard,plus détendue,etc..
Mon pic de douleurs à moi c'est l'après-midi,je ne sais pas pourquoi,cela diminue en soirée,que je prenne ou non mon Tramal.
Et encore une chose,quand je marche,j'ai nettement moins mal,et quand je nage,c'est quasi le bonheur..Donc je m'efforce de faire ces deux activités le plus souvent possible...,

Re: Vos douleurs

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 18:28
par Jack Sparrow
Attention Hélène, tu devras passer la révision des 5000 avant Noël. :roll:
Moi j'ai eu parfois des acalmies qui me faisaient penser que la NP etait en voie de guérison, mais ça n'a jamais duré longtemps.
Par compte, pas sur de pouvoir tenir 15 ans comme toi Hélène.
Depuis que je te lis, jamais vu un signe de "craquage", toujours au top, félicitations. Moi, en ce moment, j'ai envie de craquer. Mes plaisirs sont tellement rares