Tens?????????

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Tens?????????

Messagepar le moustik » Mer 19 Nov 2014 09:22

Bonjour a tous!
A tous ceux qui utilisant le tens.
1/ Quel programme utilisé vous?(il a un nom, il est indiqué une fréquence et une durée en ms)
2/ Et surtout ou mettez vous les elctrodes?(si possible faites un petit dessin et joignez le a votre message, cela sera plus explicite)
Certains disent que cela les soulagent vraiment,personellement, je n'ai pas trouvé encore le bon truc.
Merci de vos réponses!
le moustik
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:06

Re: Tens?????????

Messagepar Jack Sparrow » Mer 19 Nov 2014 15:02

On me le recommande en P1, avec les pastilles collées au niveau lombaire.
On m'a conseillé au niveau des maleoles de cheville, inefficace
Un kine m'a donné des mini pastilles pour coller sur le noyeau du périnée, inneficace.

Je vais retenter l'essai car on m'a appris récemment que l'effet positif n'apparaît qu'après un mois. Moi je lavais eu en prêt pour...un mois..
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tens?????????

Messagepar le moustik » Mer 19 Nov 2014 15:46

Tu as pas essayé de te les mettre......bon je rigole!
Jusqu'à ce jour, peu de soulagement avec le tens!!
J'ai fait avec mon épouse une bouillotte avec des graines de lin en tissu, une fois bien chauffé, sur les lombaires et les fesses çà fait du bien!
pour dormir, j'ai trouvé une solution, un coussin epais sous les jambes pour les surelever, un autre par dessus pour les genoux le coccyx ne porte plus, çà sooulage!
le moustik
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:06

Re: Tens?????????

Messagepar Christine64 » Mer 19 Nov 2014 16:23

Il faut pouvoir s'endormir sur le dos pour la position de ces coussins.

Je ne m'endors que sur le ventre alors pour moi, ... foutu !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tens?????????

Messagepar Jack Sparrow » Lun 1 Déc 2014 23:51

Christine, où places tu tes patch du Tens, et avec quel programme ?
J'aimerais trouver un programme qui aide un peu, pour le moment, ca n'aide pas.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tens?????????

Messagepar Christine64 » Mar 2 Déc 2014 07:57

Alors j'ai deux rondes diamètre 3.2 cm et 2 carrés côté 5 cm.

Je place les 1 ronde au niveau de la maléole interne et l'autre sur le mollet (donc arrière de la jambe)

je mets les carrés à l'endroit de mes douleurs ou le plus proche possible. Programme 2 pour moi sur mon boitier rouge (Céfar).

Ou

les carrés aux mêmes endroits et les rondes de chaque côté de la colonne vertébrale (pour moi en dessous du soutien gorge).

je garde environ chaque fois une heure. Je monte l'intensité jusqu'à bien sentir les grésillements mais il ne faut pas qu'il y ait douleurs et l'intensité peut changer d'un jour à l'autre, ce n'est jamais la même. Quelquefois c'est très bas, d'autres fois beaucoup plus haut. Je pense que cela vient de notre sensibilité à ce moment là.

L'important est l'emplacement (il m'a été indiqué par le Centre anti douleurs et confirmé par le Professeur Ro----).

Si je savais mettre une photo sur ce forum je le ferai mais hélas je ne sais pas faire et dommage car cela pourrait servir à tout le monde.

Il m'arrive quelquefois de ne pas mettre aux endroits de douleurs mais à la cheville et dans le dos.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tens?????????

Messagepar Jack Sparrow » Mar 2 Déc 2014 12:35

Ok, j'ai bien recu tes 2 schémas, bon pour moi, pas de soutien gorge, mais j'imagine à peu près :lol:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Tens?????????

Messagepar steina » Mer 3 Déc 2014 14:08

Pour moi: programme P10 et pour ce qui est des électrodes: 1 à l'intérieur du pied (malléole) et l'autre un peu plus haut en suivant le creux qui commence à la malléole. Il y a une photo sur internet. J'ai vu une efficacité au 4ième jour en m'astreignant à 6 séances d'une demi heure (mine de rien, c'est contraignant!).
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: Tens?????????

Messagepar danemo » Mer 3 Déc 2014 14:27

Bonjour,
ça fait longtemps que je pense à m'acheter un appareil Tens, je pense que sa me soulagerai.
-ou avez-vous achetez le votre en pharmacie ou sur internet ?
-Est-ce que c'est remboursé ?
-Et quel modèle avez-vous acheté parmi tout ces appareils ?
cdlt
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: Tens?????????

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Déc 2014 15:52

Un appareil peut être prêté par le centre anti douleurs, si tu y es suivi, ils te le prêtent 6 mois,, si ca te convient, , tu peut l'acheter, une partie est remboursee. Mais on ne connait pas trop ton parcours, pourrais tu remplir ton profil, qu'on sache en gros ce qui t'a été proposé.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron