Un truc parmi d'autres...

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar tulipe » Lun 22 Fév 2016 15:59

le coussin authentique de champs de fleurs est mieux que le tapis car il épouse bien la forme du corps 65 euros sur le site les maux de dos
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Gabrielle82 » Mer 3 Mar 2021 12:59

Emilie.J a écrit:Il existe différents modèles de différentes tailles. Selon les marques, il y a de gros écarts de prix.Ne sachant pas si j'allais supporter, je n'ai pas investi dans le produit "Champs de fleurs"qui certes assez joli, coûte quand même près de 100 euros! Je me suis rabbatue sur Yantra Mat que j'ai eu pour moins de 40 euros sur Amazon et livré gratuitement en 2 jours.
Le matelas est assez petit. Je le mets dans mon lit et je m'allonge sur le dos dessus pendant une dizaine de minutes, au chaud sous la couette. Ensuite, je renouvelle l'opération en descendant le tapis pour avoir les fesses et les jambes posées dessus. Pour ceux qui peuvent, on peut effectivement s'assoir dessus en le posant sur une chaise... Mais bon, pour nous, c'est moyen.
Bon, après, c'est pas miraculeux... Mais j'ai vraiment étais impressionnée par l'activation de la circulation et l'effet détente.
Voilou

Bonjour. J'ai eu en cadeau de Noël le tapis de chez LotusMat. Il ressemble beaucoup au champs de fleurs de mon amie, avec une finition légèrement moindre, par contre le prix est bien plus bas que l'original. En tout cas j'en suis contente et son utilisation me fait énormément de bien. Je suppose que les effets sont identiques, donc c'est une excellente alternative au champ de fleurs pour un meilleur prix.
Gabrielle82
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 12 Fév 2021 10:22

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Lararose » Mer 3 Mar 2021 20:19

Bonsoir.
J ai le tapis Champs de fleur depuis plus de 5 ans et je ne pourrais plus m en passer. Quand les symptômes de la NP sont apparus en 2017 et venus s ajouter aux douleurs neuropatiques aux fesses que j ai depuis 2013 ce tapis m à sauvé d une grosse dépression. Des que les douleurs devenaient trop dures à supporter j allais m allonger 1 heure sur ce tapis et ça me permettait de pouvoir sortir avec mon mari car les douleurs disparaissaient aussitôt.
Je me couche tous les soirs sur ce tapis. Ça me détend, me soulage et je m endors même dessus. Aie aie quand je me réveille au bout d une ou 2 heures et qu il faut se decoler du tapis. Mais je me rendors très très vite. J ai acheté en plus 2 coussins. Un que je mets au niveau des fesses et des cuisses en prolongement du tapis et un sous la tête quand j ai mes migraines.
N'hésitez pas c est un bon achat.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Christine64 » Ven 12 Mar 2021 17:47

J'utilise aussi les tapis Champs de fleurs que j'zi'teouvés sur Le Bon Coin donc moins chers que sur le site. J'ai 2 tapis plus le coussin. Je n'y anglais pas régulièrement. Quand je fais une sieste et après une période d'accoutumance, je m'y sens bien. J'en mets 2 ainsi tout min corps y est dessus des épaules aux chevilles. Je protège juste mes épaules par un tee shirtnque je remonte et après une jusqu'en bas. L'hiver un plaid bien chaud et hop je finis par m'endormir.

Cela ne guérit pas, fait activer effectivement la circulation et je trouve plutôt relaxant.

J'ai également le coussin que j'utilise peu.

Il y a fort longtemps que je ne suis pas intervenue. Je ne vais pas mieux, c'est pareil depuis 14 ans et comme Hélène ma vie est vecue en fonction de ces douleurs, pas ou très peu d'assise avec un coussin Khol, de la marche, du Tramadol, du Rivotril, de la kiné, de la peinture quand je peux car rester assise et bien vous savez et rester debout statique ne donne des douleurs. Du tens eco2, de l'écomodym, du Centre anti douleurs quand ils peuvent et ils peuvent peu fzute de moyens humains et financiers.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar miolichri » Lun 15 Mar 2021 14:37

bonjour à Christine et à tous les intervenants du forum,
personnellement, après 13 ans de douleurs, pas vraiment identifiées comme NP, je fais comme je peux pour vivre avec,
mais je constate une aggravation depuis quelques années. Aucune réponse médicale, je prends aussi parfois du TRAMADOL, mais très ponctuellement, car ce médicament me donne des nausées (même à un dosage de 37,5 g/325 mg). La constipation aggrave mes douleurs, mais quand je prends des médicaments pour améliorer le transit, même non agressifs, je souffre autant.
Donc, que faire ? après avoir passé une coloscopie en 2020, négative, je suis contrainte de revoir le gastro-entérologue, car je n'arrive plus à gérer mes douleurs, et ma qualité de vie est très altérée. Amitiés. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar helene pf » Lun 15 Mar 2021 15:16

Bonjour Micheline ,
Comme je l'ai écrit dans la rubrique " traitements..douleurs " et dans celle " autres pathologies ", je constate que les traitements médicamenteux "np", provoquent tous de la constipation ( antidépresseurs, antiépileptiques, tramadol, dérivés morphiniques....).
Et... la constipation est notre ennemie dans nos douleurs "np", car elle oblige à pousser pour évacuer les selles et cette poussée engendre un étirement des nerfs en question !!!!
Je galère comme toi chaque jour . Pas encore trouvé la solution idéale : ayant le Syndrome de l'Intestin Irritable, je ne peux pas manger des aliments ayant des fibres insolubles , qui amélioreraient la constipation..., mais qui me donnent des douleurs intestinales spasmodiques.......
Une coloscopie de contrôle n'a rien montré ...
amicalement
hélène
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Un truc parmi d'autres...

Messagepar Lilas » Mar 8 Juin 2021 21:06

Bonjour à tous et toutes,
Sous lyrica je constate aussi que ce médicament assèche beaucoup ; avec l intestin irritable je dois pourtant gérer les fibres sinon cela me provoque de la cystite ; un peu de mieux en limitant le gluten et les produits laitiers sucrés ; + gestion du stress qui noue le colon et augmente les douleurs, enfin plus facile à dire qu à faire ; tapis champ de fleurs, exercice de cohérence cardiaque, application « petit bambou »; Bien à vous,
NP bilatérale G+, syndrome myofascial, pelvi périnéal et divers ; infiltration diag positive, lyrica, séresta, kiné, coussin, compléments alimentaires...
Lilas
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 19 Oct 2020 21:02

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron