Page 1 sur 1

Retour des douleurs

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 08:51
par Lararose
Bonjour, me voici de retour après quelques années ou je revivais plus ou moins normalement. Depuis quelques mois j ai des douleurs aux fesses,coccyx, périnée, vaginales et anales. J ai fais une Irm qui montre une discopathie degenerative en L3 L4 et un debordement discale en L5 S1. Mon médecin m a dit que j avais une double fessalgie surtout au niveau de la fesse gauche. Donc codoliprane, anti-inflammatoires et relaxant à prendre sans résultat. Je viens de finir 5 jours de cortisone et j ai vu une ostheo. J ai aussi recommencé la tisane de framboisier, bourgeon du figuier et framboisier, gellules curcuma peperine. Hier soir j ai été prise de violentes douleurs dans le bas ventre. Plutôt des crampes. Je mettais ma main devant la bouche pour ne pas hurler tellement c était insupportable. Puis direction les toilettes. Après ça c est calmé. Quelques un à t il eu ce genre de douleur ? Pensez vous que c est lié à la NP?Vendredi j ai rdv avec une nutritionniste car après avoir fait pas mal de recherches je me rends compte que beaucoup de personnes arrivent à gérer leur douleurs en changeant leur alimentation. Mais bon plus de gluten, de sucre de laitage. Je préfère être accompagnée dans cette démarche car j ai déjà perdu 12 kg ( je ne pèse plus que 55kg 300 pour 1m68) et je ne veux pas faire n importe quoi. Je commence des séances de kine début avril et continue l ostheo.Mon médecin me propose d aller voir un rhumatologue pour une éventuelle infiltration. Mais j hésite. Il est un peu perdu lui aussi fasse à tout cela. Il m a dit que les centres anti douleurs sont saturés. Si je peux éviter d y aller d y retourner ce serait bien.Mon mari et moi faisions beaucoup de marche . Rando meme en montagne Là je ne peux même plys plus . C est petite promenade au alentours de la maison et c est tout. Je suis déprimée

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Mar 13 Mai 2025 17:52
par Sam8
Bonjour,
Je ne sais qu répondre.
Un ostéo qui travaille les triggers points dans le dos peut aider à vider le porte-monnaie tout en étant efficace ou pas.

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2025 17:19
par Lararose
Bonjour, l'ostéopathie ne m aide pas beaucoup et que dire des séances kiné ! Ce matin j ai passé 1h 10 chez le kiné pour 15 mn de tens et 5 mn de massage. J ai l impression de perdre mon temps. Ce qui me soulage se sont les bains dérivatifs, les étirements. J ai vu une rhumatologue. Je suis sous celecoxib depuis 3 jours pour ma fessalgie. Les douleurs sont moindre mais je vais l arrêter. Sueurs atroces la nuit, tête qui me serre comme un étau, papillon devant les yeux, jambes qui bouillonnent, diarrhée. J ai assez a gérer sans avoir encore ses problèmes en plus.
Voilà. Je vais gérer comme je le peux . Je ne crois plus trop en la médecine .

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Ven 16 Mai 2025 13:35
par Hélène*
Bonjour Lalarose,
en règle générale ... il faut arrêter ce qui fait mal ! j'ai lu sur Vidal ce qui concerne le celecoxib .... à le lire , je l'arrêterais !!!
Mes 25 ans d'expérience de "np" m'ont appris qu'il fallait arrêter tout ce qui ne fait rien, ou qui augmente les douleurs !!!!
Pendant toutes ces années , j'ai TOUT essayé ; le meilleur pour moi a été la relaxation , la sophrologie et quelques exercices doux ( indiqués par mon ostéo ) pour garder une colonne vertébrale aussi souple que possible . Et ... mon inséparable coussin . ( j'ai 79 ans )
Avec la NP, le syndrome du colon irritable est assez fréquent .( douleurs bas-ventre , ano-rectales et ballonnements ) ; l'alimentation doit être stricte ( pas de gluten, ni lactose ? , pas de fibres insolubles , légumes et fruits cuits de préférence .)
Après 25 années de NP , mes douleurs ont diminué de moitié ......( de 1 le matin à 3 ou 4 au plus fort , alors que pendant des années , j'étais à 3 le matin et 8 le soir !))
bon courage à toi
Hélène* ( ex helenepf )

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Ven 16 Mai 2025 20:34
par Lararose
Bonsoir Hélène. Merci pour ton message.
J ai arrêté le celecoxib. Je n en prendrai plus ça c est certain. J'ai effectivement lu tout ce qu il pouvait provoquer ainsi que les commentaires de personnes qui l ont pris et ça fait peur.
Quand à l alimentation j ai vu une nutritionniste mais elle ne m a pas conseillé d eliminer le gluten, mais diminuer le sucre le sel, privilegier le pain complet les pâtes et riz au blé complet, légumineuses, la charcuterie la viande rouge à ne consommer qu une fois par semaine je dois privilegier les yayourts nature, les kefirs etc. Sacré changement. Ça ne m aide pas à reprendre du poids.Il faut encore que je trouve un coussin adapté à mes douleurs qui sont plus présentes car mes coussins ergoteck ne me conviennent plus.
Je te souhaite une bonne nuit.

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Ven 16 Mai 2025 20:57
par Lararose
Je me rends compte en relisant ton message Hélène que tout ce que la nutritionniste m a conseillé de manger, toi tu l as retiré de ton alimentation. Je parle du gluten, lactose, légumineuses. Je suis un peu perdue du coup.

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Sam 17 Mai 2025 10:41
par Hélène*
L'alimentation "spéciale" que je m'impose est celle recommandée en cas de Syndrome De L'Intestin Irritable ( SII ) ou Colopathie Fonctionnelle .Elle a amélioré mes douleurs intestinales . En cas de fortes douleurs , je prends de la Trimébutine .
Le SII n'est peut-être pas ton cas ...
Sur internet , on retrouve ce qui concerne ce syndrome : les symptômes, le traitement, les aliments à éviter etc...

Re: Retour des douleurs

MessagePosté: Sam 17 Mai 2025 15:04
par Lararose
Merci Hélène pour ces précisions.