Les trucs qui m'aident parfois.

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar fanou29 » Mer 18 Mar 2015 18:52

Voici ce qui m'aide beaucoup :
Diagnostiquée clunéal (et pudendal ?) et souffrant beaucoup assise, je peux rester assise 30 minutes assise sans douleurs grâce à une poche de gel mise au congélateur auparavant. J'en ai acheté sur le site YOKOOL.fr, recommandé par France Guillain (bain dérivatif, et miam au fruits, que je prépare d'ailleurs tous les matins). J'en ai 4 au congel, je les prends quand je pars en voiture pour un trajet de 30 minutes environ, après il faut en changer car elles se réchauffent. Assise devant l'ordinateur ça marche aussi, et quelquefois allongée pour faire passer la douleur qui diminue : ça anesthésie la douleur, ouf !
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

de l'aide !!!

Messagepar Christine64 » Sam 11 Avr 2015 17:19

J'avais mis un mail dans la rubrique "aux membres du forum" ; il est passé inaperçu, dommage ....

je me permets donc de vous le signaler pour que vous alliez le voir et peut-être pouvoir répondre à ma demande d'aide.

@+ et à vous lire !!! et ..... merci
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar Catou » Mer 22 Juil 2015 15:53

Bonjour,

La marche me soulage aussi. Au bout de 10 minutes de marche (plutôt rapide) la douleur disparaît complètement ! Heureusement j'aime marcher, c'est donc un plaisir.
Mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous.
La position accroupie aussi, soulage, mais bon, on ne peut pas rester longtemps comme cela !! Difficile de se "déplier" ensuite !!
Par contre je ne peux plus aller à la piscine, le chlore me provoque des brûlures intimes vraiment douloureuses ! La baignade en mer ou dans un lac sont agréables. Y en a-t-il parmi vous qui sont dans ce cas ?

Catou
Femme, née en 1965. Début des dlrs en 01/2011. Diagnostiquée NP en 05/2012. Hystérectomie à Aix en P. par le Dr B. le 4/07/2012. Lyrica pdt 4 mois, puis arrêt. Botox en déc/2012 : échec . Amélior. depuis 04/2014 après de nombreuses séances de kiné et ostéo + méthode atlasprofilax.
Catou
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:59

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar Christine64 » Mer 22 Juil 2015 16:08

C'est vrai pour la marche, moi aussi cela me soulage vraiment et j'ai effectivement la chance de pouvoir marcher.

je n'avais pas pensé à ces problèmes de chlore qui peut nous irriter "l'intime" .... mince je dois faire quelques séances de kiné en piscine j'espère qu'ils n'y mettent pas du chlore ... sinon Christine va avoir mal entre les jambes en plus ... ah non pas ça !!!! le ventre, la fesse, le zizi ... des fois l'arrière de la cuisse, le dessous de pied, .... bref ....

Bon, je vais blinder mon maillot de bain.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar Catou » Mer 22 Juil 2015 16:32

...tu vas couler Christine avec un maillot de bain blindé, ou alors rouiller !!!!
Femme, née en 1965. Début des dlrs en 01/2011. Diagnostiquée NP en 05/2012. Hystérectomie à Aix en P. par le Dr B. le 4/07/2012. Lyrica pdt 4 mois, puis arrêt. Botox en déc/2012 : échec . Amélior. depuis 04/2014 après de nombreuses séances de kiné et ostéo + méthode atlasprofilax.
Catou
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:59

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar Christine64 » Mer 22 Juil 2015 17:42

tu as raison .... je vais alors m'enrubanner de cello .... !!! :lol:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar Christine64 » Mer 22 Juil 2015 17:42

telle une papillotte !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar javance » Sam 25 Juil 2015 19:38

Ce qui m'a aidé (dans le désordre)
-La marche progressive. Par semaine ou toutes les deux semaines, je m'obligeais à marcher avant de dormir le soir. J'ai commencé par 15 m, puis le double.. etc. C'était toujours douloureux ensuite. Je cherchais à me rapprocher de ma ligne rouge, sans la dépasser. Il fut un temps où je ne pouvais même pas sortir de mon habitation.
Je rangeais la vaisselle puis allais vite m'allonger. J'ai mis 4 mois pour sortir de chez moi.
Aujourd'hui je pense que je peux randonner mais j'attends encore.

-éviter les vêtements serrés

-manger des fruits et légumes. J'ai changé toute mon alimentation.

-la musique. J'ai commencé par 30 secondes puis j'arrêtais. Ensuite je suis passé à une chanson... Mon cerveau s'est détaché peu à peu.

-poser une mini table sur la table de la cuisine. Pour manger debout avec tout le monde.

-pose d'un clip pour légèrement desserrer la ceinture de sécurité dans la voiture. Il fut un temps où je devais rester allonger en voiture avec un coussin très mou sous les fesses.

Si impossible de dormir sur le ventre, sur le dos et sur le côté, prendre deux canapés de même hauteur et laisser un petit espace pour laisser le fessier sans appui.

Quand possible de dormir sur le ventre, poser une couette molle sur le matelas. J'ai mis un an avant de l'enlever.
J'ai connu tout ça . Aujourd'hui c'est fini.

J'oubliais:
Éviter de courir, les escaliers, ne pas se mettre accroupi, ne pas négliger un seul détail sinon c'est le retour en arrière.

Pour l'assise, choix d'un coussin percé. Comme pour la marche, exercice progressif

Éviter de rester inactif. Sinon on prend du poids (ce n'est pas le lyrica qui fait grossir, c'est l'inactivité)

Enfin, c'est ce qui m'a aidé personnellement.

Mais bien sûr il faut un seuil de douleur tolérable pour chacune de ces actions. C'est là toute la difficulté de l'épreuve. Je faisais des tests et souvent je "reculais"

Merci la patience.

Aujourd'hui je cours, je bouge en concert, je reste assis 4 h d'une traite sans problème, train, avion, bureau.
Ne vous découragez pas.
javance
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 27 Sep 2014 10:15

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar françoise » Dim 26 Juil 2015 08:17

Bonjour Javance,
si tu savais comme ton message me parle..!Mon parcours ressemble beaucoup au tien.Une loque au début de ma NP il y a deux ans,à pleurer tout le temps,pas pouvoir travailler durant plusieurs semaines,puis au fil des mois remonter la pente,reprendre le contrôle en quelque sorte,avec des petitesl victoires..
Je n'en suis pas à 98%,loin de là,mais dans ma tête oui,je crois.J'ai surtout ACCEPTÉ ce qui m'arrive,et décidé de vivre avec,en m'adaptant à la situation pour pouvoir profiter de la vie.Et je fais de la rando! :)
c'est vrai que je n'ai pas une douleur à 10 du matin au soir,comme certains d'entre nous,mais certains jours me sont toutefois bien difficiles;je les accepte,sachant bien que le lendemain pourra être totalement diffėrent,j'ai aussi appris à vivre le moment présent,à ne surtout plus anticiper.
A la rentrée,je pense ,de l'avis du Centre de la douleur,commencer à diminuer tout doucement mon Lyrica.On vera ce qu'il se passe.Et si je dois malheureusement continuer ce traitement encore des années,et bien,en étant bien suivie et accompagnée,cela aussi je l'accepte,ce qui ne m'empêchera pas de tester encore certaines approches,comme magnétisme,hypnose,etc...
Je trouve vraiment plein d'espoir ce que tu nous partages,merci de le faire,c'est important l'espoir dans ce forum.. ;)
,l
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Les trucs qui m'aident parfois.

Messagepar javance » Lun 27 Juil 2015 00:37

Bonsoir Françoise,

Merci aussi de ton témoignage. Nos parcours se ressemblent en plusieurs points, c'est vrai.

Non, tu n'es pas une loque (j'ai aussi utilisé ce terme pour me définir il y a deux ans) mais une battante car tu cherches au moins des solutions.

Je ne sais pas où tu en es exactement, surtout au niveau de l'assise, mais je te relis et pour moi, et sans te créer de faux espoirs, tu arriveras bien un jour sur ma voie des 98%. Car si il y a des jours où tu as mal, et d'autres moins ou pas du tout, même si ça revient, un jour, tu n'auras plus mal du tout.
Car en fait ceci veut dire que ton corps s'adapte encore ces jours ci, cela peut prendre plus de temps que pour moi (je suis beaucoup plus jeune que toi, je pense que cela y contribue aussi) et ton cerveau va définitivement et naturellement shunter ta douleur un beau jour.

Maintenir le cap, bien manger, bien dormir, éviter tout ce qui fait mal. Arrêter définitivement ce qui entraîne une crise laborieuse et handicapante. Et c'est bientôt gagné

Si depuis le début de ta np, ta douleur a constamment diminué, même lentement, elle va complètement partir un jour.

Je n'ai plus aucune douleur aujourd'hui, c'est pourquoi on m'a prescrit la baisse en lyrica. C'est un protocole qui demande beaucoup de rigueur et de patience. On ne baisse pas la dose comme on l'augmente par semaine en début de traitement. C'est plus délicat que ça malheureusement. J'ai demandé l'avis de plusieurs médecin, et pour tous, selon eux, le médicament peut se prendre à vie.

Mais bon, je te comprends, car vivre sans, c'est toujours plus rassurant.
En parallèle au protocole, je refais tout comme avant. Et même bien plus qu'avant. Je ne randonne pas encore, comme toi, mais je suis tout le temps dehors. Une pile électrique. Je profite à 200%, 200%,plaisir, même à mon boulot que j'aime, je rattrape le temps, ce, même assis pendant des heures car sans risque aujourd'hui.

Le boulot m'a aussi permis de guérir. On pense à autre chose quand on travaille.
Je connais parfaitement mon nerf pudendal aussi.

J'adore mon coussin. Qu'il me quitte ou non, cela changera peu. J'aime bien être différent.

Pour ma part, l'hypnose n'a pas marché pour moi. Du moins elle ne m'a pas fait diminuer le mal. J'ai plutôt opté pour la musique, les livres et les films. Le principe est quasiment le même: s'occuper pour ne pas penser à ou se focaliser sur la douleur.


Bon courage à toi, continue d'y croire et de te battre. Accepter c'est effectivement quasiment gagné d'avance. Tu as raison. Bravo!
Prends soin de toi.
javance
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 27 Sep 2014 10:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron