BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

joli texte à méditer...

Messagepar helene pf » Sam 14 Nov 2015 08:34

à lire et méditer......
une jolie page d'écriture polycopiée et laissée à disposition dans la cathédrale de Nantes :

" Ralentis mes pas , Seigneur "

" Ralentis mes pas, Seigneur, Calme les battements de mon coeur
En tranquillisant mon esprit ; Freine ma marche par la vision de l'infini du temps;
Accorde-moi dans la confusion de la journée le calme des collines éternelles ;
Brise la tension de mes nerfs avec la musique apaisante des rivières qui chantent dans mon souvenir;
Apprends-moi l'art de prendre des vacances-minutes pour admirer une fleur, bavarder avec un vieil ami
Ou en faire un nouveau ;
Rappelle-moi chaque jour que la course n'est pas toujours au plus pressé ,
Que vivre mieux, n'est pas vivre plus vite ;
Encourage-moi à regarder vers les hautes branches du grand chêne
Et à me rappeler qu'il a grandi lentement ;
Ralentis-mes pas , Seigneur, Et enseigne-moi à plonger mes racines
Profondément dans le sol des valeurs, les plus durables de la vie ,
Afin que je grandisse vers les étoiles de mon plus haut destin ."

( prière trouvée dans une église de Bretagne )
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar Jack Sparrow » Sam 14 Nov 2015 12:29

Merci Hélène... ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar fanou29 » Sam 14 Nov 2015 19:39

Bonsoir
j'utilise aussi quotidiennement les poches de gel yokool (pour m'asseoir en voiture ou à l'ordi), mais je ne connaissais pas les produits dont vous parlez. Je vais essayer. Est-ce que ça peut être remboursé ?
Par contre c'est étonnant parce que le froid en poches de gel me soulage, mais les séances de cryothérapie pas du tout ! L'application doit doit rester locale j'imagine...
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar tulipe » Sam 21 Nov 2015 22:58

les pochettes yookoll dure juste une 1/2 heure de froid et je trouve que cela est peu - faut en changer souvent et avoir un congélateur près de soi - la forme est bien mais elles ne résistent pas au froid bien longtemps - pour moi c'est de l'arnaque !!dommage ! je n'en rachèterai pas une 2eme
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar fanou29 » Dim 22 Nov 2015 10:12

Sur le site Yokool ils proposent 11euros la poche de glace pour achat de + de 3. J'en ai acheté 4 , ce qu'ils conseillent, avec des enveloppes en coton lavables. Il y en a toujours au congel, effectivement ça dure peu de temps mais c'est confortable et très efficace. Je m'asseois dessus devant l'ordi ou en voiture, à travers les vêtements ça soulage les brûlures provoquées par la position assise. Cela fait au moins 5 ans que je les ai et je m'en sers tous les jours, pour moi ça vaut largement l'investissement.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar tulipe » Dim 22 Nov 2015 18:17

donc tu as un congélateur dans ta voiture ou ton ordi afin de remplacer la pochette qui dure juste une demi heure!!
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar Christine64 » Dim 22 Nov 2015 20:29

il existe des glacières de voiture, donc effectivement avec nos pathologies et lorsqu'on utilise ces patches faut prévoir et acheter le matériel en conséquence.

Le froid ne me réussit pas trop je préfère le chaud ; j'ose pas essayer le froid car je me dis que ça va me tendre les nerfs un peu plus.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar fanou29 » Lun 23 Nov 2015 11:14

Bonjour Tulipe,
oui, mon ordi c'est chez moi dons le congel est à proximité. Au travail je ne m'assois pas, et je me suis arrangée pour pouvoir y aller à pieds en prenant un logement à côté. Pour la voiture je ne peux pas tenir plus de 15 minutes assise, c'est donc suffisant pour les petits trajets. Sinon c'est allongée derrière et mon mari qui conduit. Quand je vais en VSL à Nantes je dois être assise 2x2h30, c'est très dur et les poches yokool ne suffisent pas. J'ai des poches de gel beaucoup plus grosses et moins confortables, et je demande au chauffeur si je peux brancher ma petite glacière sur son allume cigare comme ça j'en ai en rechange et ça fond moins vite.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar fanou29 » Mer 25 Nov 2015 07:35

Me conseillez-vous bio freeze ou plutôt structo fresh ? Je pense qu'aucun des 2 n'est remboursé, et qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance ?
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: BIOFREEZE OU STRUCTO FRESH contre brûlures

Messagepar helene pf » Mer 25 Nov 2015 08:36

Fanou
si tu relies la page 1 de ce sujet, tu verras qu'il ne faut pas appliquer le gel sur les muqueuses ...

en ce qui concerne les poches de gel ( à mettre au congélateur) j'utilise les poches '"actipoche cooper" 10 x 15 cm
Celles recommandées par mr Guér.. ont l'avantage d'être en forme de serviettes hygiéniques.." yokool"
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités