Page 1 sur 1

Alimentation et NP

MessagePosté: Dim 16 Oct 2022 11:04
par Aurélien
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que boire trop de café, manger des oranges ou bien manger trop épicé peut augmenter mes douleurs. Ce qui m'embête un peu dans la mesure où je fus un grand buveur de café et amateur d'oranges avant de tomber malade.

Je ne sais pas si cela agit sur l'inflammation du nerf, ou réduit l'action du Lyrica ou du tramadol, mais en tous cas c'est sûr qu'il y a un lien, depuis toutes ces années, je n'en ai pas le moindre doute.

Auriez-vous remarqué des choses similaires, à savoir un impact indubitable de certains aliments / certaines boissons sur vos douleurs, en bien ou en mal ?

Re: Alimentation et NP

MessagePosté: Dim 16 Oct 2022 17:29
par helene pf
Dès les premiers mois et années de l'apparition de la NP ,avec de très fortes douleurs, j'avais constaté une aversion inexpliquée pour tout ce qui était acide ( vinaigrette, cornichons, agrumes, etc...) , de même le pimenté, le trop sucré, trop salé etc ......je ne comprenais pas . J'avais alors de très fortes douleurs urétrales et vaginales du type brûlure .
Lors d'une consultation chez un médecin homéopathe, je lui avais parlé de cette aversion "instinctive", et il m'avait dit que le corps réagissait intelligemment , cette consommation entraînant très probablement une hausse des douleurs névralgiques.
Il n'est pas recommandé non plus, de consommer des excitants ( café, thé,..)

Re: Alimentation et NP

MessagePosté: Dim 16 Oct 2022 18:07
par Aurélien
Bonsoir Hélène,

merci pour ton retour d'expérience.

J'essaie de consommer un minimum de café mais ça me maaaanque :shock: :D

Re: Alimentation et NP

MessagePosté: Lun 17 Oct 2022 07:27
par Sam8
Dans toute les pathologies inflammatoire, l'alimentation jour un rôle positif ou négatif.
La NP a une dimension inflammatoire majeure.