par Christine64 » Jeu 4 Sep 2014 20:06
Pour moi c'est exactement la même chose, je marche, je marche et quand j'ai mal je marche.
J'ai aussi la chance de voir les douleurs diminuer au fil et à mesure que le temps passe quand je marche, et je n'ai pas mal, cela m'arrive de ressentir surtout si j'ai dû être assise avant la marche mais après ça passe.
Je marche tous les jours environ 1 h 15 et le week end 1 h 30 et plus sans trop de dénivelé mais du plat tout plat non plus ; remarquez j'aurai du mal car j'habite dans les pyrénées. Mais il y a des plateaux dans les pyrénées et j'habite au pied de la montagne donc j'ai du plat vers chez moi.
La marche comme dit Jack est un bienfait aussi pour l'esprit et un régal pour les yeux ; dame nature est belle et les saisons se voient lorsque l'on marche pas tant par la température mais par le changement des couleurs. C'est beau, c'est vivant.
Et puis, oui c'est vrai, on rencontre des personnes, on peut s'arrêter pour discuter un peu.
Marchez autant que faire se peut, cela conservera vos muscles, dérouillera vos articulations, permettra à vos tendons de travailler, oxygènera votre cerveau, votre tête et apportera un bien être qui vous accompagnera un peu après votre marche. J'espère qu'un grand nombre d'entre vous pourront le faire car je sais que certains ont de très gros problèmes justement à la marche. Il faut commencer par 10 mn, pendant une semaine 10 mn et augmenter progressivement, tout doucement, mais vraiment à petit pas sans vouloir faire de performances. Pas de chrono, juste un bonnet, un parapluie, un chapeau, un bâton (pour les chiens ou autres animaux) et un grand sourire.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse