Alimentation et NP

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Alimentation et NP

Messagepar Aurélien » Dim 16 Oct 2022 11:04

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que boire trop de café, manger des oranges ou bien manger trop épicé peut augmenter mes douleurs. Ce qui m'embête un peu dans la mesure où je fus un grand buveur de café et amateur d'oranges avant de tomber malade.

Je ne sais pas si cela agit sur l'inflammation du nerf, ou réduit l'action du Lyrica ou du tramadol, mais en tous cas c'est sûr qu'il y a un lien, depuis toutes ces années, je n'en ai pas le moindre doute.

Auriez-vous remarqué des choses similaires, à savoir un impact indubitable de certains aliments / certaines boissons sur vos douleurs, en bien ou en mal ?
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Alimentation et NP

Messagepar helene pf » Dim 16 Oct 2022 17:29

Dès les premiers mois et années de l'apparition de la NP ,avec de très fortes douleurs, j'avais constaté une aversion inexpliquée pour tout ce qui était acide ( vinaigrette, cornichons, agrumes, etc...) , de même le pimenté, le trop sucré, trop salé etc ......je ne comprenais pas . J'avais alors de très fortes douleurs urétrales et vaginales du type brûlure .
Lors d'une consultation chez un médecin homéopathe, je lui avais parlé de cette aversion "instinctive", et il m'avait dit que le corps réagissait intelligemment , cette consommation entraînant très probablement une hausse des douleurs névralgiques.
Il n'est pas recommandé non plus, de consommer des excitants ( café, thé,..)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Alimentation et NP

Messagepar Aurélien » Dim 16 Oct 2022 18:07

Bonsoir Hélène,

merci pour ton retour d'expérience.

J'essaie de consommer un minimum de café mais ça me maaaanque :shock: :D
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Alimentation et NP

Messagepar Sam8 » Lun 17 Oct 2022 07:27

Dans toute les pathologies inflammatoire, l'alimentation jour un rôle positif ou négatif.
La NP a une dimension inflammatoire majeure.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités