Coussin KHOL sur mesure et efficace

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Coussin KHOL sur mesure et efficace

Messagepar Sam8 » Dim 21 Nov 2021 09:42

Bonjour,
Cet article est pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les coussins.
Au début de la névralgie, j'avais essayé différents coussins (4 coussins au total + un siège assis-debout) pour me protéger en position assise en particulier pendant mes activités professionnelles car je travaille assis en bureau.
J'avais même essayé le siège assis-debout. Sans effet car rapidement les douleurs se sont même intensifiées.

Les 3 premiers coussins ont été achetés sur Amazon.
Bilan:
aucun résultats avec ces coussins.
Ils n'ont rien apporté. La première heure, on se dit que ça marche, mais au bout de 2 ou 3 heures, il faut enlever le coussin.
L'un des coussins à même eu l'effet inverse dés la première heure (bon c'était une forme "en bouée" un peu radicale c'est vrai. 3 x 25€ ou 30€ pour rien. Soit ils n'apportent rien, soit ils ont eu l'effet inverse.
Après, chacun est différents mais quand même...

Grâce à mon chirurgien et mon ostéo (les deux connaissaient), j'ai entendu parler de la société Khol sur Lyon.
J'ai pris rendez-vous pour essayer leurs produits. J'ai finalement fait faire un coussin sur mesure que j'utilise encore (malgré les amélioration apportée par la chirurgie). Certes, il faut compter comme budget 250 à 300€ environ.
Il y a tout un questionnaire à remplir pour déterminer le taillage des mousses de différentes densités et lors positions. Des reprises sont possibles.
Ce coussin est vraiment efficace et je ne me prive pas de l'utiliser encore 3 ans après l'achat, soit 2 ans après la chirurgie avec mon bureau.

Ils ont également des chaises de bureau spécialement adaptés à la névralgie pudendale.

(Je confirme que je n'ai aucun conflit d'intérêts avec la société KHOL).
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Coussin KHOL sur mesure et efficace

Messagepar Sam8 » Dim 28 Nov 2021 15:37

Et vous, quels sont vos retours sur l'utilisation des coussins ?
Quels coussins utilisez vous ?
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Coussin KHOL sur mesure et efficace

Messagepar helene pf » Dim 28 Nov 2021 17:56

Bonjour
je n'ai pas essayé les coussins Khol , mais j'ai des amies "np" qui en ont ; seuls inconvénients : ils sont chers et lourds .
Après divers essais de coussins en O et U , j'ai fini par m'en fabriquer avec de la mousse à découper : je choisis une mousse souple pour le dessus et une plus ferme pour le dessous ; elles peuvent se coller avec de la néoprène .Je réajuste en faisant des découpes pour l'ouverture en U ou O , et en pente devant, pour ne pas couper la circulation sanguine sous les jambes . Pour la voiture, j'en ai fait un avec l'arrière du coussin plus épais car les sièges de voitures sont en pente vers l'arrière ....
Bref, selon chaque siège , j'ai fait un coussin adapté . En général, les coussins sont plus efficace sur une assise dure .
Comme enveloppe, je me sers de vieux T-shirt ou pull , que je découpe et couds à la machine en faisant un arrondi en haut du T-shirt..... :?
j'ai aussi cousu une enveloppe-sac bandoulière pour emporter "the" coussins ....

Je pense que chaque personne doit trouver le type de coussin qui est le plus adapté à sa morphologie , son poids et la localisation des douleurs.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Coussin KHOL sur mesure et efficace

Messagepar Franri » Jeu 31 Mar 2022 15:48

Je suis en contact avec la société Kohl pour me faire faire un siège de bureau sur mesure. Je vais voir si je peux aussi avoir un coussin de siège en sus, car cela devient un peu compliqué à tous égards.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Coussin KHOL sur mesure et efficace

Messagepar Sam8 » Mar 5 Avr 2022 18:41

L'idéal serait de pouvoir louer (je ne sais pas si c'est possible) ou bien de tester quelques jours.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron