guerison totale suite opération à nantes

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Dim 1 Juin 2014 18:09

je ne sais si je peux poster ce lien, des noms étant cités, juste pour voir que l'opération n'est pas simple et qu'il est normale, je pense, d'avoir une aggravation quelques temps.
https://www.youtube.com/watch?v=6FDwana6SQU

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de nous faire savoir ta guérison :).
33ans, ce n'est pas rien, profite bien :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Dim 1 Juin 2014 19:05

En effet, on comprend mieux qu'il faille du temps pour que cela se remette en place, cicatrice, se reconnecte.

C'est impressionnant mais pas perturbant ; là, j'admire le geste du praticien même si je ne comprends pas grand chose.

Ce que je comprends c'est qu'il va dégager le nerf avec des "outils" et une fois dégagé il le met dans une gaine .... cela ne se fait pas en France ? ce serait intéressant de savoir quelles sont les suites opératoires des malades aux USA.

Et là apparemment on ne coupe pas la pince ligamentaire comme en France au moins dans certains centres car d'autres mettent un ballonnet, d'autres passent par le vagin ou l'emplacement du vagin chez l'homme (je ne sais comment s'appelle cette partie là).

Merci en tout cas.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar coussinette » Dim 1 Juin 2014 20:36

Si je comprends bien il parle bien de couper le ligament (enfin pas le ligament en totalité mais une partie) vers 0:52.
Par contre 4h d'intervention ! c'est vraiment beaucoup plus long que ce dont on parle en France, même pour les deux côtés. Il me semble sinon que ça ressemble beaucoup à ce qui est fait à Nantes (entre autre), par voie transgutéale.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar steina » Dim 1 Juin 2014 20:41

oui, merci Cihani. Bigrr, quand je pense qu'on m'a charcutée comme cela de chaque côté! Effectivement, y'a de quoi avoir mal après, ce pauvre nerf ne doit pas apprécier d'être ainsi manipulé! sans compter tous les petits vaisseaux, les petits nerfs autour etc.
J'ai noté qu'il ya des injections de botox dans la video. Je ne sais pas si cela se fait en France, pas entendu parler en tout cas.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Dim 1 Juin 2014 20:59

Quand même il y a beaucoup de questions à se poser concenrant ces opérations ?

Vous avez vu comme moi qu'il mette une gaine pour envelopper le nerf ? il est protégé au moins.

On voit de la fumée aussi, il doit s'agir de cautérisation je suppose.

Heureusement qu'on dort !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Mar 3 Juin 2014 10:22

Il faudrait que je regarde à nouveau.

Le nerf est à mobilité très réduite, donc le tirer aura des répercutions, mais c est juste une question de temps.
Je ne vois pas pourtant cette fameuse gaine dont tu parles.

Je vois la section du ligament via une sorte de "fer à souder" puisqu'il semble brûlé (ou est-ce électrique?). ainsi que des compresses pour "éponger le sang"
Il montre également via stimuli électrique la réponse du nerf=>contraction des muscles/sphincsters
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Mar 3 Juin 2014 10:34

J'ai vu comme une gaine, à savoir comme une protection que l'on met sur un doigt (on enfile le doigt dedans) et je pense avoir vu ce style de protection que j'appelle gaine qui vient envelopper le pudendal. Et là effectivement, le nerf est protégé, de l'espace est fait autour et il peut glisser à l'intérieur.

Ce sont les impressions que cela me fait ou me donnent quand je regarde ça.

je viens de trouver un lien pas mal avec des schémas/explications qui sont intéressants :

http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsult ... 76033b.pdf

Certes, cela ne date pas "d'aujourd'hui" mais on comprend mieux où se situent nos conflits.

Je vais regarder à nouveau cette vidéo et noter le moment précis (nombre de minutes) où je vois (ou je pense avoir vu) cette "gaine) et je reviens sur le site pour le préciser.


a+
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Mar 3 Juin 2014 11:22

Bonjour Christine,

oui j'avais vu ce pdf....
tout parait tellement clair sur les cadavres....et en réel, tout est rouge et confus.
Par contre je trouve très positif cette injection au botox durant l'opération..Dr B me l'avait proposé, mais les retours étant faibles, je n'ai pas donné suite (je suis assez sceptique quant à son diagnostique). Mais là cela peut clairement aider à récuperer.

Je lis de temps en temps le site pudendalhope.info pour voir un peu les evolutions à travers le monde, pas grand chose de neuf à propos de scanner permettant de voir le nerf/les nerfs...beaucoup de ceux l'ayant eu doute, et comparent les compte rendu souvent identiques...Mais y a-'il vraiment 70 compte rendus possible.
Il y a une equipe en Australie qui mise tout sur le block avec une injection massive pour casser le syndrome canalaire, il faut que je retrouve car ils semblaient avoir une bonne localisation du "blocage"

Lorsque je suis allé consulté à Aix, syndrome myofaciale, mais pour les 3 personnes avant moi aussi...(3h de retard pour un rendez vous à 11H30? je comprends pas trop, surtout les sièges sont d'un inconfort, prendre un coussin). PAs satisfait je suis allé à nantes, mais que de temps d'attente (5 mois Aix, 4 mois Nantes, 6 mois paris )...NP.../Haussement d'épaules.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Mar 3 Juin 2014 13:01

Ça y est j'ai trouvé : en fait ils appellent ça "protecting tube) ; c'est à la 10 mn 57 ...; et on le voit bien ce tube que j'appelais "gaine" ....

je vous laisse découvrir ce passage.

@+
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Mar 3 Juin 2014 13:53

merci Christine, j'avais zappé.

Il dit que c'est en collagène pour éviter une recicatrisation durant la guérison...Ce tube de désagrègerait par la suite?
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités