guerison totale suite opération à nantes

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar steina » Mer 3 Sep 2014 09:51

rappelons quand même que le taux de "réussite" annoncé soit 70% est le même que celui de l'opération d'une hernie discale. Mon médecin traitant m'a dit qu'elle ne se ferait pas opérer d'une hernie discale car elle a vu des dégâts occasionnés par la chirurgie. Par contre, dans l'opération de la NP, on est loin de la moëlle épinière et, en ce sens, c'est moins risqué.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Mer 3 Sep 2014 10:47

Mon fils a été opéré avec succès de son opération d'hernie discale. Finies les douleurs insupportables !!!!

par contre, loin de la moëlle épinière certes, mais pas de résultats vraiment significatifs.

Et ces fameux 70 % sont à tempérer :

- en effet, ce n'est pas 70 % de réussite puisque l'on ne guérit pas d'une NP ou NC. Dans les 70 % sont comptés les malades bénéficiant d'un taux de baisse dans l'intensité de leurs douleurs, 3 % par ex. fait partie des 70 % etc ..... et je crois même (à confirmer) que ceux qui ne sont pas aggravés ou pas soulagés font partie des 70 %.

Ce n'est en rien comparable aux 70 % de la réussite d'une hernie discale, la seule différence effectivement vient du fait de l'éventuel risque de toucher la colonne. A mon avis, ton médecin souffrirait de la même manière qu'a souffert mon fils elle ferait comme les copains. Et c'est la même chose pour nous, si on ne supporte plus et bien on se lance vers l'opération.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Mer 3 Sep 2014 19:40

oui.

Mais leurs critères sont différents pour tous....c 'est un peu comme le gouvernement qui triche sur le nombre réel de personne au chomage...

Nantes par exemple dit ces 70% etre des personnes suffisamment améliorées pour reprendre une vie sociale, a peu près nromale, avec des douleurs certes, mais gérables.
Qu'en est-il des autres?

il serait bon qu'un organisme extérieur fasse des stats réelles avec les même critères, un peu comme ils le font justement pour les opérations de hernie, accouchment etc dans les plus grande ville en france, permettant de comparer le taux de reussite et le nombre de personne opérée par etablissement.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar coussinette » Mer 3 Sep 2014 20:24

C'est une chirurgie encore trop confidentielle... les diagnostics ne sont même pas sûrs, les symptômes encore mal définis, même s'il y a les "critères" publiés par Nantes.

Et puis on parle de "douleur", donc c'est une chose subjective, influencée non uniquement par la chirurgie mais par beaucoup d'à côtés. Comment savoir ce qui a le plus aidé ? Changement des habitudes de vie ? état psychologique ? Activité physique ? Thérapies alternatives ? Rien n'est mesurable par une personne extérieure...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Ven 5 Sep 2014 15:17

je trouve la hernie un bon exemple, d autant que je suis touché.

ma tante en a eu une, le disque a fini par etre complètement ecrasé apres l'intervention, une arthrodèse a été faite, outre une perte de souplesse, c est aussi des douleurs quasi quotidiennes.

dans mon cas? juste des infiltration, mais souvent a la marche la voute plantaire est engourdie, et je dois faire attention à mon équilibre dès lors.

en parrallèle? touché la moelle est risquée, mais presque inexistant, c est surtout les aléas de la chirurgie : hématome, kyste, infection, ...beaucoup trop sensible dans la région.
mais dans notre cas? nerf sectionné? endommagé? etc? =>incontinence uinaire, fécale, douleurs, sexualité bannie, etc...

il y a une chose qui me chagrine, c'est d'etre laché dans la nature 2 jours apres operation...retour en train 7h, une horreur.
4jours? fesse gauche hyper dure, et toute la fesse, panique, hematome? le pr disait que c etait retour sur le billard...10ème jour, cette poche eclate, sérum, sang, en bonne quantité...le lendemain rebelotte mais moindre.
bref...
j ai cherché sur le net, rien...une amie a trouvé ce site:
http://surgery.about.com/od/aftersurger ... -Wound.htm
il est normal que la plaie suinte, un drainage est normalement fait mais je n'en ai pas eu...ce liquide s est accumulé à cause de la plaie s etant refermé trop vite.

pr en vacances, etc...personne vers qui me tourner autre que mon generaliste.
j en suis au 15 jour et ca suinte encore, un peu, mais la fesse a retrouvé une molesse presque normale.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar coussinette » Ven 5 Sep 2014 18:41

Il vaut mieux que ça continue à suinter et que ça se referme tranquillement maintenant... La plupart du temps il n'y a pas besoin de drainage, mais en effet c'est une des complications connues. D'après ce que j'avais lu un hématome n'a pas d'incidence sur la réussite ou non de l'opération si ça peut te rassurer.

Que tu sois rentré chez toi comme ça, c'est clair que c'est trop tôt ! 7h de train ! :shock: je ne comprends pas que ta situation n'ait pas été prise en compte...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar cihani » Sam 6 Sep 2014 02:16

Merci coussinette pour tous tes bons et loyaux services :)

Oui, cela faisait peur au début, mais c est surtout l'infection quej e redoute, la cicatrisation est ralentie à cause de ça.
Sinon j ai quelques crises mais dans l ensemble ca peu aller, juste cet anus engourdi à droite avec la fesse, mais les douleurs ne sont pas pire qu'avant.
donc ca devrait aller en s'ameliorant :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Nadine » Lun 8 Sep 2014 09:06

Bonjour,
j'ai été opérée à Aix, il a libéré de nerf , au niveau des ligaments et du canal.Je n'ai pas eu de problème de marche et de fesses.
Je n'ai pas eu les fesses coupées !!!.
Nadine
Nadine
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014 13:17

Re: guerison totale suite opération à nantes

Messagepar Christine64 » Lun 8 Sep 2014 09:12

Nadine

et comment vas-tu ? depuis combien de temps as-tu été opérée ?

il est important pour nous de savoir comment sont les malades après les opérations sur le temps, un mois, plusieurs mois, plusieurs années.

merci par avance de tes informations.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités