A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar cin » Lun 14 Mar 2016 03:51

Bonjour,
Je me fais opérer à Nantes la semaine prochaine d'une NP qui dure depuis 7 ans.
J'ai peur de l'opération, de l'anesthésie, et du résultat.
Qui peut me donner des conseils?
Merci d'avance
Cindy
cin
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 20:52

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar POLISERE » Lun 14 Mar 2016 08:31

bonjour Cindy
c'est vrai qu'une opération c'est toujours stressant mais tu es en de bonnes mains il n'y a aucune raison que cela se passe mal ! pour ma part j'ai été opéré à aix il y a 4 ans tout s'est bien passé et j'ai eu par la suite un très belle amélioration des symptômes pendant plusieurs mois ; le seul conseil que je peux donner c'est de vraiment beaucoup se reposer par la suite (chose que j'ai trés mal géré ! ) car quand on se sent mieux on a tendance à vouloir en faire plus que l'on devrait et c'est là que l'on fait des erreurs ! je trouve que les médecins n'insistent pas assez sur la reprise très progressive des activités il faut y aller pas à pas et ne surtout pas forcer la nature voilà pour les conseils "zen"; dans l'immédiat après opération tu auras l'effet des anesthésiants et tu ne sentiras quasiment rien après ce n'est qu'une question de temps et de patience mais tu as déjà tellement attendu que un peu plus ou un peu moins ! voilà bon courage et dans quelques jours ce sera déjà une nouvelle vie eu vue ! bonne journée jean paul
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar Hugue 44 » Lun 14 Mar 2016 09:43

Bonjour Cindy,
Je me suis également fait opérer à Nantes en juillet 2013. Comme toi j’appréhendais beaucoup l’opération, sans raison car en ce qui me concerne je n’ai pas trouvé l’opération particulièrement douloureuse, bien moins que la douleur névralgique en elle-même . Je n'ai pas eu de problème concernant l'anesthésie, très bon réveil en douceur.
Le Professeur Ro…rt passe te voir la veille au soir pour t’expliquer le déroulement du lendemain matin. L’opération est à peu près d’une heure (30 mn par côté). Ensuite on est très bien surveillé, l’infirmière passe régulièrement voir comment tu vas et regarder ton fessier. Le chirurgien vient tous les jours, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux, il y répond toujours avec beaucoup de gentillesse et parfois même d’humour.
Tant qu’au résultat, il varie d’une personne à l’autre. L’amélioration n'est pas la même pour tout le monde, beaucoup de facteurs entrent en jeu.
.
Hugue 44

P.S. Si tu as besoin , Je t’envoie mon numéro adresse mail en MP
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar tulipe » Lun 14 Mar 2016 09:51

message en MP pour "POLISERE"
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar cin » Lun 14 Mar 2016 14:46

Merci à tous pour votre soutien,

Je pensais reprendre le boulot le 2 mai, mais je crois que je vais attendre un peu plus. Je tiens un restaurant avec mon mari donc je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre en douceur, si je suis au boulot j'y suis pour travailler et pas pour regarder mes salariés travailler et restée à rien faire. Si je ne veux pas tout gâcher il vaut mieux que je n'y aille pas du tout.

Quel est le temps de repos conseillé après l'opération?
cin
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 20:52

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar coussinette » Lun 14 Mar 2016 18:37

Le Pr. donne un mois d'arrêt, un mois et demi si on doit passer beaucoup de temps assis dans le cadre de son travail.

Mais cela dépend vraiment des cas, moi j'ai repris à mi-temps 10 mois après l'opération, mais j'étais en très mauvais état avant donc il m'a fallu attendre les améliorations sur le nerf pour reprendre. Je pense que le 2 mai ce serait juste, mieux vaut prévoir un peu plus de temps, je suis à mon compte aussi et je sais qu'on a du mal à se ménager lorsqu'on travaille, et là ta santé est vraiment le plus important si tu veux pouvoir continuer.
L'opération en elle même est assez peu traumatisante, il y a bien sûr quelques risques comme toute opération mais on est loin de la chirurgie cardiaque !

Les anesthésies ont beaucoup progressé, les réveils difficiles qu'on pouvait voir il y a quelques années sont très rares, juste un petit conseil : au moment où on t'endort, prépare une image mentale agréable ou une pensée qui te fait du bien, ça aide à avoir un bon réveil. L'anesthesiste peut aussi te prévoir un comprimé pour dormir la veille, à toi de voir. Et si tu as mal quand tu te réveilles, il suffit de demander et on te donne ce qu'il faut.

Bon courage !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar cin » Mar 15 Mar 2016 14:14

Merci pour tes conseils,
Je pense que j'attendrai un peu plus pour reprendre. Ca ne sert à rien de trop se presser mais je pensais qu'un mois d'arrêt c'était bon. C'est quel médecin qui a fait tes renouvellement d'arrêt après le mois d'arrêt du Pr Rob? C'est le médecin traitant ou l'équipe de Nantes?
Mon médecin ne connait pas trop la névralgie pudendale. Le RSI ne t'as pas fait de soucis pour ton arrêt. Moi ils ont accepté ma demande en Affection Longue Durée depuis décembre 2015, demande faite par mon médecin traitant. Ca fait du bien car les trajets en train de Quimper (29) à Nantes et tous les examens depuis 7 ans... ça coûte cher...
Mon ALD est accepté jusqu'à janvier 2017, il faudra faire une demande de renouvellement fin 2016.

J'ai demandé à mon médecin traitant de faire une demande pour aller en centre de repos et rééducation après l'opération car je m'occupe de la compta et de tous les papiers à mon domicile et j'ai aussi une fille de 5 ans qui demande beaucoup d'attention et d'énergie. Je vais donc trois semaines en repos à 45 minutes de chez moi. Ma fille pourra me voir régulièrement et je suis sûre de me reposer. J'espère que ce sera profitable à l'opération. Je sais très bien que si on me fait rentrer à la maison je ne pourrai pas m'empêcher de reprendre mon train de vie normal, très speed et toujours plein de choses à faire. Ce n'est que mieux pour moi comme ça.

Et toi, où tu en es maintenant?
cin
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 8 Jan 2016 20:52

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar Cléophas » Ven 25 Mar 2016 23:09

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas été opérée mais si j'ai un seul conseil à te donner, c'est celui de te ménager, de te reposer le temps nécessaire. On a toujours tendance à se croire très fort(e)s , à vouloir vaincre et dominer la douleur, à se dire que ça va passer...

Prends bien soin de toi et si tu te reposes 1 mois de plus que prévu, crois-moi, ce n'est pas très grave. Si tu as besoin d'une prolongation, ton médecin généraliste le fera sans aucun problème. Attends d'être bien remise avant la reprise du travail.

J'espère que tout se passera bien. Cordialement.

Cléophas
Cléophas
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 11:20

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar Mad30 » Jeu 31 Mar 2016 16:55

Bonjour cin, alors cette operation s'est elle bien passé? Ou en es-tu? J'espère que tout va bien, tiens nous au courant.
Bon courage a toi.
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: A l'aide: plus qu'une semaine avant opération

Messagepar Concerto » Ven 1 Avr 2016 18:05

J'espere que tout s'est bien déroulé, a bientot
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Suivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités