Opération Robotique Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar alexinne » Lun 18 Avr 2016 17:11

Mad30 a écrit:Alexine il y a Marinette33 qui s'est faite opérée à Bordeaux et de mémoire elle était satisfaite, écrit lui elle te répondra surement.


MERCI c'est gentil
alexinne
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 11 Oct 2014 23:43

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Philippe » Ven 29 Avr 2016 14:49

Bonjour il y avait aussi Mandarine33 qui avait eu un bon résultat mais je ne pense pas qu'elle vienne encore sur le forum. Essaie peut-être en message privé...
Philippe
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 15:33

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Philippe » Ven 29 Avr 2016 15:24

Rebonjour.
Quelques nouvelles 16 semaines post-op. Toujours pas de retour de la sensibilité et au contraire beaucoup d'hyperesthésies dans la verge et des douleurs dans les testicules que je n'avais pas avant l'intervention. Les douleurs anales et périnéales n'ont pas pour autant diminué.
Pour l'instant, c'est clairement moins bien qu'avant l'intervention: j'ai les mêmes douleurs qu'avant, plus de nouvelles, des hyperesthésies qui font que je suis obligé de me tamponner avec une serviette plutôt que de m'essuyer après la douche, et plus de sensations dans les zones les plus intimes avec tous les problèmes que ça pose...
J'ai revu le Dr R.. . Toujours pareil. "C'est trop tôt, on est parti pour 8 ou 10 mois, etc..." Je ne peux rien faire d'autre que d'espérer qu'il dise vrai. J'ai aussi contacté le neurologue qui m'avait passé l'emg périnéal. Pour lui, rien d'alarmant non plus. Concernant la sensibilité, ça doit revenir. Quant à la réussite ou non de l'opération... Un an, un an et demi...
Juste un mot à JC02. Est-ce que tu as retrouvé ta sensibilité et ta motricité ? Et au niveau des jambes as-tu du mieux ? Je l'espère pour toi.
Voilà, je souhaite bon courage à tout le monde.
Philippe
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 15:33

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar JC02 » Dim 1 Mai 2016 17:38

Bonjour Philippe,

De mon côté, objectivement oui j'ai retrouvé de la sensibilité et un tout petit peu de motricité. Mais c'est loin d'être génial tout de même. s£x£ toujours atrophié, hyper mou, etc ... Et ça je ne comprend pas !
Ma jambe est toujours dans un état préoccupant : je ne marche pas normalement, mes releveurs du pied ne fonctionnent pas (je steppe !), impossible de courir ...
J'ai repris le boulot cette semaine, ça fait du bien au moral mais physiquement c'est dur !
Sinon j'explore un peu les pistes et on commence à me diriger vers le côté émotionnel. On m'a même dit que tous mes problèmes seraient tous liés et dus à un gros blocage émotionnel ... Il est vrai que je ne comprend pas du tout ce qui m'arrive, je n'y trouve pas de logique, donc il doit bien y avoir un sens quelque part malgré tout !!
Un médecin ostéopathe qui m'a été conseillé m'a fait démarrer le régime Seignalet (sans lait animal, sans gluten, sans huile raffinée, sans sucre raffiné, avec compléments oméga 3 ferments lactiques et antioxydants) pour désinflammer et détoxifier toute la sphère intestinale...

Vraiment aucun retour de sensations ou de motricité pour toi Philippe ?
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Marie-Claire » Dim 1 Mai 2016 21:14

"On m'a même dit que tous mes problèmes seraient tous liés et dus à un gros blocage émotionnel ."

Ne les crois pas !!! Tu as mal ou tu n'as pas mal ! L'émotion n'a rien à voir dans les douleurs...
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Dim 1 Mai 2016 21:24

SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI MARIE-CLAIRE;

¨Le "dedans de notre tête" a bon dos .... c'est une façon de s'en sortir et de dire au patient : essayez d'aller voir ailleurs un peu .... et pendant que vous serez occupé à cela, à chercher qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas dans ta tête, vous ne serez pas chez moi à vous plaindre.

je force un peu le trait car bien sûr le moral est touché quand ça ne va pas et tout cela s'auto alimente, mais ce n'est pas le moral qui coince les nerfs, ce n'est pas le mal être qui abime les nerfs, ce n'est pas la déprime qui empêche la marche ou les douleurs .... non cela peut entretenir les douleurs . Le blocage émotionnel est dû à ce que tu ressens ou ne ressens plus justement !!!!!

mais tu peux essayer si tu penses que cela peut t'apporter quelque chose comme le régime Seignalet .... et tu verras bien si tu vas mieux ....

Finalement il n'y aucune opération, quel que soit le centre où l'on va, qui soit miraculeuse, même pas à Strasbourg. Pour Bordeaux on n'a pas beaucoup de recul sauf qu'il semble que les hommes rencontrent un peu plus de problèmes que les femmes.

Essaie ce que l'on te préconise et j'espère pour toi que cela marche et que tu retrouves tes sensations à tous points de vue, s£x£, sensibilité, motricité. Incroyable comment ce nerf peut commander tout cela !

ceci dit pour les autres opérations (Nantes, St Jean de Luz, Aix ou Aubagne) les délais pour retrouver un mieux sont très longs entre un à deux ans.

Il nous en faut du courage !!!! mais quand on n'en peut plus je comprends qu'on passe par la case opération ou la case neuro stimulateurs. J'ai failli l'an passé et cela a râté. Vous verrez l'explication dans ma signature.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Hugue 44 » Dim 1 Mai 2016 22:30

Cela fera 3 ans le 9 juillet que j'ai été opérée. Christine dois-je toujours espérer ou ai-je dépassé les délais ? Suis-je réellement une "ratée de la chirurgie" ? une ratée de tout d'ailleurs, ratée de l'ostéopathie, ratée des infiltrations, ratée des médicaments.. Rien ne marche, je devrais peut-être essayer un magnétiseur.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Lun 2 Mai 2016 08:15

Hugue,

J'aimerais tellement que ton calvaire cesse, que tes calvaires cessent ... je ne sais pas ce qu'il faut espérer, si je le savais j'aurais un pouvoir et crois moi je m'en servirai pour quelques uns et quelques unes avec lesquels (lesquelles) j'ai lié des liens pour certains très forts, amicaux grâce à Pudendalsite. Et bien sûr aussi pour tous les autres que je connais moins.

Un magnétiseur ? pourquoi pas !!! mais bon .... une chose est sûre c'est qu'au fur et à mesure que l'on avance, que les douleurs sont toujours là (opérés ou pas, neurostimulés ou pas) on réduit peu à peu l'espace entre les parois du porte monnaie.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Lun 2 Mai 2016 14:20

Bon courage JC02 et Philippe,

Et le vélo couché alors JC02 ?
Déjà de reprendre le boulot àa va te changer les idées c'est cool.
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Opération Robotique Bordeaux

Messagepar Jack Sparrow » Lun 2 Mai 2016 19:03

Hugues, tous les neurochirurgiens t'avoueront que le délai est dépassé mais bas-toi pour être une exception, il y en a souvent, d'ailleurs personne ne comprend exactement les secrets de la neurologie, les neurologues sont souvent surpris.
Le nerf pudendal est très long, ramifié la repousse d'un nerf est toujours très délicate, donc les pronostiques sont difficiles.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités