Chirurgie Robotique Bordeaux

Expérience personnelle, résultat, réflexion...

Modérateur: cousin54

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Mad30 » Sam 7 Nov 2015 08:19

Oui ok mais moi je le vois debut decembre et je lui poserai la question quand meme, on verra bien
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Sam 7 Nov 2015 12:34

Puisque tu vas le lui demander, tu nous diras ce qu'il te dit, tant qu'à faire qu'on aille au bout du questionnement que tu as soumis.

J'ai même hâte vois-tu de le savoir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Marie-Claire » Sam 7 Nov 2015 13:53

Qui programme le robot ?
Un robot peut-il faire ce que nos pontes ne savent pas faire ?
Je suis sceptique sur cette méthode... comme sur le reste !
Je réponds avec les fesses sur un pain de glace... c'est sans doute la raison de ma réponse glacée ! (9 pour ne pas dire 10/10) :mrgreen:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar fanou29 » Sam 7 Nov 2015 15:22

Bonjour Marie-Claire
on ne t'a pas proposé un neurostimulateur ? Ou es-tu suivie ?
Fanou
(moi aussi assise sur un pain de glace, ce qui est toujours le cas en voiture ou devant l'ordi !)
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Christine64 » Sam 7 Nov 2015 16:27

Marie-Claire,

en fait ce n'est pas un robot programmé, à mon humble avis, le chirurgien travaille comme ils font maintenant avec des caméras qui pénètrent à l'intérieur du corps et les mains du chirurgien activent, avec une vision plus exacerbée, des manettes ou bras au bout desquelles se situent les instruments chirurgicaux. C'est bien plus précis que tout le reste. Leurs yeux sont sur des genres de jumelles qui leur montrent où ils sont, et voient l'instrument s'approcher de tel ou tel endroit.

C'est de la chirurgie minutieuse, moins invasive à mon avis et surtout beaucoup plus précise. Perso, j'y crois davantage aux autres techniques.

Je vois en effet que tout cela ne peut te rester positif quand tu souffres autant que tu souffres et depuis tant de temps.

Là je suis debout pour écrire car je suis tombée hier et tombée bien sûr sur la fesse droite, ma fesse qui est malade .... j'espère que ce n'est que du "mâchage" et non pas le début de douleurs encore plus intenses.

Le bras est éraflé mais c'est rien par rapport à la fesse qui semble intacte de l'extérieur mais qui a mal de l'intérieur. J'arrive cependant à supporter, j'ai cru à pire ... j'espère qu'il n'est pas à venir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Marie-Claire » Sam 7 Nov 2015 17:45

@ Fanou - En 2013, un chirurgien renommé du CHU de Lyon m'a implanté un neurostimulateur près de la moelle épinière, en milieu de colonne. Avant de prendre la décision de l'intervention j'ai été hospitalisée trois jours pour des tests. Le grand jour arrivée, persuadée que mes douleurs seraient atténuées à 50 %, je m'en allais pleine d'espoir au bloc opératoire. L'opération délicate a duré trois heures. Pendant une semaine, j'ai testé avec un boitier manuel les bienfaits de l'implantation, mais hélas... les douleurs restaient les mêmes ! Le chirurgien est entré dans ma chambre et a déclaré en 7 mots brefs et sans compassion : "C'est un échec total on réopère !" Trois jours après, je repassais au bloc afin qu'on m'enlève la plaque d'électrodes...(Medtronic), l'intervention fut très longue également ! Convoqué 6 mois après par mon chirurgien, (protocole habituel) celui-ci m'a dit que les électrodes n'atteignaient pas mes fibres nerveuses car elles sont mortes !!! :o

@ Christine - Je pense que mon chirurgien avait le matériel de pointe pour l'intervention... Le robot n'a pas ressuscité mes fibres décédés.
Prends soin de toi Christine et restes debout sur tes deux jambes ! Je t'embrasse.
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar fanou29 » Dim 8 Nov 2015 09:38

C'est incroyable cette façon de faire ! Quelle déception, déjà il faut être tellement motivée pour faire cette démarche, j'ai beaucoup de mal à m'y préparer.
Mais en même temps heureusement qu'il y a une période test, sinon ils l'auraient implanté pour rien !
Certains médecins ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots. On en a tous entendu de très difficiles à oublier...
J'espère que tu ne gardes aucune séquelle (sinon cet affreux souvenir) de cette opération.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Marie-Claire » Dim 8 Nov 2015 13:32

Tous les chirurgiens ne sont pas tous aussi cynique ! Mais d'après le médecin de jour, mon ponte n'aime pas l'échec d'où sa façon de réagir ! Je le remercie malgré tout de m'avoir donné un an d'espoir (avant l'opération !). Tout ponte qu'il est, il n'avait pas pensé que mes fibres mortes ne pouvaient pas répondre à la stimulation ! C'est son erreur ! J'en veux + à mon médecin traitant qui m'a soignée pendant 29 ans d'hernie discale et sciatique sans rien voir venir ! Malgré un scanner alarmant 4 mois avant que je tombe semi paralysée !!!
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar Jack Sparrow » Dim 8 Nov 2015 14:58

Bon, ben Marie Claire, si ton chirurgien n'aime pas l'échec, tu aurais pu faire un effort quand même, en plus, tu vas ruiner ses statistiques, vraiment, ces patientes, des fois... :roll:
Mais bon, c'est aussi de sa faute, il n'a qu'à choisir des patients qui ne souffrent pas, ainsi, il aurait de meilleurs résultats... ;)
Et les 6 mois de délai c'était pour peaufiner son discours ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Chirurgie Robotique Bordeaux

Messagepar fanou29 » Dim 8 Nov 2015 15:07

merci pour ton humour Jack ! Ca fait du bien de rigoler un peu :lol:
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers La chirurgie

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités