Page 1 sur 1

Suite operation

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 06:04
par Cosmos
Opérée il y a seize mois , j'ai une amélioration , mais toujours des douleurs dans le vagin , le medecin. Du centre anti douleur me propose une infiltration diagnostique le 8 décembre , pour savoir si le nerf est en cause ou si c'est musculaire !!!!
Si quelqu'un a connu ce problème j'aimerai avoir son avis ?
De plus il me fait une ordonnance pour l'achat d'un stimulateur URO-MG pour rééducation respiratoire et périnéale !!!!
J'aimerai avoir vote avis .... Jamais entendu parler
Je vous remercie , bon courage et bonne journée a tous , malgré la souffrance .

Re: Suite operation

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 12:33
par Christine64
Je ne comprends pas trop : tu dis que tu as été opérée mais que l'on doit te rechercher, par une infiltration, si tu as un nerf touché ?

tu as été opérée d'une NP ou NC ? et pourquoi doit-on te faire une infiltration. Normalement l'opération aurait dû te soulager (enfin c'est ce que l'on souhaite et que je te souhaite) et quand tu as été opérée ils ont du voir si tu avais tel ou tel nerf abimé ?

Raconte nous un peu afin que nous comprenions.

Re: Suite operation

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 21:35
par Emilie.J
Bonjour Cosmos, je ne pourrai pas te donner d'avis concernant ton opération car je ne l'ai pas été et mon neurologue a même estimé qu'il n'était pas nécessaire de pratiquer un EMG.
Bref, en revanche et à la demande de mon osthéo, je fais depuis presque 3 semaines la rééducation pelvipérinéale avec URO-MG.
Encore une fois, difficile d'attribuer un bénéfice à une action en particulier vu le nombre de traitements que nous suivons. Pourtant, depuis que je fais cette rééducation, j'ai beaucoup moins de douleurs vaginales, presque plus de sensation de corps étranger et plus aucune décharge. Je croise les doigts pour que cela continue.
L'Uro-MG traite entre autres les Pudendalgies. Il a été conçu pour retrouver une meilleure tonicité au niveau des muscles, mieux travailler son souffle. Ca se fait avec un stimulateur, des électrodes et un sifflet. Tu trouveras de plus amples informations sur le site internet du fabricant : stimed.Il faut pratiquer tous les jours chez soi, et un suivi est opéré par un kiné une fois par semaine au début, puis une fois ttes les 3 semaines. C'est pris en charge par la sécu et la mutuelle. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos...

Re: Suite operation

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 13:01
par Cosmos
Christine64 a écrit:Je ne comprends pas trop : tu dis que tu as été opérée mais que l'on doit te rechercher, par une infiltration, si tu as un nerf touché ?

tu as été opérée d'une NP ou NC ? et pourquoi doit-on te faire une infiltration. Normalement l'opération aurait dû te soulager (enfin c'est ce que l'on souhaite et que je te souhaite) et quand tu as été opérée ils ont du voir si tu avais tel ou tel nerf abimé ?

Raconte nous un peu afin que nous comprenions.


Opérée nevralgie pudendale juillet 2013 a Aix l'amélioration n'est pas vraiment la , parfois j'ai quelques jours de mieux mais ça ne dure pas , pourtant je ne fais rien de particulier j'ai un peu tout tenté comme vous toutes kine cure osteo magnétiseur donc le centre anti douleur me propose le huit décembre une infiltration diagnostique pour savoir si c'est toujours le nerf (enfin si le chirurgien la décoincé dans le canal d'alcook ) ou si c'est musculaire pour moi c'est sur j'ai mal dans le vagin douleur que je connais bien depuis le temps ... Que faire j'ai vraiment l'impression que personne connaît cette pathologie .
Donne moi ton ressenti ... Merci
Bonne courage .